Team GTR3 Endurance Championship 2016-2017 - Manche 2 : Nurburgring GP - mercredi 25.01.2017

Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Ice a écrit :Sinon essaie une desinstallation du jeu....
En supprimant le repertoire dans MyDocuments.
Par contre, penses à faire des screenshot de tes réglages volant dans R3e
Je vais tester quelques choses et si ça ne marche pas encore je le ferais ;) merci Ice et cool pour faciliter le passage dans la course :super:
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

ViNcEn666 a écrit :
ViNcEn666 a écrit :Je ne me souviens pas t'avoir poussé Roberto. Le seul contact que j'ai eu avec toi était dans l'avant dernier tour car j'ai perdu l'arrière à la ré-accélération juste après t'avoir pris un tour
C'était ta touchette à ce moment là qui m'a fait sortir, face au mur, mais dans le monde de saccades ça est equivalent à un tremblement de terre ! :P pas de soucis mon coéquipier, je dirais rien au commissaires! :P en plus je croix qu'on est 1er en championnat niveau equipes ! ;) :super:
De toute façon je ne pouvais pas éviter le contact avec une voiture en glisse. Et je t'ai attendu même si tu étais à un tour derrière ::d
Niveau classement, je crois qu'on est la seule équipe à avoir les 2 pilotes qui ont finis toutes les courses pour le moment.[/quote]

C'est la moindre des choses que je peux attendre de quelqu’un qui m'invite à faire équipe ensemble ! :P ;)
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

Jona777 a écrit :Bravo aux participants et les podia de tout les catégories!
Cetait un course dur mais tres satisfaisant de pouvoir faire ce genre de course avec vous. :love:

Malheureusement je commence le course un peu triste á cause du absence de mon coequiper Nono a cause du mis en jour :shock: mais il ya encore plein de course!

qualif: 3ieme donc assez content bienque mon chronos nétait pas vraiment satisfaisant au dessus de 42.. Bravo Liongivré avec le pole et Time qui etait tres fort ici!

Course: dans le Tour de formation je vous que ilya que 24 litres dans mon voiture :o mais bon on peu rectifier ca dans la course. Malheureusement je rate le freinage dans le virage 1 et je descend vers la 5ième place derrière Vincent. Je narrive pas a le depasser avant que je dois rentré tôt pour mon première arrêt.
Bien defendu :)
Après leur arrêts au box Liongivré et Time était a peu pres 5 secondes devant moi. Donc javais de nouveau un peu despoir. Mais cetait pas assez. Trop de petites en moyenne erreurs, et Lion et Time qui roulait très fort ici.
Jai eu un petit accrochage avec Heat en sortant du virage 7 après mi course qui etait ma faute. Jai attendu jusqu'il etait bien récupéré. mes excuses encore!

Autrement grand course et on se voit á Silverstone..

Jona
C'est pour ça qu'après mes arrêts aux stands tu étais si proche parce que je ne comprenais pas.
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Avatar du membre
Jona777
Rang 2
Rang 2
Messages : 69
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 21:39
Pseudo RaceRoom : Jonathan Schelstraete

Hehe oui, peut etre que 3 arrëts serait été possible autrement.. Et tout cas ca serait été miniscule.. :?:
Lion a fait que 3 non?!
GRRT - it's all about the fun

WEC 2018 P1 Team Triple Numbers
WEC 2017 P1 Team Nonos
WEC 2017 P1 :winner3:
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Une endurance qui a encore tenu toutes ses promesses ::d

Des qualifs qui n'ont pas été faciles à cause du trafic, Nicodrift a même failli me chipper la pôle :faché4: . Cependant, j'ai fini par activer la post combustion et refait un chrono en 1:56:9 (#je vous ai encore tous banané :odieux1: :malin1: ).

Vient ensuite la course :

