Team GTR3 Endurance Championship 2016-2017 - Manche 2 : Nurburgring GP - mercredi 25.01.2017

Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

XIII a écrit :
j'ai eu hélas deux fois des gros soucis de lag, je sais pas si tu les as vu, mais ma sortie de piste en bout de ligne droite et dû à un lag hyper long de facile 5 secondez ça revenait d'un coup,
Oui j'ai vu et me suis douté, car en pleine ligne droite, je t'ai vu faire un écart anormal.
Dommage. En tout cas Merci pour l'arsouille :super:
Avatar du membre
Doomix
Rang 9
Rang 9
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 20:06
Pseudo RaceRoom : Doomix

pas de souci Roberto c'est juste un fait de course pour moi c'est vrais que sa vas très vite ::d
Avatar du membre
Heat13140
Rang 3
Rang 3
Messages : 87
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:23
Pseudo RaceRoom : Heat JT

XIII a écrit :
Pitchkousn a écrit ::hello: petit résumé :

Qualif :
Moyen avec le trafic, j'espérais faire mieux. J'insiste pas, je continue de rouler avec mon setup course (avec la mise à jour, on ne sait jamais :gene3: )

Course :
Je perds une place, XIII me passe dès les tous premiers virages. Je remarque assez vite que les 4 P2 roulent dans des temps quasi identiques. Je me dis super, il va y avoir de l'arsouille. :super: Même J.Mook reste dans notre viseur. Il n'est qu'à 3 secondes. :D
On a eu de bonnes arsouilles avec Geoffrey XIII et Georges Deurwaerder. :super:
Au sortir de mon premier Pit, je suis surpris par la consommation, putain elle suce la s.....pe.
Je décide de rouler un peu à l'économie. J.Mook semble prendre beaucoup de temps à son pit ?
Mais le XIII revient comme une balle. Je ressors devant à 1 sec. ouf. :| .
Il prendra même la 1ère place plusieurs fois :super: . Sur la fin, on se met mutuellement la pression :super: , mais le XIII prendra une pénalité (pourtant on n'est pas vendredi :happy1: :hello: ) pour une sortie de route. Ouf, je commence à soufler un peu.
Je finis en essayant de contenir J.Mook et G.Deurwaerder.

Quelle course, Fatiguante mais SUPER, un KIF. :super:
BRAVO à tous et aux vanqueurs P1 et GT. :amen:

Je me suis vraiment fait plaisir, la voiture allait super bien, je savais que je pouvais t'avoir, j'étais remonté comme une pendule, mais j'ai eu hélas deux fois des gros soucis de lag, je sais pas si tu les as vu, mais ma sortie de piste en bout de ligne droite et dû à un lag hyper long de facile 5 secondez ça revenait d'un coup, et plus ça lagué de nouveau et je me suis retrouvé arrêté sur la chicane qui en résulte la pénalité, mais franchement on aurait fait une superbe fin de course, mais je suis encore une fois déçu j'allais entamer le dernier tour quand le jeu à crashé !!!

Pour HEAT tu le dis toi même dans ton commentaire, tu ne savais pas si tu devais freiner ou changer de trajectoire !!! c'est justement ça le problème, c'est bien dit dans le briefing d'éviter de faire ça !!! Comment veux-tu que ça ne frotte pas, quand je me retrouve derrière toi et que tu es pratiquement arrêté au milieu de la piste avec les stop allumé, roule normalement je double pas dans les virages, j'attends la sortie pour le faire !!! Avec les protos on arrive a anticiper quand on va pouvoir doubler en fonction de la vitesse à laquelle on vous rattrape, mais si c'est pas régulier et que les GT3 s'arrête pratiquement dans les virages on a grosse baisse de vitesse on est surpris !!!

Enfin c'est mon point de vue ...
Je connais très bien les règles, et ne prends pas là prétention de prendre ceux que je dis pour le retourner contre moi, alors que ce que je dis est justement le résultat des pilotes qui force un peu trop.
Pour moi j'avais l'impression que tu voulais prendre les intérieurs je ne sais plus si ces biens pour ça que j'ai freiné davantage que nécessaire, ou que j'ai rate le freinage cependant je n'étais pas à l'arrêt.

