GTR3 Academy - Inscription et Liste d'attente

ici on s'entraine
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Les Inscriptions pour la GRT3 Academy sont officiellement ouvertes.

Pour que tout soit clair, ce topic ne servira qu'aux inscriptions et sera utilisée comme liste d'attente pour les futurs "cobayes". Tout message n'étant pas une inscription sera supprimée.

Compte-tenu du peu de formateur (pour le moment) et afin de prodiguer des conseils efficaces et personnalisés, nous devons limiter le nombre d'élèves par formateur.

Nous estimons faire du bon travail qu'en prenant un nombre de 3 ou 4 élèves par formateur.

Nous souhaitons des gens motivés et disponibles régulièrement pour avancer. Ainsi, les élèves pourront progresser rapidement et libérer des places que les formateurs pourront proposer à de nouveaux "padawan". Le nombre d'élèves peut amener à évoluer en fonction des capacités et disponibilités du ou des formateurs.

Comprenez bien que au vu des contraintes, il est évident qu'une personne disponible une fois par mois pour demander plusieurs modules sera moins prioritaire qu'un pilote étant dispo deux fois par semaines pour les mêmes modules. Je ne dis pas qu'une personne moins disponible ne sera pas formée, elle sera mise sur une liste d'attente car nous souhaitons démarrer le programme le plus rapidement possible. Ainsi, lorsqu'un élève aura terminé, les personnes sur la liste d'attente seront prioritaires.

Comme nous entamons l'été, le problème des départs en vacances et des indisponibilités sont naturellement à prendre en compte. Aussi, si vous devez vous absenter pendant votre formation, signalez-le à votre formateur qui pourra ouvrir la place à qq'un d'autre en attendant.

Si toutefois certains d'entre-vous se sentent en mesure de prodiguer des conseils sur un, plusieurs ou la totalité des modules, faites-vous connaître et nous vous intégrerons dans le programme en tant que formateur (c'est sympa d'apprendre aux autres ce qu'on a nous-même appris ;) ).

[b ]Inscrivez-vous et indiquez vos envies et disponibilités[/b]
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Le programme de formation est proposé dans le tableau disponible sur ce lien :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Pour commencer, le programme démarrera de la façon suivante :

- 4 élèves maximum par formateur pour conserver un formation rapide, adaptée et efficace à chacun.

- Manifestez vos envies ou besoins pour le ou les modules que vous souhaitez et vos fréquences de disponibilité.

- Une évaluation de l'élève pourra être faite par le formateur afin de juger si celui-ci ne se trompe pas dans ses besoins et si d'autres modules sont nécessaires d'être travaillés.

- Les sessions de formation se feront en général en duo Formateur/élève, mais il peut arriver de prendre deux élèves pour travailler un module ensemble.

- Certains sessions seront ouvertes et proposées à l'ensemble des élèves pour travailler les modules 4,5 et surtout le 6.

Nous pensons utiliser les voitures et ciruits suivants pour travailelr les modules (ceci peut changer avec l'évolution du jeu) :

Voitures :
NSU (Trajectoires et apprentissage circuits)
Formule Raceroom Junior (Trajectoires et apprentissage circuits, ressentir la voiture)
Silhouettes Series (comprendre et ressentir la voiture)
WTCC (peu importe l'année - pour travailler les voitures à traction)
Group5-M1 Procar ou GTO (accélération, freinage, comprendre et ressentir la voiture)
GT2(accélération, freinage)
GT3 (différences de comportement entre voitures, adaptation du pilote)

Circuits :
Mid Ohio- Sonoma - RaceroomRaceway (trajectoires et points de freinage)
Hungaroring - Oscherschleben (Roulage en groupe, patience et travail des manoeuvres Attaque/Défense)
Norisring (Sessions en groupe)
Spa - Suzuka (Circuits rapide à virages techniques)
Macau - Bathurst (Précision de conduite et concentration)

Etant donné qu'il est impossible de prodiguer des conseils efficace par écrit, il est OBLIGATOIRE pour chaque élève d'utiliser Mumble pour les sessions afin de pouvoir échanger oralement avec son formateur.

Si un formateur sent un élève peu motivé pour avancer, il aura la possibilité (après discussion avec ce dernier et/ou les autres formateurs) de le remettre sur liste d'attente pour prendre qq'un d'autre. Il faut une place pour tout le monde.

