Team GTR3 Endurance Championship 2016-2017 : Manche 04 - Shanghai GP - Mercredi 22/03/2017

Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

ViNcEn666 a écrit :
Beaware a écrit : Je comprend pas trop ton comportement Vincent, en début de championnat ça te plaisais :triste1:
Je t'invites donc à relire mes rapports sur les autre manches du championnat. Je me suis toujours plaint du comportement illogique de ma P1. Là c'est juste trop, je suis là pour m'amuser, pas pour essayer de garder la voiture sur la piste.


Ton problème c'est toi-même. Tu veux rouler avec la catégorie reine du WEC mais tu ne te donnes pas les moyens de le faire. Tu veux rouler avec la voiture qui va vite, mais tu es incapable de le faire parce que tu n'as pas roulé avec. Tout comme sur Silverstone, et bien d'autres combos, tu te plains du comportement de la voiture mais le problème c'est toi. Tu ne te remets pas en question sur ce que tu veux exactement et comment l'obtenir. Tu ne fais pas le minimum d'effort pour comprendre le comportement de ta voiture sur le circuit. Tu crois simplement qu'il suffit de monter dedans, démarrer le moteur et rouler... ( prendre le setup de qq'un qui aurait la gentillesse de le partager avec toi) Avec toute l'expérience que tu as, tu devrais être capable de bcp mieux, mais tu t'en donnes pas les moyens.

Arrête d'accuser le jeu sur les points qui te pose pb et analyse le fond du pb... cad toi ! "Sans maîtrise, la puissance n'est rien"... c'est ptet un slogan de pub, mais il résume parfaitement ce qu'il faut faire pour arriver au minimum. Qq soit le niveau que tu recherches, qq soit le plaisir que tu recherches, tu n'obtiendras rien sans un minimum de travail. Le plaisir de faire de la photographie, de faire de la course à pied ou n'importe quelle discipline... Pour que ce soit un plaisir, il faut en connaître les bases... Tu ne fais pas l'effort de les acquérir avec ta P1 et aujourd'hui, tu l'accuses de tous les maux ...

Tu vaux mieux que ça Vincent, mais là tu fais n'importe quoi et tu dis n'importe quoi ! Recentre-toi et pose-toi la question de ce que tu veux vraiment obtenir et qu'est ce que tu es prêt à faire pour l'obtenir ...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

Bon bah, j'hésitais entre Fillon et macron, mais finalement je vais voter Liongivré :happy1:
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Encore une fois merki aux organisateurs pour cette très belle manche! :super:

Bravo aux 3 podiums et à tous les participants.

Malgré ce que j'ai pu entendre hier, moi je l'aime bien ce circuit :mrgreen: l'escargot est certes un peu galère à passer mais j'aime beaucoup le reste et surtout l’enchaînement des virages 7 et 8 :)

Avant course:
Petit briefing avec mon coéquipier juste avant les qualifs, Guillaume m'informe que l'audi consomme peu et qu'une stratégie à deux arrêt serait surement jouable et bénéfique par rapport à la concurrence. Je décide donc d'adopter sa stratégie et j'ai envie de dire Merki Guillaume pour ce choix judicieux :merci: :super:

Qualif:
Pas de surprise au niveau de mon chrono, je suis dans mes temps 2'04"737 ce qui me donne la 5ème place des GT3 et cela me va très bien. Je profite des 10 dernières minutes de qualif pour rouler avec le plein, histoire de ne pas être surpris en début de course ;)

