Team GTR3 Endurance Championship 2016-2017 : La finale ! - Spa Grand-Prix - mercredi 26 avril 2017

Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Un petit réglage différent sur mon setup (déjà existant sur le forum) et je me retrouver à améliorer mes temps de 0.5 sec. J'ai eu un peu de mal à faire un tour de qualif, entre mes petites fautes et le trafic, ce n'était pas facile de trouver le moment idéal.

La course fut assez particulière, je savais que j'étais plus rapide que mes concurrents et j'ai donc préféré rouler tranquille. J’économisais pneus et carburant sur le premier run. Quelques tours après mon premier pit, je me retrouver à dépasser un imbécile (je dirais pas que c'est le Bivert :P ) qui trouve le moyen de se mettre en crabe dans la dernière chicane au moment où J Mook et moi-même arrivons pour lui prendre un tour. Coincé par Stef en face et J Mook sur le côté, impossible de bouger.

JMook pousse un peu l'arrière de la voiture du patron qui finalement prend encore plus de place sur la piste avec son gros cul de grenouille et se trouve nez-à-nez avec moi. Heureusement il a quand même le réflexe de faire marche arrière pour dégager le passage. Je repars, malheureusement Torned me passe.

Je n'économise plus et tente de récupérer ma première place. Un peu plus tard, me retrouver derrière pekele et c'en suis une incompréhension, un coup à gauche puis à droite et hop on se touche je pars à 90° dans le mur. Marche Arrière et je repars, Torned est à 15 sec devant ...

Je taille la bavette avec Zelagaille sur le ts tout en roulant et cherchant à rattraper le temps perdu. J'en oublie mon deuxième arrêt au stand... il me reste 4 litres pour faire un tour, j'ai besoin de presque 6 litres pour en faire un habituellement ... chaud pipi ! Je passe les descentes en roue libre je freine pas, j'accélère en douceur et finalement j'arrive à refaire un tour et m'arrêter aux pits. Je repars mais Torned m'a encore gratté 10 sec dans cette affaire, le voilà à 25sec devant il me reste 1h15 pour le rattrapper tour en gérant le trafic au mieux possible ...

J'arrive peu à peu à refaire mon écart jusqu'à 7 sec à 25min de la fin quand je vois Torned dans le gravier à faire des pâtés avec Roberto. Chouette (chacun son tour :gene: ) ! Je décide de continuer sur mon rythme d'attaque comme je l'ai fait presque toute la course afin de creuser un peu d'écart et voir venir en cas de pépin. J'ai finalement fini la course sans encombre, mais je tiens quand même à signaler qu'il est dit et redit et re redit de ne PAS changer SA ligne de course ( sa trajectoire extérieur, intérieur, extérieur) pour faciliter le passage des leaders, il est dit de ne pas freiner ou ralentir en pleine courbe et pourtant je l'ai constaté à plusieurs reprise sur cette course et j'ai manqué de partir trois fois de plus avec un retardataire. Que ce soit en WEC ou dans tout autre course que vous ferez dans la team GTR3 ou ailleurs, prenez l'habitude de ne pas changer de trajectoire et de ne pas ralentir ou freiner dans une courbe. C'est dangereux pour vous car vous n'avez plus le même équilibre et vous obligez le leader à modifier ses plans d'anticipation qu'il avait préparé pour vous dépasser et ceci peut provoquer des accidents inutiles et évitables.

Torned, désole de t'avoir piqué ta première place comme ça (mais après tout je la récupère après mes accidents :P ), j'aurais préféré te dépasser à la régulière sur la piste. Tu t'es très bien défendu et tu m'as forcé à taper dans la voiture. Bravo

Bravo et merci à tous pour votre participation à ce championnat qui reviendra sous cette forme ou une autre. :super:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Liongivré a écrit :Un petit réglage différent sur mon setup (déjà existant sur le forum) et je me retrouver à améliorer mes temps de 0.5 sec.
Est ce que je peux te demander ton nouveau setup stp ? :)
Comme j'ai fais la course avec ton setup, qui est vraiment extra, et que je commence à bien le connaitre, je serais très intéressé de voir ou tu as ajusté.