Après un tour de formation sans encombre, j'ai pris un bon départ et conservé ma 1ère place. J'ai essaye de creuser rapidement l’écart sur Nicodrift afin anticiper la remontée de Franck.R, d'autant que ce dernier ne perd pas de temps à le dépasser. J'ai tout fait pour gérer mon avance (j'ai même réussi à passer une P2 au passage :ghee:) et cela a rapidement payé car Franck.R a fini par partir à la faute. J'ai continué à gérer ma course avec l'arrivé des premières P1 jusqu’à ce que j'effectue mon premier arrêt.
Après avoir remis de nouveaux pneus et refait le plein, j'ai continué à gérer mon avance sur Leféroce et prenant garde aux protos ainsi qu'au retardataires GT3 sur lequels je revenais et ce jusqu'à ce que j'effectue mon deuxième arrêt.
Cependant, ce satané pitcrew n'était même pas fichu de m’accueillir :faché1: :pan3: (en fait j'ai par mégarde annulé mon arrêt au stand :hurt1: #mais quel c**). Je suis donc ressorti des stands sans avoir effectué mon ravitaillement. J'ai donc fait un tour au ralenti pour être sur de rallier les stands et effectuer mon ravitaillement. Au passage, j'ai gêné mon coéquipier dans ce tour, désolé pour ça Guillaume :rouge: . J'ai finalement pu effectué mon ravitaillement, mais au moment de sortir des stands, Franck.R me passe devant :snif: . J'avais donc 5sec de retard sur lui, j'ai décidé sortir la grosse attaque (ainsi que le turboréacteur :odieux1: ) pour refaire mon retard. Je suis revenu assez rapidement sur lui et une arsouille endiablé s'en est suivi pendant plusieurs minutes. Je suis arrivé finalement à lui passer devant au premier virage. J'ai essayé de creuser un peu l'écart et cela a payé car il a de nouveau fait une erreur. Pour les minutes restantes de course, j'ai géré mon essence pour aller jusqu'au bout et j'ai rallié la ligne d'arrivé sans encombre. :super:

En bref, une deuxième partie de course bien mouvementé qui se solde par une autre victoire en GT3 :winner1:

Bravo a toi Fred pour ta victoire en P1 :winner1: , à toi aussi Pitch pour ta victoire en P2 :winner1: , ainsi qu'aux autres pour être arrivé au bout :super:

Grand merci à Franck pour cette bataille démoniaque en deuxieme parite de course :super:

Une petite réserve cependant : certains pilotes P1 n'ont visiblement pas compris la leçon du Slovakia Ring et continuent les dépassements au chausse-pied. Cela va finir par leur retomber dessus un des ces jours :contrac:
Modifié en dernier par Elkingdu50 le jeu. 26 janv. 2017 18:30, modifié 1 fois.
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Avatar du membre
Doomix
Rang 9
Rang 9
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 20:06
Pseudo RaceRoom : Doomix

Super course pour moi, bien mieux que la 1 ère manche j'ai réussi a garder ma concentration jusqu'au bout malgré un circuit difficile, je m'étais fixer comme objectif de finir la course et devant" LoLo la guêpe" si possible :frime: qui était juste devant moi aux qualifs, début de course je lui passe devant,j'ai pris un peu d'avance avant que les P1 Et P2 nous rattrape mais "roberto" me touche en voulant suivre "vincent666" qui venais de me passer, petit TAQ je perd quelques places ,pas grave il y a pas mort d'homme mais "la guêpe" est passé devant :pleur4:
Je reprend mon rythme doucement et je me retrouve devant Jhem que j'essaye de contenir, je tiens un bon paquets de tours mais il me fait un super freinage au bout de la ligne droite des stands rien pu faire joli coup :amen: :super: Au fil de la course et des arrets pits je repasse devant "LoLo", j'ai 20 ou 25 sec d'avance sur lui tout vas bien, je décide d'assuré et il remonte doucement sur moi, arrive les 2 dernier tours "la guêpe" est plus qu'a 6 sec et le doute me prends sur un troisième arret , je gamberge arrive l'entrée des stands, je me dit" je prend pas de risques,je rentre au stand" et la je regarde le chrono "reste 40 sec et j'ai encore 10 l " quel boulet j'annule l'arret mais c'est plier "la guêpe" est repasser dépité je ressort des stands et je mate mes rétros mais j'oublie la mini map et je percute "Time " desolé :rouge: je fini mon dernier tour tranquil mais bien contant de ma course quand même :ange: bravo aux différents podiums :super: :super: :super:
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

A mon tour :

Time a été un rude adversaire.

Les Qualifs ont été très difficiles. Les 20 premières minutes, j'ai tenté de trouver un tour clair mais au moment de me lancer , il y avait tjs qq'un qui sortait des stands (ATTENTION quand vous sortez des stands et regardez bien les retros et la minimap, certains d'entre-vous sortent des stands et restent devant sans se soucier de ce qui se passe derrière).

J'ai quand même réussi à trouver un 3/4 de tour clair et de ce fait j'ai pu prendre la pôle, puis enfoncer le clou dans la foulée.