Le deuxième virage qui suivit la même sauf que je sors une peu de la piste pour te laisser passer mais bon pas grave justement pour éviter un accident.
enfin c'est mon point de vue
Modifié en dernier par Heat13140 le ven. 27 janv. 2017 07:18, modifié 1 fois.
- Steam: Heat13140 - I5 4670K 4.2GHZ - KFA2 970 GTX - TV 32 Pouce Samsung - T300 - Ferrari Alcantara Edition -T3PA-PRO - Race Room RR3055 - DashPanel
Avatar du membre
Heat13140
Rang 3
Rang 3
Messages : 87
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:23
Pseudo RaceRoom : Heat JT

Jona777 a écrit :Bravo aux participants et les podia de tout les catégories!
Cetait un course dur mais tres satisfaisant de pouvoir faire ce genre de course avec vous. :love:

Malheureusement je commence le course un peu triste á cause du absence de mon coequiper Nono a cause du mis en jour :shock: mais il ya encore plein de course!

qualif: 3ieme donc assez content bienque mon chronos nétait pas vraiment satisfaisant au dessus de 42.. Bravo Liongivré avec le pole et Time qui etait tres fort ici!

Course: dans le Tour de formation je vous que ilya que 24 litres dans mon voiture :o mais bon on peu rectifier ca dans la course. Malheureusement je rate le freinage dans le virage 1 et je descend vers la 5ième place derrière Vincent. Je narrive pas a le depasser avant que je dois rentré tôt pour mon première arrêt.
Bien defendu :)
Après leur arrêts au box Liongivré et Time était a peu pres 5 secondes devant moi. Donc javais de nouveau un peu despoir. Mais cetait pas assez. Trop de petites en moyenne erreurs, et Lion et Time qui roulait très fort ici.
Jai eu un petit accrochage avec Heat en sortant du virage 7 après mi course qui etait ma faute. Jai attendu jusqu'il etait bien récupéré. mes excuses encore!

Autrement grand course et on se voit á Silverstone..

Jona
Pour moi c'est déjà du passé, tu m'as attendue merci ^^
- Steam: Heat13140 - I5 4670K 4.2GHZ - KFA2 970 GTX - TV 32 Pouce Samsung - T300 - Ferrari Alcantara Edition -T3PA-PRO - Race Room RR3055 - DashPanel
Avatar du membre
XIII
Rang 6
Rang 6
Messages : 174
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 19:30
Pseudo RaceRoom : XIII GTR3-Fr

Heat13140 a écrit :
XIII a écrit :
Pitchkousn a écrit ::hello: petit résumé :

Qualif :
Moyen avec le trafic, j'espérais faire mieux. J'insiste pas, je continue de rouler avec mon setup course (avec la mise à jour, on ne sait jamais :gene3: )

Course :
Je perds une place, XIII me passe dès les tous premiers virages. Je remarque assez vite que les 4 P2 roulent dans des temps quasi identiques. Je me dis super, il va y avoir de l'arsouille. :super: Même J.Mook reste dans notre viseur. Il n'est qu'à 3 secondes. :D
On a eu de bonnes arsouilles avec Geoffrey XIII et Georges Deurwaerder. :super:
Au sortir de mon premier Pit, je suis surpris par la consommation, putain elle suce la s.....pe.
Je décide de rouler un peu à l'économie. J.Mook semble prendre beaucoup de temps à son pit ?
Mais le XIII revient comme une balle. Je ressors devant à 1 sec. ouf. :| .
Il prendra même la 1ère place plusieurs fois :super: . Sur la fin, on se met mutuellement la pression :super: , mais le XIII prendra une pénalité (pourtant on n'est pas vendredi :happy1: :hello: ) pour une sortie de route. Ouf, je commence à soufler un peu.
Je finis en essayant de contenir J.Mook et G.Deurwaerder.

Quelle course, Fatiguante mais SUPER, un KIF. :super:
BRAVO à tous et aux vanqueurs P1 et GT. :amen:

Je me suis vraiment fait plaisir, la voiture allait super bien, je savais que je pouvais t'avoir, j'étais remonté comme une pendule, mais j'ai eu hélas deux fois des gros soucis de lag, je sais pas si tu les as vu, mais ma sortie de piste en bout de ligne droite et dû à un lag hyper long de facile 5 secondez ça revenait d'un coup, et plus ça lagué de nouveau et je me suis retrouvé arrêté sur la chicane qui en résulte la pénalité, mais franchement on aurait fait une superbe fin de course, mais je suis encore une fois déçu j'allais entamer le dernier tour quand le jeu à crashé !!!

Pour HEAT tu le dis toi même dans ton commentaire, tu ne savais pas si tu devais freiner ou changer de trajectoire !!! c'est justement ça le problème, c'est bien dit dans le briefing d'éviter de faire ça !!! Comment veux-tu que ça ne frotte pas, quand je me retrouve derrière toi et que tu es pratiquement arrêté au milieu de la piste avec les stop allumé, roule normalement je double pas dans les virages, j'attends la sortie pour le faire !!! Avec les protos on arrive a anticiper quand on va pouvoir doubler en fonction de la vitesse à laquelle on vous rattrape, mais si c'est pas régulier et que les GT3 s'arrête pratiquement dans les virages on a grosse baisse de vitesse on est surpris !!!