D'avance merci. ;)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

James a écrit : Ajouté à cela,un setup des plus désavantageux,cela nous laisse peu de chance d'être compétitifs .
A ce sujet,je demande au staf si il serait possible,afin d'aider les personnes comme nous,je sais que se trouve également des tout bons dans cette situation quand leurs setup n'est pas bons et qu'ils n'ont pas eu le temps pour préparer la course,je vous demandent si il y aurait possibilité d'afficher 1 voir 2 setup cachés comme le mot de passe de la course par exemple,1 setup d'entraide qui nous irait droit au coeur,je sais qu'il y a une rubrique,mais j'ai pu remarqué que selon la piste,le setup proposé peut être très bons ou au contraire handicapant fonction de la configuration du circuit
Et pourquoi ne pas demander !?
On en poste régulièrement des setups, je penses que l'on doit être la team la plus open sur ce sujet là.

Faut pas hésiter!
James
Rang 10
Rang 10
Messages : 461
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:28
Pseudo RaceRoom : JAMES bruno

J'ose pas tout simplement ,c'est pas non plus une excuse,je n'en fait pas une priorité absolu mais bon, c'est tout de même avantageux.
J'ai cherché de long moment sur le net,c'est souvent interdit d’accès mais il n'y en a peu contrairement a Assetto ou Project car.
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Salut,
Spa avec son charme et ses difficultés. Course intéressante. Je n’ai pas réussi à faire un bon tour de qualification a cause des saccades principalement. Je roulais aux alentours de 1.58 dans le serveur en entrainement mais hier encore des problèmes techniques (je crois que le jeu n’est pas au point a certains niveaux), donc je pars 5ème et j’arrive à finir en 4ème place.
Je prends une pénalité doublement bête : a cause d’une freeze je perds mon point de freinage après la longue ligne droite et je monte en peu trop sur les vibreurs, je ne touche pas l’accélérateur jusqu'à la sortie de cette zone mais je suis pénalisé, tant pis. Je rentre aux stands et là (encore une fois) le limiteur de vitesse se désactive quand je suis déjà a l’intérieur, alors il faut refaire ce drive through !
Pendant tout ça Time s’échappe mais Jona reste a porté
:diable: Tout ce passe plus au moins bien après. J’arrive à économiser de l’essence et je rentre aux stands plus tard que mes adversaires directes pour la 4ème place.
Le temps passe, je gagne du terrain sur Jona, finalement je me trouve juste derrière lui. Il arrive l’incident avec David (pas de soucis David, c’était difficile à voir pour toi et belle course la tien au passage ;) ) on pers du temps précieux mais Jona aussi a son tour donc tout est possible. J’ai reussi finalement à le double au dernier tour ! :D

Un championnat superbe plein d’émotions. J’ai passé des très bons moments pendant ces cinq courses malgré les problèmes techniques que j’ai eu.
C’est une expérience formidable la course de résistance et la multi catégorie, c’est une approche différent et ça m’a beaucoup aidé à progresser. J’ai encore beaucoup à apprendre bien sûr mais côté amusement j’ai était au top !

Coéquipier: Vincent

Merci aux podiums et aux organisateurs !

Vivement pour un nouveau championnat de ce genre ! :love: :super:
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Qualifs : vraiment pas facile avec le trafic, mais je me retrouve pas trop mal, disons, à ma place en milieu de grille des GT3.

Course : On gagne pas mal de place grâce à l'accident dans la Source :mrgreen: , et j'essais de suivre Dom. Guillaume - Macyoyo arrivera à me dépasser facilement, je ne résiste pas, mais j'essais de rester dans leurs rythme. J'ai fais pas mal d'erreur, notamment au freinage de la chicane, désolé mon connard de Fred :mrgreen: dtc) , j'ai glissé chef :mdr3: .

Je rentre aux stand plus tard que mes concurrents direct, et je doit dire que sur mes 2 premiers pits c'était chaud, il me restait seulement de quoi faire le tour et pas plus. Mais j'ais fais mon charognard, je savais que s'ils s’arrêtaient plus tôt à chaque fois, je les aurait aux ravitaillement. Le dernier arrêt, j'ai donc mis le minimum pour terminer, et sans changer les pneus. Dommage pour Guillaume, s'il n'y avait pas eu cet accident, j'en aurai sans doute plus chié pour te rattraper.

Dans les 2 derniers tours, je remontait doucement sur Jérémy, car il la jouai à l'économie :mrgreen: , j'y croyais un peu. Dommage pour Guigui, ça fais jamais plaisir d'être déco avec tout l'entrainement que tu avais, tu faisait une sacrée belle remontée :amen:


Vraiment chouette championnat, vous avez tous étés fair play :amen: Merci à tous ceux qui ont eu la décence de faire un maximum de courses, et aux autres qui on pris la peine de s'excuser pour leurs absences, ce n'est pas toujours facile de tout faire, mais donner des nouvelles ou déclarer un forfait, c'est sympa pour les organisateurs.

