Vous ne comprenez pas le travail des commissaires vous pensez qu'on doit appliquer bêtement un barème : toi tu prends ça pour avoir fait ça et toi tu prends ça parce que ça fait deux fois ...
La grande majorité des gens ne font même pas de réclamations. Quand réclamations il y a on doit regarder la vidéo sous plusieurs angles pour bien comprendre comment se détaille la faute, parfois on doit regarder plusieurs tours en amont ou en aval pour en comprendre le contexte. Tout cela est ensuite soumis à interprétation.
Un pilote qui fait une faute mais qui respecte l'esprit de la team, sa sanction est allégée. Bien évidemment si il reproduit la même erreur sur plusieurs course la sanction doit être durcie.
Je n'ai pas dis d'appliquer bêtement mais j'ai visionné le règlement des sanctions une nouvelle fois, je pense qu'il faudrait mettre les pénalité encourues quand on fait une faute pour que ce soit clair pour tout le monde car actuellement il n'y a d'indiquer " avertissement+enquête" mais on ne sais pas se qu'on peut encourir.
Peut-être qu'il faudrait changer la façon de traiter les réclamations et s'en tenir qu'à la faute commise et ne pas regarder plusieurs tours avant ou après car le pilote qui porte réclamation vise en générale une action précise hors comportement anti sportif qui pourrait effectivement amener à regarder plusieurs tours pour ça. Bien sûr prendre en compte l'action des deux cotés pour comprendre.
On inflige pas les sanctions de gaieté de cœur. Sanctionner les copains qui peuvent mal prendre la sanction, cela nous fait pas plaisir du tout. Vous ne vous êtes pas rendu compte mais on est d'abord des copains. Si tout le monde respectait les règles il n'y aurait même pas besoin de commissaires.
On change de commissaires tous les deux mois parce que vous vous trouvez pas à votre place. C'est normal c'est pas plaisant de punir les copains. Certains commaissaires nous ont même dit qu'on était trop dur avec les nouveaux dès leur premier open et d'autre nous disent qu'on est pas assez dur tout simplement. On doit donc jongler entre tout ça.
Je le pense bien que ce n'est pas de gaieté de cœur mais je pense que quand on postule en tant que commissaire on sait vers quoi on va s'exposer. Peut-être qu'il faudrait revoir le recrutement des commissaires et que la personne qui postule s'engage à être présent et disponible pour cette fonction même si ça reste sur la base du volontariat mais au moins on c'est que la team pourra compter sur ces personnes.
Peut-être faire un tirage au sors des trois commissaires pour chaque manche pour éviter que ce soit toujours les mêmes ?
Encore une fois Time, pour répondre à ta remarque, si vous avez été sanctionné avec David lors de la manche de Silverstone, c'est parce qu 'il a été rappelé à Plusieurs reprises qu'on ne faisait pas n'importe quoi lors de dépassements des GT par les P1. Le briefing de course est là pour rappeler ces règles. Sur slovakiaring et sur Nurburgring le briefing l'a mentionné et vous en avez pas tenu compte. Il y a 30 pilotes par course et le briefing ne dure que 15 min, je n'ai pas le temps matériel ni même la volonté de détailler les problèmes de pilotage ou de comportement de chaque pilote. C'est à vous de comprendre ce qu'il faut faire. C'est pourquoi vous avez été sanctionné. De plus, vous êtes des pilotes qui avez l'habitude de rouler dans la team, vous connaissez donc le comportement général et l'état d'esprit de la team.
Pour revenir rapidement sur cette affaire, si beaucoup de monde ce sont plaints dès la première course alors j'aurai aimé être dans le sujet des sanctions au moins ça aurait était clair.
Comme toute décision humaine soumise à interprétation, il y a une part de subjectivité. C'est pour cela qu'il y a plusieurs commissaires qui étudient le problème et donnent leur point de vue à la suite de quoi ont tombe d'accord.
Si la sanction de daniel.bag a été allégé c'est pour deux raisons : la première c'est qu'il participait à sa première course avec nous. La deuxième, c'est qu'il a déjà été réprimandé verbalement par David et moi-même après la course. nous avons également pris en compte les remarques disant que nous sommes trop durs avec les nouveaux dès leur premier open.
Je pense que tout le monde devrait être au même niveau, nouveau comme ancien car toute personne qui s'inscrit à une course ou championnat a du lire et validé la charte et le règlement de course/championnat.
Je vais demander aux admins et aux commissaires de revoir le règlement (une nouvelle fois) et de faire des ajustements, mais si vous pensez avoir des idées ou faire mieux alors venez rejoindre les commissaires et vous verrez alors comment cela se passe. C'est loin d'être facile et aujourd'hui nous ne sommes que trois pour prendre les décisions.
Le championnat s'est terminé globalement sur une bonne note pour tout le monde et nous sommes satisfait globalement du championnat. Gâcher cet état d'esprit par des sanctions qui finalement n'ont pas beaucoup d'intérêt étant donné qu'il n'y a plus de courses derrière serait un peu idiot. Mais cela ne veut pas dire non plus qu'à la dernière course de championnat tout est accepté. On se montre simplement un peu plus souple pour que tout le monde garde un bon souvenir du championnat, ce qui je pense est le cas actuellement.
La remarque sur les sanctions c'était dans l'idée de revoir le système pour le futur.
Pour les sanctions peut-être intégrer des pénalité de temps, de points ou permis à points?