Course:
Je prends un départ correct, je garde ma 5ème place et évite les quelques voitures en travers dans les premiers virages. En fin de ligne droite ,du premier tour, je vois Guillaume qui tire tout droit et laisse sa première place à Franck. Nico Leféroce qui avait pris un meilleur départ que Nicodrift imite mon coéquipier en tirant tout droit et je passe devant lui pour récupérer la 4ème place. Dans la ligne droit des stands, je profite d'une meilleur sortie de virage pour prendre le meilleur sur Nicodrif dans l'escargot. Mais dans le deuxième tour, je loupe mon freinage et Nico Leféroce en profite pour repasser devant moi avant de lui aussi commettre une petite erreur pour me relaisser passer ;)
Je garderai ma 3ème place jusqu'a mon premier arrêt alors qu'il reste 1h19 de course. Là je me dit que 2 arrêt c'est largement jouable. Nico qui lui s'est arreté bien avant moi reviens très prêt et finira par me doubler avant qu'il ne rentre pour la deuxième fois au stand. De mon coté j'essai de gérer l'ecart avec mes poursuivants: Nicodrift Stéphane et Xavier Eugenie. Devant Franck et Guillaume sont intouchable pour moi, je me concentre donc sur cette 3ème place.
Après mon deuxième arrêt je ressort 4ème à plus de 10 secondes de Nico Leféroce, ca va être dur de revenir sur lui! A 15/20 minutes de la fin je suis surpris de voir Franck effectuer un 3ème arret, il ressort juste derrière moi mais étant bien plus rapide que moi, il ne tardera pas à repasser devant moi au bénéfice d'un très beau freinage pour me prendre l'intérieur :super:
Puis c'est au tour de Nico d'effectuer un troisième arret, ce qui me laisse le champs libre pour conserver ma 3ème place finale étant sur une strat à 2 arrêt seulement. Je finirais à environ 40 seconde de Guillaume

Pour ma part aucun souci avec les protos qui m'ont doublé (bien aidé par les "Blue Flag" de mon Criew Chief), ni avec ceux que j'ai doublé quand ils étaient en tête à queue :D
Seul Vincent a essayé de me perturber en faisant afficher plusieurs fois en haut de l'écran "PASSAGE AU STAND POUR VINC666" ::d :langue2: je plaisante biensur vincent.
Je voyais Torned arriver comme une balle derrière mais il a toujours effectué des dépassements très propre :super:
Merci également à Doomix, la seule GT3 à qui j'ai pris un tour sur la piste et qui m'a laissé passé très proprement :super:

Mention spécial à mon partenaire Guillaume qui à assuré sa première place sur ce championnat :winner1: et qui nous mets dans les meilleur disposition pour la victoire par équipe :super:

Hâte d'être à SPA avec tous les prétendants à une place sur le podium au général en individuel, Franck NioLeféroce Nicodrift Stéphane :super:
Modifié en dernier par Macyoyo49 le jeu. 23 mars 2017 15:51, modifié 1 fois.
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Une très bonne endurance pour ma part ::d

Des qualifs plutôt moyennes, malgré le fait que j'ai obtenu la pole. J'étais capable de faire un temps bien meilleur que celui que j'ai fait mais on s'en contentera pour cette fois.

Vient ensuite la course :

Après un tour de formation sans gros soucis, j'ai pris un bon départ et conservé ma 1ère place. Franck.R était bien chaud derrière moi et a même tenté une attaque au virage 14 mais je n'étais pas spécialement concentré à ce moment-là et j'ai tiré tout droit, abandonnant au passage la 1ère place. Je suis revenu sur la piste juste devant mon coéquipier Macyoyo. J’avais encore du mal à me mettre dans la course pendant quelques tours mais je suis finalement parvenu à entrer dans mon rythme de course. Franck.R étant passé devant, je n'ai pas cherché à le rattraper car cela allait à l'encontre de ma stratégie. J'ai donc roulé à l’économie pour aller le plus loin possible jusqu’à ce que je fasse mon premier arrêt.
Après avoir ravitaillé, je suis ressorti à 10s de Franck.R. J'ai continué à rouler à l’économie pour aller le plus loin possible. J'ai essayé de perdre le moins de temps possible lorsque les protos me prenaient un tour de faire en sorte que Franck.R ne prenne pas trop d'avance pour que ma stratégie ne se retourne pas contre moi. Mon rythme m'a permis de faire mon deuxième et dernier arrêt à 32 min de la fin.
Après ravitaillement, j'ai décidé d'attaquer pour ne plus perdre de temps sur Franck.R et ce jusqu’à ce qu'il fasse son troisième arrêt. Au moment où il est ressorti, je me suis retrouvé avec 20sec d'avance sur lui à environ 15-20 min de la fin. Je n'avais plus qu'a gérer mon avance jusqu'à ce que je franchisse la ligne d'arrivée.

