Championnat GT4 - Manche 6 - Nurburgring GP - Mercredi 17 Avril 2019

Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Podium et stats en P1.
Avatar du membre
phil la marmotte
Rang 10
Rang 10
Messages : 376
Enregistré le : jeu. 24 mai 2018 13:27
Pseudo RaceRoom : Phil la marmotte

Désoler à Thomas Desgeorges :amen: que j'ai percuter dans un virage et qui a fait un TAQ ,je n'avais pas vu en course (vu sur le replay)sinon je me serais arreter tout de suite ,vraiment désoler :/
Désoler aussi à vince la tortue à qui effectivement (après visionnage du replay) j'ai fermer à plusieurs reprise la porte de manière brutale ,je m'en excuse :amen: et prend en compte les remarques qui m'ont été fait.
Image
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Merci David pour les podiums et félicitation :super: , car tu finis ce championnat en beauté (victoire ,top of the top) il te manqué que les meilleurs chronos par secteur et ça aurai était le grand chelem ;-) .

Salut à tous c'est une final ou je ne m'attendais pas à un résultat comme ça : :taré1:

Je roule et je roule plusieurs soire d'affilé en réussissant difficilement à descendre en dessous des 2"10 :faché2: (2"09'7 mon meilleur temps)

Au essais le lime le bitume pas pour faire des chronos cette fois ci mais pour la régularité et sans faire d'erreur ce qui va payer par rapport à mes adversaires ::d .

Qualif : je fais un chrono inespéré 2"09'4 ;-) ce qui me classe 14é sur la grille de départ. Motivé par Guillaume :hurt4: pour les points suite au absent et à mon chrono ,je pars donc booster à font :blub: avec un objectif ne pas faire d'erreur.

Course : le départ ce passe moins bien que prévue ou je perds quelque place dans les premiers virage ,libéré de la pression de derrière ,je reste au contacte du groupe et voie Mathieu et Thomas en bataille (j'attend une éventuelle erreur :diable: ). Au 3é tour ,je passe Emmanuel :taré1: qui c'est sortie et à perdu sont parechoc avant, au tour suivant c'est Thomas ::d qui est hors piste puis Stéphane :ghee: 2 virages plus loin ,au 6é tour c'est La marmotte :malin1: qui se sort devant moi ,puis Mathieu :langue1: se loupe en sorti de chicane ,à ce moment la je suis content en pense être à l'abri d'un retour ,mais tous seul je me déconcentre et Mathieu encore lui remonte sur moi ,s'en suis une super arsouille entre nous deux :love: , désolé Mathieu de t'avoir percuter quand tu as perdu le contrôle de ta voiture je ne t'ai pas vue tu étais sur le montant de la portière.

Au début de t'as perte de contrôle
Image

Le moment ou je voie le nez de ta voiture arrivée en travers
Image

à ce moment là j'étais en pleine réacélération de sorti de virage .

Puis le doute je le laisse repasser ou pas ,car tu te dis je ne l'ai pas sortie il est partie tous seul et l'autre tu l'as touché donc même si au départ c'est lui qui part tous seul en travers mais que tu le touche tu dois l'attendre (j'aimerai bien l'avis des commissaire dans un cas comme ça).

Ce qui m'a mis encore plus la pression car je voie l'écart avec Valentin derrière fondre à moins de 8s et seulement 2 tours à faire sachant qu'il roule 3s à 4s plus vite je n'ai pas le droit à l'erreur pour garder ma place.

Ligne d'arrivée et délivrance ,tee shirt mouillé et Valentin qui fini à 1s de moi ,1 tour de plus et j'étais cuit.

Félicitation au vainqueur :winner1: :winner2: :winner3:
Merci à l'organisation :amen:
Merci a Christian pour la rediff de la course :super:
Merci à mon coéquipier Guillaume :hug: ,on remet ça quand tu veux
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

phil la marmotte a écrit : mer. 17 avr. 2019 22:02 Désoler aussi à vince la tortue à qui effectivement (après visionnage du replay) j'ai fermer à plusieurs reprise la porte de manière brutale ,je m'en excuse :amen: et prend en compte les remarques qui m'ont été fait.
Pas de souci Phil :super: :hug:
Image
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Bravo Guillaume :amen: belle bagarre avec David, j ai regarde ca en live c etait beau :super:
Felicitation pour ton championnat :super: :winner1: et merci de m avoir embarquer pour la 1ere place par equipe :winner1:
Tres heureux d avoir pu faire equipe avec toi!

