Sanctions - Team GTR3 Endurance Championship - Manche 5 - Spa Francorchamps

Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

-J.Mook :
-Freinage tardif au virage 1 avec contact et sortie de piste pour le pilote devant
-Enquête : Terminée
-Sanction : Avertissement

-X.Eugeni :
-Accrochage avec ViNcEn666 à la dernière chicane, envoyant ce dernier en tête à queue. Il l'attend.
-Enquête : Terminée
-Sanction : Rappel à l'ordre

-Daniel.Bag :
-Contact avec Elkingdu50 envoyant ce dernier en tête à queue. Il ne l'attends pas.
-Enquête : Terminée
-Sanction : Rappel à l'ordre

-Suzuka :
-Freinage trop tardif au virage 1, envoyant Elkingdu50 en tête à queue. Il l'attend
-Enquête : Terminée
-Sanction : Rappel à l'ordre
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

merki les gars :super:

Je vais faire mon "chieur" :p mais je trouve surprenant que la sanction entre quelqu'un qui attend sa "victime" et celui qui ne l'attend pas soit la même? :-/

Après j'imagine qu'il y a d'autres critères qui rentre en compte comme la récidive mais je trouvais juste ca surprenant ;)
;-) Power is nothing without control ;-)
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

Je rejoins Macyoyo, trop d'avertissements et rappels à l'ordre sur tout le championnat. Les seules sanctions réelles qu'il y a eu ne sont même pas passées par ce stade auparavant.

Il me semble qu'il y a un barème de sanctions et qu'il serait bon de l'appliquer car finalement les pilotes contre qui il y a une réclamation ne sont pas trop inquiétés.

A méditer et a en discuter je pense.
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Suzuka76430
Rang 2
Rang 2
Messages : 70
Enregistré le : ven. 24 juin 2016 15:21
Pseudo RaceRoom : Kelian Tocqueville

Je comprend totalement la réclamation pour mon erreur qui mériterai plus qu'un simple rappel a l'ordre, d'autant plus que cela est arrivé au premier tour, premier virage, alors que je suis le premier a dire aux autres de faire attention au premier tour lors des courses d'endurance. Je tiens encore une fois a m'excuser au pres de Guigui qui a subit a deux reprises des incidents par ma faute durant le championnat, promis je ferais un effort lors du prochain mec !
Intel i7-6820K 3,3Ghz / MSI X99A Raider / Gigabyte GeForce GTX 1080 G1 Gaming - GV-N1080G1 GAMING-8GD / Corsair Vengeance LPX Series 16 Go (2x 8 Go) DDR4 2133 MHz DDR4 2133 MHz / Samsung SSD 850 PRO 256 Go / Triple Screen 24" Iiyama: 5840x1080.
JCL Seat To Be Faster V2 Sparco REV / Fanatec CSW v2 / Fanatec CSP v3 / Frein a main et boite séquentielle HEUSINKVELD ENGINEERING.
Image
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Vous ne comprenez pas le travail des commissaires vous pensez qu'on doit appliquer bêtement un barème : toi tu prends ça pour avoir fait ça et toi tu prends ça parce que ça fait deux fois ...

La grande majorité des gens ne font même pas de réclamations. Quand réclamations il y a on doit regarder la vidéo sous plusieurs angles pour bien comprendre comment se détaille la faute, parfois on doit regarder plusieurs tours en amont ou en aval pour en comprendre le contexte. Tout cela est ensuite soumis à interprétation.

Un pilote qui fait une faute mais qui respecte l'esprit de la team, sa sanction est allégée. Bien evidemment si il reproduit la même erreur sur plusieurs course la sanction doit être durcie.

On inflige pas les sanctions de gaieté de coeur. Sanctionner les copains qui peuvent mal prendre la sanction, cela nous fait pas plaisir du tout. Vous ne vous êtes pas rendu compte mais on est d'abord des copains. Si tout le monde respectait les règles il n'y aurait même pas besoin de commissaires.

On change de commissaires tous les deux mois parce que vous vous trouvez pas à votre place. C'est normal c'est pas plaisant de punir les copains. Certains commaissaires nous ont même dit qu'on était trop dur avec les nouveaux dès leur premier open et d'autre nous disent qu'on est pas assez dur tout simplement. On doit donc jongler entre tout ça.