Vous aurez la possibilité de demander un autre formateur pour travailler un module mais dans ce cas, vous passerez sur la liste d'attente du formateur en question.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

En cours de formation - Formateur:
- Ze Lagaille - Liongivré

Liste d'attente :
- Zap
- Viggdred
- Jhem
- Emile
- Looping
- Vincen666
- Showday
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Zap
Rang 4
Rang 4
Messages : 109
Enregistré le : dim. 5 juin 2016 08:55
Pseudo RaceRoom : T. Maxime

Je suis pas contre quelques petits conseils je suis dispo tous les soirs 18h/18h30 - 20h/20h30 . J'arrive a gérer les soirée pour les open mais je peux pas passer toutes mes soirées sur le pc madame va pas être contente après... pas encore bien apprivoisée celle-la :p
les point qui m'intéresserai: 2-1/2-2/ les partie 4-5-6-7en générale si possible si sa fait trop je peu essayer de me concentré plus sur certain point ou une evaluation pour voir mes point faible serait peut etre plus efficace :super: :super:
Modifié en dernier par Zap le mer. 8 juin 2016 16:21, modifié 1 fois.
La vraie réussite d'une équipe, c'est d'assurer la compétitivité dans la pérennité .A-P
DT3R Xavier
Rang 2
Rang 2
Messages : 58
Enregistré le : mar. 12 avr. 2016 11:39
Pseudo RaceRoom : [DT3R] Xavier

Alors, pour moi, les principaux points à travailler sont les suivants :
2.1
2.2
3.3
3.5
3.7
6.1
7
Grosso modo, je suis disponible en matinée, voir en début d'après-midi, sauf WE.
Avatar du membre
Ze Lagaille
Rang 8
Rang 8
Messages : 213
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:29
Pseudo RaceRoom : Ze Lagaille

Héhé moi aussi j'ai besoin et soif d'apprendre !!
2.1 et 2.2 toute la partie 3/4/5/6

Certains points seront plus facilement assimilable que d'autre mais j'ai besoin de les bosser !!
Suis dispo casi tout les jours après 13h et tout les soirs. Pour le moment faute de travail j'ai des horaires cool. Plus tard je dis pas...
Avatar du membre
Jhem
Rang 8
Rang 8
Messages : 235
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 20:38
Pseudo RaceRoom : Jeremy Giorgio

Très motivè également, pour quasiment tous les points, avec plus ou moins de lacune selon le sujet.

Mon gros soucis sera surement l'irrégularité de mes disponibilités, mon planning chance quasiment chaque semaine, très dur d'avoir un visuel à plus de 3 semaines d'avance. Mais globalement je peux être disponible en semaine sur mes 2 jours de repos ( qui sont rarement les même évidement ^^ ) et certain soir et weekend ( plus rare ).
Avatar du membre
Emile
Rang 3
Rang 3
Messages : 77
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:00
Pseudo RaceRoom : Emile

En ce qui me concerne les priorités sont
2.1
2.2
7.1

Mais tout est bon à prendre ou à apprendre.

Je suis dispo en journée et en soirée

Merci !!
Matériel PC : Windows 10
I7 4770k - Watercooling
Corsair 750 W
Gigabyte Z87 Ultra Durable
12 gb ram
Gigabyte GTX 970 4 gb
Samsung U28D590D 4K

Matériel Simu :Thrustmaster T300 Ferrari GTE Wheel, F1 Wheel
T3PA PRO
Cockpit Maison
Casque Logitech G430 7.1
LooPinG
Rang 0
Rang 0
Messages : 14
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 12:39
Pseudo RaceRoom : Aurel aka LooPinG

Salut,
Moi aussi je suis très intéressé par vos précieux conseils messieurs :) en particulier pour les points 2 et 3 (Reconnaissance circuit et comportement véhicule) mais le reste m’intéresse aussi fortement.

Disponible tous les jours dès 18h et le weekend quand vous le souhaitez enfin pas trop tôt non plus :p

Aurélien
Intel i7 3770K 4.5 Ghz - Gygabyte Z77UD3H - Phantom GeForce GTX 970 4Go - DDR3 4*4 Go 2133 Mhz Cas 11 - Samsung 840 EVO 250 Go - Disque dur Seagate 3To RAID 1 - Simple Screen :) 27" iiyma ProLite B2776HDS
T300 Ferrari Alcantara Edition, T3PA, et deux mains gauches...
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Salut,

je m'inscris aussi ça ne peut pas me faire de mal.

Pour mois ça sera les points 6 et peut-être le point 2 aussi.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Verrouillé

Retourner vers « GTR3 Academy »