En bref, une stratégie méticuleusement préparé qui m'a permis de décrocher à nouveau la victoire en GT3 :winner1:

Bravo à toi Time pour ta victoire en P1 :winner1: , à toi aussi Pitch pour ta victoire en P2 :winner1: ainsi qu'aux autres pour être arrivé au bout :super:

Mention spéciale à mon coéquipier Macyoyo qui a refait un podium et a suivi la stratégie avec brio :super: :winner3:
Modifié en dernier par Elkingdu50 le jeu. 23 mars 2017 19:06, modifié 1 fois.
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Liongivré a écrit :
ViNcEn666 a écrit :
Beaware a écrit : Je comprend pas trop ton comportement Vincent, en début de championnat ça te plaisais :triste1:
Je t'invites donc à relire mes rapports sur les autre manches du championnat. Je me suis toujours plaint du comportement illogique de ma P1. Là c'est juste trop, je suis là pour m'amuser, pas pour essayer de garder la voiture sur la piste.


Ton problème c'est toi-même. Tu veux rouler avec la catégorie reine du WEC mais tu ne te donnes pas les moyens de le faire. Tu veux rouler avec la voiture qui va vite, mais tu es incapable de le faire parce que tu n'as pas roulé avec. Tout comme sur Silverstone, et bien d'autres combos, tu te plains du comportement de la voiture mais le problème c'est toi. Tu ne te remets pas en question sur ce que tu veux exactement et comment l'obtenir. Tu ne fais pas le minimum d'effort pour comprendre le comportement de ta voiture sur le circuit. Tu crois simplement qu'il suffit de monter dedans, démarrer le moteur et rouler... ( prendre le setup de qq'un qui aurait la gentillesse de le partager avec toi) Avec toute l'expérience que tu as, tu devrais être capable de bcp mieux, mais tu t'en donnes pas les moyens.

Arrête d'accuser le jeu sur les points qui te pose pb et analyse le fond du pb... cad toi ! "Sans maîtrise, la puissance n'est rien"... c'est ptet un slogan de pub, mais il résume parfaitement ce qu'il faut faire pour arriver au minimum. Qq soit le niveau que tu recherches, qq soit le plaisir que tu recherches, tu n'obtiendras rien sans un minimum de travail. Le plaisir de faire de la photographie, de faire de la course à pied ou n'importe quelle discipline... Pour que ce soit un plaisir, il faut en connaître les bases... Tu ne fais pas l'effort de les acquérir avec ta P1 et aujourd'hui, tu l'accuses de tous les maux ...

Tu vaux mieux que ça Vincent, mais là tu fais n'importe quoi et tu dis n'importe quoi ! Recentre-toi et pose-toi la question de ce que tu veux vraiment obtenir et qu'est ce que tu es prêt à faire pour l'obtenir ...
Au foot US on était habitué a entendre cette sage phrase: "no pain...no gain"!!
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

A Cherbourg, on se fait chier, mais qu'est-ce que ça roule bien. :mdr1: :mdr3:
Guigui, je t'attends à la maison pour l'apéro
Modifié en dernier par Pitchkousn le jeu. 23 mars 2017 17:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Macyoyo49 a écrit :
Je voyais Torned arriver comme une balle derrière mais il a toujours effectué des dépassements très propre :super:
Tu mets tout le monde en gras sauf moi... :gene4:
C’était pour savoir si je te lisais?

Visiblement j'ai étais un peu trop vif dans vos rétros, je ferais plus attention à la prochaine. :gene:
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Torned a écrit :
Macyoyo49 a écrit :
Je voyais Torned arriver comme une balle derrière mais il a toujours effectué des dépassements très propre :super:
Tu mets tout le monde en gras sauf moi... :gene4:
C’était pour savoir si je te lisais?

Visiblement j'ai étais un peu trop vif dans vos rétros, je ferais plus attention à la prochaine. :gene:
Bien vue David, erreur corrigée dans mon post initial! :D je vois que tu suis :langue1:

Et pour ma part tes dépassements ne me posent aucun problème temps que ca passe sans casse comme hier :super:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Psy_Lote
Rang 10
Rang 10
Messages : 1047
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 16:38
Pseudo RaceRoom : Laurent Psy_Lote Team GTR3-Fr

Pitchkousn a écrit :Bon bah, j'hésitais entre Fillon et macron, mais finalement je vais voter Liongivré :happy1:
Oui je suis d'accord avec toi, Liongivré président !!!

D'ailleurs la campagne a commencée !

Image

Et Pitch 1er ministre

Image


Roberto a écrit :
Au foot US on était habitué a entendre cette sage phrase: "no pain...no gain"!!
Ah ok, je croyais que c'été une expression de boulanger :sivousme:
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu'on réalise que l'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

:mdr1:
Répondre

Retourner vers « Team GTR3 Endurance Championship »