Encore une fois Time, pour répondre à ta remarque, si vous avez été sanctionné avec David lors de la manche de Silverstone, c'est parce qu 'il a été rappelé à Plusieurs reprises qu'on ne faisait pas n'importe quoi lors de dépassements des GT par les P1. Le briefing de course est là pour rappeler ces règles. Sur slovakiaring et sur Nurburgring le briefing l'a mentionné et vous en avez pas tenu compte. Il y a 30 pilotes par course et le briefing ne dure que 15 min, je n'ai pas le temps matériel ni même la volonté de détailler les problèmes de pilotage ou de comportement de chaque pilote. C'est à vous de comprendre ce qu'il faut faire. C'est pourquoi vous avez été sanctionné. De plus, vous êtes des pilotes qui avez l'habitude de rouler dans la team, vous connaissez donc le comportement général et l'état d'esprit de la team.

Comme toute décision humaine soumise à interprétation, il y a une part de subjectivité. C'est pour cela qu'il y a plusieurs commissaires qui étudient le problème et donnent leur point de vue à la suite de quoi ont tombe d'accord.

Si la sanction de daniel.bag a été allégé c'est pour deux raisons : la première c'est qu'il participait à sa première course avec nous. La deuxième, c'est qu'il a déjà été réprimandé verbalement par David et moi-même après la course. nous avons également pris en compte les remarques disant que nous sommes trop durs avec les nouveaux dès leur premier open.

Je vais demander aux admins et aux commissaires de revoir le règlement (une nouvelle fois) et de faire des ajustements, mais si vous pensez avoir des idées ou faire mieux alors venez rejoindre les commissaires et vous verrez alors comment cela se passe. C'est loin d'être facile et aujourd'hui nous ne sommes que trois pour prendre les décisions.

Le championnat s'est terminé globalement sur une bonne note pour tout le monde et nous sommes satisfait globalement du championnat. Gâcher cet état d'esprit par des sanctions qui finalement n'ont pas beaucoup d'intérêt étant donné qu'il n'y a plus de courses derrière serait un peu idiot. Mais cela ne veut pas dire non plus qu'à la dernière course de championnat tout est accepté. On se montre simplement un peu plus souple pour que tout le monde garde un bon souvenir du championnat, ce qui je pense est le cas actuellement.

Encore une fois les commissaires n'ont que peu de moyens à leur disposition car le jeu ne fait pas le travail de base, nous sommes humains et donc nos décisions aussi juste que possible sont forcément subjectives. On fait du mieux possible.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

En ce moment à chaque fois qu'on pose une question à Fred deriere vous avez LE pavé! :hehe: :hehe:

:mdr1: :mdr1: :mdr3: :mdr3:
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Merki pour ces expliquations fred :amen:

Et je tenais quand même à signaler que je ne remets pas en cause l'excellent travail fait par nos commissaires car je suis conscient de la charge de travail qui les attend à la fin de chaque course. :super:
;-) Power is nothing without control ;-)
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

Vous ne comprenez pas le travail des commissaires vous pensez qu'on doit appliquer bêtement un barème : toi tu prends ça pour avoir fait ça et toi tu prends ça parce que ça fait deux fois ...

La grande majorité des gens ne font même pas de réclamations. Quand réclamations il y a on doit regarder la vidéo sous plusieurs angles pour bien comprendre comment se détaille la faute, parfois on doit regarder plusieurs tours en amont ou en aval pour en comprendre le contexte. Tout cela est ensuite soumis à interprétation.

Un pilote qui fait une faute mais qui respecte l'esprit de la team, sa sanction est allégée. Bien évidemment si il reproduit la même erreur sur plusieurs course la sanction doit être durcie.
Je n'ai pas dis d'appliquer bêtement mais j'ai visionné le règlement des sanctions une nouvelle fois, je pense qu'il faudrait mettre les pénalité encourues quand on fait une faute pour que ce soit clair pour tout le monde car actuellement il n'y a d'indiquer " avertissement+enquête" mais on ne sais pas se qu'on peut encourir.

Peut-être qu'il faudrait changer la façon de traiter les réclamations et s'en tenir qu'à la faute commise et ne pas regarder plusieurs tours avant ou après car le pilote qui porte réclamation vise en générale une action précise hors comportement anti sportif qui pourrait effectivement amener à regarder plusieurs tours pour ça. Bien sûr prendre en compte l'action des deux cotés pour comprendre.
On inflige pas les sanctions de gaieté de cœur. Sanctionner les copains qui peuvent mal prendre la sanction, cela nous fait pas plaisir du tout. Vous ne vous êtes pas rendu compte mais on est d'abord des copains. Si tout le monde respectait les règles il n'y aurait même pas besoin de commissaires.