Enfin c'est mon point de vue ...
Je connais très bien les règles, et ne prends pas là prétention de prendre ceux que je dis pour le retourner contre moi, alors que ce que je dis est justement le résultat des pilotes qui force un peu trop.
Pour moi j'avais l'impression que tu voulais prendre les intérieurs je ne sais plus si ces biens pour ça que j'ai freiné davantage que nécessaire, ou que j'ai rate le freinage cependant je n'étais pas à l'arrêt.

Le deuxième virage qui suivit la même sauf que je sors une peu de la piste pour te laisser passer mais bon pas grave justement pour éviter un accident.
enfin c'est mon point de vue
On va dire que c'est compliqué d'avoir une voiture de la catégorie supérieur collé au pare-choc, mais ce qu'il faut faire c'est rouler normalement, je vais pas doubler dès que j'arrive derrière, de toute façon pendant deux heures, on peut le vérifier y'a des moments je restais facile 10 secondes derrière une GT3, le risque était trop grand donc j'attendais, avec Pitch il a eu le même soucis, je l'ai recollé au train sur deux virages parce qu'il attendais derrière, moi je pense que ça c'est bien passé, y'a pas eu de crash juste des petits coups de pression par-ci par là ...

:gene3: :gene3:
XIII, a state of spirit ...
Partir c'est pourrir un pneu !!!
Avatar du membre
Heat13140
Rang 3
Rang 3
Messages : 87
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:23
Pseudo RaceRoom : Heat JT

Re oui j'ai revisionné notre moment. Il est vrai que je me suis peut-être trompé sur tes intentions. Mais comme tu as dû le comprendre certain, force un peu trop, et j'ai eu droit à une sortie de piste. Le faire play étais là donc osef de toute façon difficile être parfait Gt3, p2, p1 sur chaque tour pendant 2h.
A plus sur la piste ;)
- Steam: Heat13140 - I5 4670K 4.2GHZ - KFA2 970 GTX - TV 32 Pouce Samsung - T300 - Ferrari Alcantara Edition -T3PA-PRO - Race Room RR3055 - DashPanel
Avatar du membre
Christian Dauger
Rang 3
Rang 3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 18 déc. 2016 15:27
Pseudo RaceRoom : Christian Dauger

Bon, j'y vais de mon petit commentaire...vu mes perf, ça ne concernera ni intéressera pas grand monde... :?

Comme déjà dit plus haut, quand même quelques impatients en P1 ou P2 voir gt3...notre passion c'est une simulation...essayons de "simuler" la réalité...je pense que les pilotes, les vrais, réfléchissent à 2 fois avant de ruiner leur course et leur voiture pour ne pas avoir patienté un peu pour un dépassement d'attardés... ;)
C'est vrai pour la plupart de nos courses...toujours un ou plusieurs pour se planter au premier virage... :(

Ceci dit, vu que j'étais dans le peloton de queue, je n'ai pas eu de problème au départ :D ni après d'ailleurs vu que les fois ou je suis sorti, c'est uniquement par ma faute !!!
Pour commencer, grosse perte de fps par rapport à mes derniers tours de roues avant cette soirée (mise à jour ??) un peu plus tard, énorme lag...je perd 12 sec sur la voiture devant moi...ça commence bien :faché3:
1er arrêt, une voiture est devant mon stand, je ne vois pas la fleche !!, un arrêt pour rien :faché5: , 2eme, ok, 3em je change la quantité d'essence, j'oubli de valider...ils ne me change que les pneus :evil: , 4eme, plein ok !!
Plus tard je pars en vrille et me fais heurter par une P1/2 qui ne peut m'éviter...sorry, désolé pour lui, je crois même qu'il m'a attendu :?: :!:
Pour finir, à 40mn de la fin je loupe un freinage avant la dernière chicane pour laisser passer une p1/2 et la boite en prend un coup...c'est fini :(

bon, ça, c'est pour mon triste résumé :/ mais je pense (pour le moment ??) suspendre ma modeste ;) participation à ce championnat, je n'ai jamais réussi avec les "modernes"...je ne les "sens" pas, pourtant RaceRoom m'avait fais envie aussi pour ça mais impossible de descendre en dessous des 2.00, 1.59 1 fois sur 10 en off ...3/4 voir 5/6 sec au tour plus les erreurs...c'est trop :(

j'vais retourner avec mes petites vieilles(avant 80) la ou à défaut d'être un champion je suis un peu moins mauvais.... ;)

bon champ... ;)
Avatar du membre
XIII
Rang 6
Rang 6
Messages : 174
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 19:30
Pseudo RaceRoom : XIII GTR3-Fr

