Open R3E - DTM 92 - Mercredi 8 Janvier 2020

Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Présent,

Par contre il y a un bug, dans le jeu ou le forum, tout le monde à pris l'Audi. genre il y a 8 participants et plus aucune Audi Dispo. :gene:

Donc historiquement je roule en Audi et je serais quand même présent, en Audi Pacific Princess. (Donc la BOP a enfin privilégié l'Audi.... enfin !!! )

[youtube][/youtube]
I am Groot !
Avatar du membre
Thufir
Rang 6
Rang 6
Messages : 174
Enregistré le : ven. 4 oct. 2019 17:22
Pseudo RaceRoom : DG. Thufir
A été remercié : 1 fois

Ca y est, me revoilà. Content d'être de retour :D

Mais ... Houlà là que c'est compliqué la reprise de la piste, Surtout les freinages :
Avant la grosse mise à jour du jeu, j'ai eu juste le temps de faire quelques tours de piste pour tester le pédalier avant de partir en vacances. Je trouvais le changement très important.
Ben ça se confirme : J'y arrive encore moins bien qu'avant. Ca patine très vite ou ça freine pas assez :shock: . Je sais pas trop si c'est dû aux changements de physiques du jeu ou au pédalier.
C'est l'audi qui me pose le moins de soucis, mais je fais quand même des temps catastrophiques :( . La pédale est très très dure, j'arrive pas à avoir un bon freinage 8/

Du coup je pense pas raisonable de faire cet open. Il faudra déjà que je m'habitue à ce nouveau pédalier. :triste1:
J'ai essayé aussi plusieurs réglages de FFB, mais je n'ai pas assez roulé pour voir celui qui me convient le mieux, ou qui donne de plus d'infos d'adhérence.

Ne m'en veuillez pas, mais je préfère laisser ma place. Surtout sur un circuit si court: je ne ferai que gêner à coup sûr :rouge:
Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver. :ange:

Win10, Ryzen 7 3800X, RTX 2080 amp edition - écran 32" incurvé BenQ EX3203R
Volant TS-PC RACER modifié avec QR Zenky et roues sans fil + CSP V3 + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
cockpit modulable simracing et simu de vol
JJ-Martin
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 403
Enregistré le : mar. 4 avr. 2017 04:08
Pseudo RaceRoom : JJM1954
A remercié : 31 fois
A été remercié : 17 fois
Contact :

présent avec la m3
fanatec DDI (06 2019) volant f1 carbon et volant bmw gt2 (07/2017)
pedalier club sport v3 ( 10/2017)
ecran samsung odyssey 49 pouces incurvé (04 2022)
ldlc pc10 atomizer : Intel cpu i9-12900k 32 go , ram ddr4 32 go (02/2022), win 10
rtx 3070 ti gaming (02 2022)
il n'est de richesse que d'hommes (jean Robin )
Antonio Antosa
Rang 3
Rang 3
Messages : 94
Enregistré le : dim. 14 juil. 2019 12:36
Pseudo RaceRoom : Antonio Antosa

Thufir a écrit : ven. 3 janv. 2020 09:21 Ca y est, me revoilà. Content d'être de retour :D

Mais ... Houlà là que c'est compliqué la reprise de la piste, Surtout les freinages :
Avant la grosse mise à jour du jeu, j'ai eu juste le temps de faire quelques tours de piste pour tester le pédalier avant de partir en vacances. Je trouvais le changement très important.
Ben ça se confirme : J'y arrive encore moins bien qu'avant. Ca patine très vite ou ça freine pas assez :shock: . Je sais pas trop si c'est dû aux changements de physiques du jeu ou au pédalier.
C'est l'audi qui me pose le moins de soucis, mais je fais quand même des temps catastrophiques :( . La pédale est très très dure, j'arrive pas à avoir un bon freinage 8/

Du coup je pense pas raisonable de faire cet open. Il faudra déjà que je m'habitue à ce nouveau pédalier. :triste1:
J'ai essayé aussi plusieurs réglages de FFB, mais je n'ai pas assez roulé pour voir celui qui me convient le mieux, ou qui donne de plus d'infos d'adhérence.