On change de commissaires tous les deux mois parce que vous vous trouvez pas à votre place. C'est normal c'est pas plaisant de punir les copains. Certains commaissaires nous ont même dit qu'on était trop dur avec les nouveaux dès leur premier open et d'autre nous disent qu'on est pas assez dur tout simplement. On doit donc jongler entre tout ça.
Je le pense bien que ce n'est pas de gaieté de cœur mais je pense que quand on postule en tant que commissaire on sait vers quoi on va s'exposer. Peut-être qu'il faudrait revoir le recrutement des commissaires et que la personne qui postule s'engage à être présent et disponible pour cette fonction même si ça reste sur la base du volontariat mais au moins on c'est que la team pourra compter sur ces personnes.
Peut-être faire un tirage au sors des trois commissaires pour chaque manche pour éviter que ce soit toujours les mêmes ?
Encore une fois Time, pour répondre à ta remarque, si vous avez été sanctionné avec David lors de la manche de Silverstone, c'est parce qu 'il a été rappelé à Plusieurs reprises qu'on ne faisait pas n'importe quoi lors de dépassements des GT par les P1. Le briefing de course est là pour rappeler ces règles. Sur slovakiaring et sur Nurburgring le briefing l'a mentionné et vous en avez pas tenu compte. Il y a 30 pilotes par course et le briefing ne dure que 15 min, je n'ai pas le temps matériel ni même la volonté de détailler les problèmes de pilotage ou de comportement de chaque pilote. C'est à vous de comprendre ce qu'il faut faire. C'est pourquoi vous avez été sanctionné. De plus, vous êtes des pilotes qui avez l'habitude de rouler dans la team, vous connaissez donc le comportement général et l'état d'esprit de la team.
Pour revenir rapidement sur cette affaire, si beaucoup de monde ce sont plaints dès la première course alors j'aurai aimé être dans le sujet des sanctions au moins ça aurait était clair.

Comme toute décision humaine soumise à interprétation, il y a une part de subjectivité. C'est pour cela qu'il y a plusieurs commissaires qui étudient le problème et donnent leur point de vue à la suite de quoi ont tombe d'accord.
Si la sanction de daniel.bag a été allégé c'est pour deux raisons : la première c'est qu'il participait à sa première course avec nous. La deuxième, c'est qu'il a déjà été réprimandé verbalement par David et moi-même après la course. nous avons également pris en compte les remarques disant que nous sommes trop durs avec les nouveaux dès leur premier open.
Je pense que tout le monde devrait être au même niveau, nouveau comme ancien car toute personne qui s'inscrit à une course ou championnat a du lire et validé la charte et le règlement de course/championnat.

Je vais demander aux admins et aux commissaires de revoir le règlement (une nouvelle fois) et de faire des ajustements, mais si vous pensez avoir des idées ou faire mieux alors venez rejoindre les commissaires et vous verrez alors comment cela se passe. C'est loin d'être facile et aujourd'hui nous ne sommes que trois pour prendre les décisions.
Le championnat s'est terminé globalement sur une bonne note pour tout le monde et nous sommes satisfait globalement du championnat. Gâcher cet état d'esprit par des sanctions qui finalement n'ont pas beaucoup d'intérêt étant donné qu'il n'y a plus de courses derrière serait un peu idiot. Mais cela ne veut pas dire non plus qu'à la dernière course de championnat tout est accepté. On se montre simplement un peu plus souple pour que tout le monde garde un bon souvenir du championnat, ce qui je pense est le cas actuellement.
La remarque sur les sanctions c'était dans l'idée de revoir le système pour le futur.
Pour les sanctions peut-être intégrer des pénalité de temps, de points ou permis à points?


;)
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

J'ai demandé aux admins et aux commissaires une réunion pour tenter de revoir le système d'enquête, les sanctions et le système de réclamation. J'en profiterai pour aborder le sujet du permis à point qui me titille aussi depuis un moment et qui permettrait probablement d'appliquer plus facilement un barème de sanction.

Nous allons également modifier la façon dont les commissaires travaillent et leur implication dans le travail.

Merci pour tes remarques Time.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

Si mon intervention peut permettre d'avancer alors je suis ravi.
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Répondre

Retourner vers « Team GTR3 Endurance Championship »