Heat13140 a écrit :Re oui j'ai revisionné notre moment. Il est vrai que je me suis peut-être trompé sur tes intentions. Mais comme tu as dû le comprendre certain, force un peu trop, et j'ai eu droit à une sortie de piste. Le faire play étais là donc osef de toute façon difficile être parfait Gt3, p2, p1 sur chaque tour pendant 2h.
A plus sur la piste ;)
y'a pas de soucis, je suis parfois pressé également, j'avais Pitch en ligne de mire :mrgreen:
XIII, a state of spirit ...
Partir c'est pourrir un pneu !!!
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

ray moulad a écrit :Bon, j'y vais de mon petit commentaire...vu mes perf, ça ne concernera ni intéressera pas grand monde... :?

Comme déjà dit plus haut, quand même quelques impatients en P1 ou P2 voir gt3...notre passion c'est une simulation...essayons de "simuler" la réalité...je pense que les pilotes, les vrais, réfléchissent à 2 fois avant de ruiner leur course et leur voiture pour ne pas avoir patienté un peu pour un dépassement d'attardés... ;)
C'est vrai pour la plupart de nos courses...toujours un ou plusieurs pour se planter au premier virage... :(

Ceci dit, vu que j'étais dans le peloton de queue, je n'ai pas eu de problème au départ :D ni après d'ailleurs vu que les fois ou je suis sorti, c'est uniquement par ma faute !!!
Pour commencer, grosse perte de fps par rapport à mes derniers tours de roues avant cette soirée (mise à jour ??) un peu plus tard, énorme lag...je perd 12 sec sur la voiture devant moi...ça commence bien :faché3:
1er arrêt, une voiture est devant mon stand, je ne vois pas la fleche !!, un arrêt pour rien :faché5: , 2eme, ok, 3em je change la quantité d'essence, j'oubli de valider...ils ne me change que les pneus :evil: , 4eme, plein ok !!
Plus tard je pars en vrille et me fais heurter par une P1/2 qui ne peut m'éviter...sorry, désolé pour lui, je crois même qu'il m'a attendu :?: :!:
Pour finir, à 40mn de la fin je loupe un freinage avant la dernière chicane pour laisser passer une p1/2 et la boite en prend un coup...c'est fini :(

bon, ça, c'est pour mon triste résumé :/ mais je pense (pour le moment ??) suspendre ma modeste ;) participation à ce championnat, je n'ai jamais réussi avec les "modernes"...je ne les "sens" pas, pourtant RaceRoom m'avait fais envie aussi pour ça mais impossible de descendre en dessous des 2.00, 1.59 1 fois sur 10 en off ...3/4 voir 5/6 sec au tour plus les erreurs...c'est trop :(

j'vais retourner avec mes petites vieilles(avant 80) la ou à défaut d'être un champion je suis un peu moins mauvais.... ;)

bon champ... ;)
Merci pour le compte rendu Christian, bien sûr qu'il intéresse du monde. Pas facile en effet de prendre en mains ces GT3, mais ça reste faisable, et je suis sûr que tu peu y arriver. Ne baisse pas les bras, et viens t'entrainer quand il y a du monde, regarde la vue intérieur des autres voitures quand les pro sont en piste. Demande nous conseil aussi sur TS ;-)
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Xavier Eugeni
Rang 1
Rang 1
Messages : 40
Enregistré le : jeu. 8 déc. 2016 20:46
Pseudo RaceRoom : Xavier Eugeni

My review...

Got DQ for speeding in the pit line when serving a drive-through for cutting the chicane. Although my pit limiter was on, while changing options in the pitstop menu it unlocked itself. Have to check it out, maybe it's a bug... first time ever I get a drive-through :lol:

Race (lasted 90 min) was intense, I was focusing on the driever in front, Macyoyo, with a gap between 6-8 secs. Strategry was slighthy different as I rejoined both stops arround 20 secs behind, I was filling to its maximun. Just when I was preparing possible last stop made that stupid mistake and received that drive-through.

Really happy with my performance, although didn't finish, seems I was the more consistance driver on track.

Congrats all, amazing level here and fair driving, it's a pleasure be a part of it. :super:

X.E.
Répondre

Retourner vers « Team GTR3 Endurance Championship »