Un grand bravo a tous pour ce championnat ! Du premier au dernier :super:
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Mais quelle soirée !
Je ne boude pas mon plaisir sur cette manche, partir avec la pole, n'avoir pas laché une seul tour à Guillaume et finir devant pour quelques dixiemes, je ne suis pas pret de l'oublier celle là!

Bravo à Guillaume et Guillame !
Bravo à tous et merci à l'organisation! :super:
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Belle dernière course !
Qualif P8.
Course : un départ de mamie et une belle bagarre avec Tony en début de course pour récupérer ma 8e place :super: .
J'essaie ensuite de revenir sur Franck mais il a un bon rythme le bougre :super: . Impossible de revenir sans risquer de détruire mes pneus. Je décide alors de maintenir l'écart, bien installé entre Franck et Tony. Les d'erreurs de Valentin et de Caryl me permettent de gagner 2 places pour terminer P6.
Cerise sur le "bateau" : avec la belle 3e place de Romain, #balancetaporsche termine 3e du championnat :winner3:.
Bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3: , bravo à Guillaume pour sa victoire au championnat, devant Guillaume, Yann (félicitations à eux aussi).
Bravo et merci à mon équipier Romain. Encore une belle collaboration dans la bonne humeur :merci: avec en plus une 3e place à la clé :taré1: .

Et surtout un GROS merci aux organisateurs (admins, commissaires, graphiste...) pour nous avoir permis de "profiter à fond" de ce championnat.
Vivement le prochain ;)
Image
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Dernière course de ce championnat où j'en ai profité pour tester l'oculus preté par un ami... :ghee:

Je ne savais pas du tout à quoi m'attendre pour cette première, et c'est plutôt positif finalement ::d !

3ème en Qualif, 3ème pendant toute la course et 1ère Porsche (en l'absence de Yann, mais y avait quand même la référence Guillaume qui termine juste derrière), j'ai même été gentillement menaçant pour les deux premiers pendant un bon premier tiers de la course, donc... non la VR ne me rend pas plus lent on dirait. :super:

J'ai quand même un peu souffert en fin de course, j'avais un poil la tête qui tourne et des "chaleurs" même si j'étais loin de gerber (alors que je suis très sensible au mal des transports), donc plutôt positif ! A tester avec des autres catégories peut-être plus violentes et rapides, les GT4 étant assez proches des voitures de route, je pense que ça a facilité mon adaptation.

Bref, super soirée !

Bon c'est l'heure de la cérémonie des Awards !

- :winner1: Félicitations à Guillaume Macyoyo pour son titre de champion GT4 ! Tu le voulais, tu l'as eu, BRAVO !
- :winner1: Bravo également au team Macdab (et donc à mon pote David Spongdab ! ça mérite une petite trappiste ça !) pour son titre de champion par équipe !
- :winner1: Bravo David pour ta victoire après 45 minutes de pression incessante
- :amen: Merci à tous les pilotes de la Team GTR3 pour ce championnat
- :amen: Merci aux administrateurs, team managers, commissaires ainsi qu'à Christian pour les rediffusions ! :love:
- :amen: Et enfin, un dernier mot pour mon coéquipier Thierry :) A nouveau un plaisir de faire ce championnat avec toi, courronné par un podium par équipe, encore un :)


Allez, une dernière image pour imaginer ce qui Guillaume a pensé en franchissant la ligne :)

Image
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Forcément une très très bonne soirée pour moi :)

Je me suis beaucoup beaucoup beaucoup préparé pour cette dernière manche avec comme objectif rester devant Caryl et pourquoi pas passer devant Guillaume :diable:

Qualif:
Je fais un très mauvais début de qualif, j'ai un peu beaucoup de pression et je n'arrive pas à sortir un tour correct, à 5 minutes de la fin je décide de retourner au stand, j'enlève tous mon carburant pour ne laisser que 6L ce qui me laissera juste un tour pour faire un chrono. Ce que j'arrive à faire pour prendre la 2ème place à 20 secondes de la fin juste derrière David mais surtout devant mes 2 adversaires du jour Caryl et Guillaume

Course:
Je prends un bon départ et me cale derrière David pour le premier virage. J'arrive à bien suivre son rythme mais je n'arrive pas à trouver l'ouverture pour le doubler. Je fais quelques tentatives mais il résiste bien et à ce moment là je m’aperçois que je nous fais perdre à tous les deux plus de temps qu'autre chose et que du coup derrière Romain Valentin guillaume et Caryl reste dans nos roues!
A mi-course, je décide de ne plus prendre de risque en attaquant David car d'Une je ne suis pas plus rapide que lui et Deux la deuxième place me satisfait amplement puisque Caryl chute bizarrement au classement (j'apprendrai plus tard qu'il s'agissait de lag) et que Guillaume en 4ème place n'arrive pas à reprendre du terrain sur nous.
Je passerai la course complète derrière David à espérer une ̶d̶é̶c̶o̶n̶n̶e̶x̶i̶o̶n̶ faute de sa part mais il n'en fera pas. On aura même notre petite frayeur dans le dernier tour en rattrapant un retardataire qui ne nous avait pas vu arriver mais heureusement sans conséquence.
D'ailleurs j'en profite pour te remercier David car sans toi je n'aurai surement pas pu imprimer ce rythme :amen: :super:
Je fini :winner2:

Bref, très très très content de cette 2ème place puisqu'elle m'offre la :winner1: du championnat devant Guillaume et Yann le grand absent de la soirée :/ .
Mais aussi la :winner1: par Equipe avec mon coéquipier David S. :super:

Je vais faire dans le protocolaire remerciant ironiquement:
- Christophe de ne pas avoir participé à ce championnat.
- Bouygue télécom pour la piètre qualité de sa 4G en Vendée!
- Le championnat Esport pour avoir permis à Valentin, Guillaume et Caryl de se focus sur autre chose que les GT4
- Mesdames Courtois et Demeyer d'avoir insistées pour partir en vacances pendant les manches du championnat
- Monsieur KTM et Thrustmaster pour les mauvaises qualités de leurs machines

Et je remercierai plus sérieusement:
-L'ensemble des participant pour ce superbe championnat avec des courses à plus de 20 pilotes.
- L'organisation, sans faille une nouvelle fois, qui à su s'adapter aux circuits (avec les SD) et à mes horaires de taf :amen: :merci: :merci: :merci:
- Guillaume pour m'avoir laissé gagner ses briefings toujours au top :super:
- Sans oublier mon coéquipier David S avec qui nous avons passer des bons moment jusqu'a en oublier de partir de la grille de départ :D :super: MERKI à toi David.

Bien vu Romain ::d voici comment j'étais quand j'ai passé la ligne d'arrivé:
Image
Modifié en dernier par Macyoyo49 le jeu. 18 avr. 2019 18:26, modifié 2 fois.
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Macyoyo49 a écrit : jeu. 18 avr. 2019 14:14 Je vais faire dans le protocolaire remerciant ironiquement:
- Christophe de ne pas avoir participé à ce championnat.
- Bouygue télécom pour la piètre qualité de sa 4G en Vendée!
- Le championnat Esport pour avoir permis à Valentin et Caryl de se focus sur autre chose que les GT4
- Mesdames Courtois et Demeyer d'avoir insistées pour partir en vacances pendant les manches du championnat
- Monsieur KTM et Thrustmaster pour les mauvaises qualités de leurs machines
- Guillaume pour m'avoir laissé gagner ses briefings toujours au top :super:
- Sans oublier mon coéquipier David S avec qui nous avons passer des bons moment jusqu'a en oublier de partir de la grille de départ :D :super: MERKI à toi David.
T'as aussi gagné le prix des meilleurs remerciements !!!! :mdr1: :mdr1: :mdr1:
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Répondre

Retourner vers « Championnat GT4 »