Ne m'en veuillez pas, mais je préfère laisser ma place. Surtout sur un circuit si court: je ne ferai que gêner à coup sûr :rouge:
Salut Thufir :hello:

Le fait d'avoir changé de pédalier doit jouer, mais personnellement même sans avoir changé de matos depuis la mise à jour je n'y arrive plus je galère comme jamais ! J'ai l'impression de découvrir la simulation pour la première fois de ma vie, c'est très frustrant !!!
Alexandre PERNET
Rang 3
Rang 3
Messages : 94
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019 17:38
Pseudo RaceRoom : Alexandre PERNET
A remercié : 1 fois

Bonjour messieurs, je vais prendre par à cette course au volant de la Merco, la numéro 17
Mon retour se fera tout en sobriété dans cette livrée digne de la fête de la bière

Image
:winner1: Champion WTCR 2020 :winner1:
Alexandre PERNET
Rang 3
Rang 3
Messages : 94
Enregistré le : dim. 29 déc. 2019 17:38
Pseudo RaceRoom : Alexandre PERNET
A remercié : 1 fois

Antonio Antosa a écrit : ven. 3 janv. 2020 12:17 Salut Thufir :hello:

Le fait d'avoir changé de pédalier doit jouer, mais personnellement même sans avoir changé de matos depuis la mise à jour je n'y arrive plus je galère comme jamais ! J'ai l'impression de découvrir la simulation pour la première fois de ma vie, c'est très frustrant !!!
As-tu supprimé ton ancien profil FFB pour en créer un nouveau depuis la dernière MàJ ?? Cela peut / doit résoudre le soucis normalement
:winner1: Champion WTCR 2020 :winner1:
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

JJ-Martin a écrit : ven. 3 janv. 2020 11:41 présent avec la m3
quelle livrée ?

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Patrick Braem
Rang 0
Rang 0
Messages : 10
Enregistré le : ven. 3 janv. 2020 09:30
Pseudo RaceRoom : Lavachekirox
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

J'aimerais bien y participer avec la M3 si vous acceptez un noob 8|
Image
Antonio Antosa
Rang 3
Rang 3
Messages : 94
Enregistré le : dim. 14 juil. 2019 12:36
Pseudo RaceRoom : Antonio Antosa

Alexandre PERNET a écrit : ven. 3 janv. 2020 12:31
Antonio Antosa a écrit : ven. 3 janv. 2020 12:17 Salut Thufir :hello:

Le fait d'avoir changé de pédalier doit jouer, mais personnellement même sans avoir changé de matos depuis la mise à jour je n'y arrive plus je galère comme jamais ! J'ai l'impression de découvrir la simulation pour la première fois de ma vie, c'est très frustrant !!!
As-tu supprimé ton ancien profil FFB pour en créer un nouveau depuis la dernière MàJ ?? Cela peut / doit résoudre le soucis normalement
Salut Alexandre

Non j'ai juste modifié quelques réglages, mais je n'ai pas supprimé mon profil FFB je vais tester ça en rentrant ;)
Avatar du membre
Thufir
Rang 6
Rang 6
Messages : 174
Enregistré le : ven. 4 oct. 2019 17:22
Pseudo RaceRoom : DG. Thufir
A été remercié : 1 fois

Antonio Antosa a écrit : ven. 3 janv. 2020 12:17 Salut Thufir :hello:

Le fait d'avoir changé de pédalier doit jouer, mais personnellement même sans avoir changé de matos depuis la mise à jour je n'y arrive plus je galère comme jamais ! J'ai l'impression de découvrir la simulation pour la première fois de ma vie, c'est très frustrant !!!
Bon, je me sens moins seul :lol:

Alexandre PERNET a écrit : ven. 3 janv. 2020 12:31 As-tu supprimé ton ancien profil FFB pour en créer un nouveau depuis la dernière MàJ ?? Cela peut / doit résoudre le soucis normalement
Oui j'ai tout supprimé mes anciens profils et aussi les quelques setup (le peu de j'ai changé, car j'ai jamais trop touché aux setup pour l'instant).

Mais de toute manière, je ne remet pas en cause le bon fonctionnement (que se soit de raceroom ou du pédalier d'ailleurs) : le problème doit se situer entre la chaise et le volant :aille:
Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver. :ange:

Win10, Ryzen 7 3800X, RTX 2080 amp edition - écran 32" incurvé BenQ EX3203R
Volant TS-PC RACER modifié avec QR Zenky et roues sans fil + CSP V3 + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
cockpit modulable simracing et simu de vol
Répondre

Retourner vers « R3E »