La course fut très difficile. Time mettait une belle pression et je n'arrivais pas à le lâcher. Le trafic n'a jamais aidé (et non Time le traffic ne m'a pas favorisé, j'en ai eu autant que toi, j'ai eu des accrochages également...). Difficile de tenir la voiture, d'être rapide, précis, sans faire de faute tout en dépassant les retardataires le plus proprement possible en essayant de perdre le moins de temps, en tentant de gratter un peu de temps sur Time pour creuser un écart suffisant, essayer d'économiser un tout petit de carburant pour aller un tout petit peu plus loin. Après une heure de course, Time a enfin lâché un peu de lest, mais je suis resté sur le même rythme jusqu'au bout pour éviter une déconcentration et les erreurs bêtes.

Premier arrêt, j'ai pu décaler d'un tour sur Time car j'avais réussi à economiser 5 litres de carburant. Sauf que les arrêts étant manuels j'ai oublié de repasser la première quand les mécanos m'ont reposé au sol j'ai perdu trois secondes :gene:

Deuxième arrêt : Encore un peu de fuel économisé, j'ai pu faire deux tours de plus.

Troisième arrêt : Trois tours de plus que Time sur la piste, ce qui m'a permis de faire trois arrêt et même mettre un tout petit peu moins de carburant pour la fin de course.

Course difficile pour la concentration et vraiment content qu'elle se soit terminé. Probablement une des courses les plus éprouvantes que j'ai pu faire.

Bravo @ tous et mentions spéciales pour les vainqueurs P2 et GT3.

Je mettrai à jour le classement WEC demain ou ce we au plus tard.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Course vraiment épuisante.

Je pars P5 devant Roberto. Lors du lancement, je passe Torned qui loupe son départ. Mais se dernier me fait l'intérieur au premier virage de façon autoritaire pour me refermer la porte de façon toute aussi violente au virage 2. Je gagne quand même une place sur Jona777 qui loupe son premier virage. Ce dernier me mets la pression durant plusieurs tours, mais je ferme les portes comme il faut pour le garder derrière. Il fini par rentrer aux stands après seulement 15 minutes de courses.
Mon poursuivant suivant est Roberto, mon coéquipier. Ce dernier étant moins rapide que son "prédécesseur", il porte moins d'attaques et j'ai donc moins besoin de défendre.
Il tente de me suivre lorsque je prends un tour à Doomix et le touche. Pourtant il continu, puis finis par rentrer aux stands un tour avant moi.
Je fais donc mon premier arrêt après 30 minutes de courses, pour remettre le plein en mazout sans changer les pneus. Je galère un peu à redémarrer puis, un tour plus tard, le muret d'entrée des stands me percute à l'avant droit (oui oui, le muret me percute), m'envoyant en tête à queue et abîmant ma boite de vitesse (putain ça fait 3 fois cette semaine 8| ). Je repars tant bien que mal, toujours devant Roberto. Je réussi à garder un écart raisonnable durant la seconde demi-heure, avant de m'arrêter pour un Full Service.
Je réussi à garder ma position, rêvant même d'un podium.
Rien de spécial ne se passe durant le troisième quart de la course. J'effectue donc mon troisième et dernier arrêt pour refaire le plein.
Je ressort alors en troisième position, une poignée de secondes devant Jona777 et presque 50 secondes devant Roberto. Le premier me rattrape doucement, tandis que le second perd pied et beaucoup de temps.
Arrivé à la chicane, alors que Jona777 pointe derrière à moins de 2 secondes, je perd soudainement la motricité, manquant de justesse de partir en tête à queue.
En colère, je vois le podium me passer devant sans pouvoir me défendre. Je tente alors de remonter mais, dès que je remonte à moins d'une seconde dans la chicane, rebelote, je manque encore de perdre la voiture.
Je me résigne alors à ma quatrième position, envisageant même un dernier arrêt pour chausser un train de pneumatiques neufs.
Je remonte alors sur Roberto, cinquième et dernier des P1. Je le passe dans la grande ligne droite amenant à la chicane, mais loupe mon freinage, bloquant les roues arrières. Ma voiture part de travers et touche celle de mon coéquipier qui part dans le mur. Je l'attend et le relaisse passer sur la ligne d'arrivée, 1 tour plus tard.

Ouf, c'est enfin terminé :gene:
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

Elkingdu50 a écrit : congratulations to you J.Mook for your win in P2 :winner1: ,
bah non, c'est Pschit qui a la :winner1: !
c'est ça vous n'avez pas l'habitude. :mdr1:
A moins que l'on ma retrogradé :(
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Ah oui, excuse moi, je me suis trompé :rouge: :gene:

J'ai pas regardé la bonne page pour les résultats :hurt1: mais je l'ai corrigé sur mon débriefing :super:
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Répondre

Retourner vers « Team GTR3 Endurance Championship »