Commissaires - Enquête et Sanctions

Préparations et inscriptions aux opens de la Team GTR3
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

k5)

Date de la course : 21/11/2022
Circuit : Interlagos
Véhicules : DTM 1992
Pilotes sous enquête :
Aurélien Lambert - LSF Pierre
Motif de l'enquête : Accident engendré avec attente de la victime
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement + 3 pts retirés au championnat pour Aurélien Lambert
Observations : Cet incident a eu lieu au tout premier tour de la C2. On avait Aurélien Lambert qui suivait LSF Pierre, l'ensemble du peloton était encore regroupé. A l'approche de Bico de Pato, LSF Pierre a freiné normalement en faisant attention aux concurrents devant lui tandis que Aurélien s'est décalé tardivement pour tenter un dépassement sur LSF Pierre. Cependant, lors de la manœuvre de décalage, Aurélien a touché LSF Pierre, ce qui a eu pour effet d'envoyer ce dernier en spin dans le mur de pneus, causant des dégâts sur sa voiture. Peu de temps après, Aurélien s'est arrêté afin d'attendre LSF Pierre, le temps que ce dernier reparte. Les deux pilotes sont repartis ensemble et les positions ont été restitués. De tout ça, les commissaires vont retenir que Aurélien a fait une erreur d’appréciation lors de sa manœuvre de décalage, ce qui a engendré un accident. Du coup, Aurélien se voit infliger un Avertissement ainsi que un retrait de 3 pts au championnat pour accident responsable. Les commissaires tiennent cependant à saluer le fair-play dont à fait preuve Aurélien en attendant LSF Pierre.

PS : Désolé pour le retard que l'enquête a pris. Les commissaires ont eu un petit oubli :gene:
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Date de la course : 12/04/2023
Circuit : Imola
Véhicules : GT3
Pilotes sous enquête :
nodan - David Marcadet
Motif de l'enquête : Accident engendré
Etat de l'enquête : En cours
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

k5)

Date de la course : 12/04/2023
Circuit : Imola
Véhicules : GT3
Pilotes sous enquête :
Nodan - David Marcadet
Motif de l'enquête : Accident engendré
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement pour les deux pilotes
Observations : Les commissaires ont pu constater que deux incidents distincts se sont produits entre Nodan et David Marcadet au Tour 8. Le contexte dans les deux cas est le suivant : David, se trouvant 2 tours derrière Nodan et étant visiblement plus rapide, a essayé de se dédoubler pour récupérer un tour.

- Le premier incident s'est produit au niveau de Piratella. On avait David qui suivait Nodan et tous deux s’apprêtaient à négocier ce virage. On a pu constater dans un premier temps que Nodan a un peu raté le premier point d'apex de Piratella, ce qui l'a forcé à aller un peu au large. A l'inverse, David a bien négocié le premier point d'apex, ce qui lui a permis d'embarquer un peu plus de vitesse et d'essayer de se porter à hauteur de Nodan. Au niveau du second point d'apex, un contact s'est produit entre les deux pilotes, ce qui a forcé David à jardiner un peu et à perdre du temps. Si on s'attarde sur la position des deux pilotes au moment du contact, on constate que la roue avant de David était tout juste au niveau de la roue arrière de Nodan. On pourrait penser dans un premier temps que David avait mis son nez là où il ne fallait pas mais on a pu constater également que Nodan, suite à sa petite erreur, n'avait pas fait attention à ce qui se passait derrière lui, cela s'est vu à la manière dont il est revenu sur sa ligne de course. Sur cet incident, nous estimons que Nodan est majoritairement responsable pour n'avoir prêté aucune attention à ses arrières. David a cependant sa petite part pour avoir mis son nez à un endroit risqué.

- Le second incident s'est produit à la sortie de Rivazza, au niveau de l'entrée des stands. On a eu dans un premier temps Nodan qui s'est fait dépassé par Antho.B à Rivazza 1 et David était derrière, spectateur de la manœuvre. A la suite de la manœuvre, Nodan n'est pas bien sorti de Rivazza 2 et s'est ensuite déporté vers le milieu de piste contrairement à David qui est mieux ressorti et est resté sur la droite pour éventuellement se porter à hauteur de Nodan. Au niveau de l'entrée des stands, Nodan a commencé à repiquer vers la droite tandis que David, qui était juste derrière, est resté côté droit et a poursuivi son accélération. La combinaison de ces deux actions a mené à un nouveau contact entre les deux pilotes, ce qui a conduit à un accident sévère pour les deux. Nodan a été en mesure de repartir tandis que David a du abandonner à cause de dégâts trop importants. On a estimé que David a fait une erreur de jugement sur cette action, ce qui le rend majoritairement responsable. Nodan n'est cependant pas en reste pour, encore une fois, ne pas avoir surveillé ses arrières sur cette action.

Pour l'ensemble de leurs œuvres respectives, les commissaires ont décidé des sanctions suivantes à l'encontre des deux pilotes :
- Avertissement à l'encontre de Nodan pour un clair manque de surveillance de ses arrières.
- Avertissement à l'encontre de David pour avoir été un peu trop impatient dans ses tentatives.
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Date de la course : 10/05/2023
Circuit : Suzuka
Véhicules : GT3
Pilotes sous enquête :
Macyoyo - ViNcEn666
Motif de l'enquête : Accident engendré avec attente de victime
Etat de l'enquête : En cours
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

k5)

Date de la course : 10/05/2023
Circuit : Suzuka
Véhicules : GT3
Pilotes sous enquête :
Macyoyo - ViNcEn666
Motif de l'enquête : Accident engendré avec attente de victime
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement pour Macyoyo
Observations : L'incident s'est produit au tour 5. On avait Vince LaTortue, ViNcEn666 et Macyoyo en bagarre pour une position. Lorsque le trio a abordé la courbe Dunlop, Macyoyo a été en mesure d'embarquer plus de vitesse que ViNcEn666, ce qui l'a fait se rapprocher de ce dernier. Cependant, le delta de vitesse entre les deux pilotes a abouti à un contact, ce qui a engendré une perte de contrôle et un spin pour ViNcEn666. Ce dernier a pu repartir en tout sécurité et Macyoyo lui a emboîté le pas après l'avoir attendu. Aucun soucis constaté concernant les retours en piste. Sur cette action, les commissaires ont estimé que Macyoyo a fait un erreur d’appréciation, ce qui a engendré un accident. Du coup, Macyoyo se voit attribuer un avertissement pour accident responsable. Nous tenons cependant à saluer le fair-play dont Macyoyo a fait preuve en attendant ViNcEn666.
Répondre

Retourner vers « Opens »