Bravo aux gagnants de chaque catégories :super: et à ceux qui ont terminés ce chouette championnat :super:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Vous avez un MP les pilotes de la catégorie PI
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Nono67
Rang 10
Rang 10
Messages : 710
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 15:23
Pseudo RaceRoom : A. Nono67 Team GTR3-fr

Très bonne course pour moi ,
Qualif , je fait 2 tours et me retrouve 3 eme , et la me dit que j arrête là car je préférer partir derrière et suivre la cadence .
Finalement je part juste derrière Roberto et devant Vincent

Course , je suis dans le rythme et je me retrouve devant Time qui étais sorti je pense

Je remarque vite que Time est un peu plus rapide surtout à certains freinage et que je le ralenti un peu , je décide donc de le laisser passer au moment où on double une gt3 moi a l extérieur et Time au même moment à l intérieur
Je me dit la c bon , je lache l accélérateur et me colle à son derrière :happy1:
Mais arrive le S , je loupe mon freinage
Et décide de lui faire l intérieur au S pour pas lui rentrer dedans
Il a été surpris de ma réaction et on se touche
Je part en tête à queue et il m attend :amen:
Malgré que c moi qui est commis l erreur
Désolé Time
J arrive à le suivre quelques tours mais il s échappe très vite
Après la course a été tranquille pour moi

J ai pu gagner une place grâce au soucis de Vincent mais je pense qu on étais dans le meme rhytme tout les deux

J ai beaucoup appris pendant ce championnat meme si ca étais très dur pour moi

Me suis très souvent retrouver seul et isolé , à me battre avec cette P1

Mais j ai appris des choses , progresser
Et merci à vous aussi pour vos conseils, votre aide
C aussi grâce à vous que je progresse :amen:

Voila je suis dernier du classement des P1 mais cette dernière course ma vraiment fait plaisir et surtout très content que fred ne ma pris qu un tour au lieu des 3 ou 4 des manches précédente :mdr3:

Voila merci à tous , c étais super
Bravo au vainqueurs
Bravo au organisateurs
Bravo à tous
Bravo à Jona mon coéquipier qui est un super pilote et très sympa
Félicitations à tous
Et à très vite pour un nouveau championnat en multiclasse :hello:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Nono67 a écrit :Très bonne course pour moi ,
Qualif , je fait 2 tours et me retrouve 3 eme , et la me dit que j arrête là car je préférer partir derrière et suivre la cadence .
Je m’étonne de cette phrase, mais pourquoi ne pas aller chercher un meilleur temps, une meilleur place? Même si c'est une course d'endurance.
Apres que tu fasses le choix de prendre la roue d'un pilote que tu estimes plus rapide n'est pas déconnant sur ce type de course, même si c'est toujours mieux d’être devant :)
Je pense que tu rates l'occasion de glaner de l’expérience et de progresser.

En tout cas bravo pour ta course, sur le replay, on voit bien que tu es beaucoup plus alaise ! :super:
Avatar du membre
Nono67
Rang 10
Rang 10
Messages : 710
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 15:23
Pseudo RaceRoom : A. Nono67 Team GTR3-fr

Torned a écrit :
Nono67 a écrit :Très bonne course pour moi ,
Qualif , je fait 2 tours et me retrouve 3 eme , et la me dit que j arrête là car je préférer partir derrière et suivre la cadence .
Je m’étonne de cette phrase, mais pourquoi ne pas aller chercher un meilleur temps, une meilleur place? Même si c'est une course d'endurance.
Apres que tu fasses le choix de prendre la roue d'un pilote que tu estimes plus rapide n'est pas déconnant sur ce type de course, même si c'est toujours mieux d’être devant :)
Je pense que tu rates l'occasion de glaner de l’expérience et de progresser.

En tout cas bravo pour ta course, sur le replay, on voit bien que tu es beaucoup plus alaise ! :super:

Merci pour ton compliment Torned
Ca me touche :gene4:
J ai fait se choix car j ai pas beaucoup d expérience et je me voyais pas vous avoir à mon derrière en train de pousser
Ca je sais pas gérer encore , car je stresse et après je fait des conneries
:pleur4:
Je l ai vu avec Time qui poussais fort au début
J ai encore pas mal de choses à apprendre
Répondre

Retourner vers « Team GTR3 Endurance Championship »