Salut à tous,
Je précise tout d'abord que je débute sur Raceroom et que je joue au gamepad faute de mieux pour l'instant. Je compte bien y remédier.
Je rencontre des difficultés qui m'empêchent de venir rouler un peu avec vous.
Avant de modifier le HUD, je ne comprenais pas pourquoi au bout de 3 ou 4 tours, mon véhicule ne répondait plus correctement, perte d'adhérence, quasi impossible de tourner. Et puis j'ai vu ..... mes pneus avant en surchauffe .. voire en ébullition , à plus de 140°C
C'est le cœur du pneu qui chauffe en premier puis l'intérieur sur l'avant gauche. Puis dans une moindre mesure, l'avant droit.
Je fais des essais depuis quelques jours sur les circuits de Sepang, Portimao, Raceway, Nordschleife et le constat est le même : au bout d'un 1/2 tour, mon pneu avant gauche chauffe fort. Puis en 2 tours, le train avant est dans le rouge. Mais pourquoi tant de haine ?
Je pars à chaque fois du setup de base et je tente : augmentation de la pression des pneus, diminution de la rigidité de la détente et de l’amortissement, carrossage, ...
Hypothèse n°1 : je bloque les roues au freinage. J'ai installé un plugin sur mon téléphone qui me confirme 1 blocage de roue en moyenne par tour mais parfois 0 (au gamepad c'est pas facile de lâcher le frein progressivement).
J'ai testé sans forcer : ça chauffe quand même. J'ai même essayé en mode débutant pour laisser l'AI gérer le freinage et c'est pareil ....
Hypothèse n°2 : problème de stabilité dans la direction avec le gamepad qui m'oblige à corriger régulièrement la trajectoire même en ligne droite ce qui pourrait créer de l'instabilité et de la surchauffe ? J'ai donc essayé divers réglages mais une nouvelle fois ça ne change rien.
Hypothèse n°3 : Je roule comme un bourrin ... c'est le but sur les tours de qualif.
Avez-vous ce genre de surchauffe ? Des idées ?
Merci par avance.
Surchauffe de pneus
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Salut, lorsque tu parles de gamepad tu veux dire que tu utilises les touches directionnelles ? ou un style de mini-joystick comme pour les manettes ps ?
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Corrige moi si je me trompe mais si je te suis bien, lorsque tu roules en ligne droite, tu as le milieu de ton pneu qui est le plus chaud avec ensuite la température intérieur qui arrive en second et pour finir la température extérieur qui est au plus froid ?Yann_Foller a écrit : ↑mer. 22 avr. 2020 07:42 [...]
C'est le cœur du pneu qui chauffe en premier puis l'intérieur sur l'avant gauche. Puis dans une moindre mesure, l'avant droit.
[...]
Je pars à chaque fois du setup de base et je tente : augmentation de la pression des pneus, diminution de la rigidité de la détente et de l’amortissement, carrossage, ...
[...]
Si c'est le cas, alors ton pneu est clairement sur-gonflé et dans ce cas précis, augmenter la pression des pneus est la chose à ne surtout pas faire. Quand ton pneu est sur-gonflé, il n'y a pas 36 solutions, tu dois diminuer la pression de ton pneu.
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Oui c'est un gamepad Xbox one.Spongdab a écrit :manettes ps ?
Elkingdu50 a écrit :Corrige moi si je me trompe mais si je te suis bien, lorsque tu roules en ligne droite, tu as le milieu de ton pneu qui est le plus chaud avec ensuite la température intérieur qui arrive en second et pour finir la température extérieur qui est au plus froid ?
Si c'est le cas, alors ton pneu est clairement sur-gonflé et dans ce cas précis, augmenter la pression des pneus est la chose à ne surtout pas faire. Quand ton pneu est sur-gonflé, il n'y a pas 36 solutions, tu dois diminuer la pression de ton pneu.
Je suis entièrement d'accord avec toi. Par défaut, je ne modifie pas le setup donc pas de raison que les pneus soient surgonflés ... Je vais tenté de mettre un screenshot.
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J'ai bien peur qu'à la manette, les pneus chauffent beaucoup plus vite vu que j'imagine qu'on a tendance à être beaucoup plus en "surbraquage" (un peu comme si on donnait de multiples coups de volants violents, au lieu de donner un angle de volant constant et adéquat, constamment en dessous de la limite ou proche de la limite d'adhérence du pneu)
Dès qu'on est en surbraquage, le pneu souffre, c'est clair.
Essaye de te trouver un volant
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Je suis assez d'accord avec cette analyse .. je vais attendre la fin du confinement donc pour investir ... Merci
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Même analyse que RomainRom_rs a écrit : ↑mer. 22 avr. 2020 12:01 J'ai bien peur qu'à la manette, les pneus chauffent beaucoup plus vite vu que j'imagine qu'on a tendance à être beaucoup plus en "surbraquage" (un peu comme si on donnait de multiples coups de volants violents, au lieu de donner un angle de volant constant et adéquat, constamment en dessous de la limite ou proche de la limite d'adhérence du pneu)
Dès qu'on est en surbraquage, le pneu souffre, c'est clair.
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