Team GTR3 Endurance Championship 2016-2017 : La finale ! - Spa Grand-Prix - mercredi 26 avril 2017

Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

Le serveur n'est pas configuré en carburant x2.
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Time a écrit :Le serveur n'est pas configuré en carburant x2.

Corrigé ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

Liongivré a écrit :
Time a écrit :Le serveur n'est pas configuré en carburant x2.

Corrigé ;)

Merci Lion.
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Jemp Fournier a écrit :Salut à tous,
Je ne participerais pas à cette dernière manche n'ayant pas le courage comme les dernières courses de faire 2 heures seul sans adversaires de mon niveau, juste à surveiller les drapeaux bleus pour laisser passer les P1, les P2 et quelques GT3.
Le problème avec la multiplication des sites, il n'y a peu de pilotes dans chaque ligue et le noyaux dur de ces ligues sont les pilotes rapides.
Les autres ne trouvant pas d'adversaires pour faire des courses attrayantes.
Je vous donne un conseil ,regroupez vous pour former une ligue plus importante et avoir un fond de pilotes de niveaux varié mais en plus grand nombre.
Bonne course à tous.
JF :modo: :modo:


Je pense que tu te trompes sur un certains nombre de choses.

Le championnat WEC c'est trois catégories aux performances bien différentes il est donc normal que les catégories supérieures reviennent régulièrement te dépasser. En catégorie GT3, il y a de tous les niveaux. Il y a des piltoes rapides mais aussi des pilotes bien plus modestes. Mais tous ont la même envie, se faire plaisir et éventuellement progresser. Je conçois qu'il n'est pas plaisant d'être tout seul à surveiller ses retro, tout comme il est ennuyeux de gagner avec 40 sec d'avances sur son principal poursuivant. Il faut simplement se fixer des objectifs à notre portée et grâce à cela on progresse.

Au cours des quatre premières courses du championnat WEC, j'ai vu bon nombre de pilotes progresser tant dans leurs performances que dans leur approche de la course. Ces pilotes pour la plupart, sont venus partager et demander conseils à d'autres pilotes plus expérimentés ou plus rapides. Certains pilotes on progressé plus vite que d'autres, d'autres n'ont carrément pas progressé mais tous ont en commun l'envie de s'amuser à leur niveau. Une course de WEC ce n'est pas la vitesse qui prime mais la régularité. Un pilote qui mets tempête à ses adversaires en gagnant 1 sec par tout mais qui se croute de 10 sec tous les 5 tours ne pourra jamais prétendre à la victoire. Il lui faut d'abord gagner en régularité et apprendre à rester sur la piste. Pour avoir bavardé avec certains pilotes récemment certains l'ont bien compris et j'en suis heureux car l'endurance ne s'appréhende pas du tout comme un sprint. De plus avec trois catégories dans la même course il faut être très prudent et à tout moment. Celui qui croit qu'une LMP1 est plus facile à pilote qu'une GT3 n'a pas compris comment ça se pilotait. C'est différent mais sûrement pas plus facile.

La team GTR3 ,'a pas pour but d'être élististe ou de de venir une usine à membres en regroupant tellement de pilotes que des clans vont se créer tant et si bien que ce qui faisait le piquant d'une team où tout le monde partage avec tout le monde ne peux plus exister. La vocation de la team GTR3 est de partager des moments dans un esprit copain-copain et d'aider les copains à progresser. Tout le monde est heureux quand il voit qu'il progresse de lui-même que ce soit seul ou avec les conseils des copains. Nombre de pilotes rapides tentent d'aider les plus modeste à progresser mais cela demande de l'implication des deux parties. La GTR3 Academy est malheureusement en suspens pour le moment faute de temps, mais elle a prouvé une certaines efficacité quand à l'aide qu'elle peut apporter aux gens qui veulent s'amuser.

Je trouve dommage que tu penses cela que ce soit de la team et de la course. Je pense que tu n'as pas passé suffisamment de temps avec nous (que ce soit sur le ts ou sur le forum) pour réellement apprécier tous les bénéfices des échanges entre les membres. J'espère que tu corrigeras ça bien vite ;)
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Time a écrit :
Liongivré a écrit :
Time a écrit :Le serveur n'est pas configuré en carburant x2.

Corrigé ;)

Merci Lion.

De rien, je t'envoie la facture de la prestation par mail ? :gene:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Ice
Rang 10
Rang 10
Messages : 734
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:08
Pseudo RaceRoom : iCe Vr oculus

Je ne pourrais être là à temps pour la course étant d'équipe d'aprem :pleur4:
CPU i7@5Ghz
Carte mère Asus Rog Strix Z390-F Gaming
RAM Corsair Dominator Platinum 16 Go 3000 MHz DDR4
GPU Gigabyte Aorus 3080 Ti Extrem Edition 11Go
Disque dur SSD Samsung 850 Evo M.2 250go + 256Go 840 Pro Sata6
Volant TS-PC
Triple écran DELL U2415 24' 16/10 5760x1200
Alim Corsair CX750M 80+Bronze
Boitier Fractal Design Define R5
Casque Vr Quest 2 (Meta )
Image
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

Liongivré a écrit :
Time a écrit :
Liongivré a écrit :
Corrigé ;)

Merci Lion.

De rien, je t'envoie la facture de la prestation par mail ? :gene:
Tu peux je ne les regarde pas :mdr1:
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
W.Legrand
Rang 1
Rang 1
Messages : 31
Enregistré le : sam. 15 avr. 2017 18:52
Pseudo RaceRoom : William Legrand

Salut présent
Avatar du membre
Dom
Rang 8
Rang 8
Messages : 205
Enregistré le : sam. 23 avr. 2016 15:36
Pseudo RaceRoom : Dominique Tollis

Présent
Avatar du membre
Franck.R
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 618
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 08:44
Pseudo RaceRoom : Franck.R
A remercié : 23 fois
A été remercié : 47 fois

Présent
Répondre

Retourner vers « Team GTR3 Endurance Championship »