ID. R

Pour les briefings/de-briefings des pilotes
Avatar du membre
Alain Berroyer
Rang 4
Rang 4
Messages : 122
Enregistré le : sam. 16 mars 2019 07:40
Pseudo RaceRoom : Alain Berroyer
Contact :

Hello,
votre avis sur cette voiture a piles ?
Perso je ne suis pas un grand fan, déjà la son qui me rappelle un mixer ou un aspirateur bouché. La direction très "direct" c'est très raide les bosses sont marquées.
Par contre freinage surpuissant, ça pousse fort, mais linéaire pas vraiment de sensation pour autant que le jeu puisse les retransmettre.
Je n’ai pas eu trop le temps de bidouiller les réglages pour gratter, du côté aéro c'est sans aucun impact !?!!! Même sur la vitesse de pointe... Étrange (Developpement ?)
Image
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Mon avis j'adore. Et conduire une voiture qui fait un bruit de perceuse, ba il va falloir s'y habituer je pense.

Pour la voiture en elle même c'est une 4 roues motrices. 1 moteur par axe.
Pour les caractéristiques la voiture fait 680ch avec 2 moteur de 250kw (emprunté à la formule E saison 5) soit 500kw au total pour un poids inférieur à 1100 kg et un appui aérodynamique de 1200 kg à sa vitesse maximale de 240km/h.

Pour la vitesse de pointe c'est normal, la première version de cette voiture étant pour la pike peak. Et l'objectif étant de battre le record élec. de
Pike peak (Colorado) est une course de 19,9 km, 156 virages et avec un dénivelé de presque 2000M (de 2862 à 4302 m). Et au sommet la pression de l'air est en moyenne de 35% plus basse qu'au niveau de la mer.

Au final, la voiture pulvérise le record elec et le record absolu de S.Loeb et passe en dessous de la barre des 8min, avec 7.57.148.

test aero :
[youtube][/youtube]

Pike peak :
[youtube][/youtube]

Donc le travail de Sector3 est basé sur ces caractéristiques, la télémétrie de pike peak et les prévisions télémétriques de la nordschleife. La vitesse max est bridé à 250 km/h à cause ou pour sauvegarder les batteries. La boite de vitesse a 4 mode R,N,D,S,. Le mode S est un mode de régénération d’énergie sur la décélération et les freins (Ne pas utiliser pour l'instant). Ce mode S permet à la voiture de récuperer 20% de charge, afin de compléter un tour de 20km et certainement permettre de gagner un peu de poids sur les batteries.
Et dernièrement VW a ajouté le DRS sur la voiture, qui est en préparation pour battre le record de la Nordschleife (20.832km et plus de 160 virages).

[youtube][/youtube]

il est aussi précisé par Sector3, que la voiture sera mise à jour avec la télémetrie et le DRS, une fois la nordschliefe finie.
L'objectif de VW est de battre le record elec, soit 6.45.90 étant la propriété de NIO avec la EP9, et pour rappel la Porsche 919 Hybrid Evo detient le record absolu 5.19.55.

Les premiers essais
[youtube][/youtube]
I am Groot !
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

J'ai oublié le Directeur technique de VW s'appelle François-Xavier DEMAISON.

Non se n'est pas une blague et ce n'est pas le comique. :mdr3:
I am Groot !
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

I-am-Groot a écrit : lun. 29 avr. 2019 09:12 J'ai oublié le Directeur technique de VW s'appelle François-Xavier DEMAISON.

Non se n'est pas une blague et ce n'est pas le comique. :mdr3:
Et je crois bien que c'est trois.
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Torned a écrit : lun. 29 avr. 2019 09:56
I-am-Groot a écrit : lun. 29 avr. 2019 09:12 J'ai oublié le Directeur technique de VW s'appelle François-Xavier DEMAISON.

Non se n'est pas une blague et ce n'est pas le comique. :mdr3:
Et je crois bien que c'est trois.
:mdr3: :mdr3:
I am Groot !
Avatar du membre
Alain Berroyer
Rang 4
Rang 4
Messages : 122
Enregistré le : sam. 16 mars 2019 07:40
Pseudo RaceRoom : Alain Berroyer
Contact :

Merci I-am-Groot, tu m'as appris plein de choses sur cette voiture. Pour le son ça va être dur dur :rouge:
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Et là quand R.Dumas se fait une frayeur avec la ID-r

[youtube][/youtube]
I am Groot !
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

[youtube][/youtube]
I am Groot !
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Parmi les news de R3E, et suite au quelques essais de l'ID.R sur la nordschleife, Sector3 va injecter la télémétrie de la voiture et les modif (DRS) sur les prochaine mise à jour.
I am Groot !
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

I-am-Groot a écrit : mer. 29 mai 2019 07:19 Parmi les news de R3E, et suite au quelques essais de l'ID.R sur la nordschleife, Sector3 va injecter la télémétrie de la voiture et les modif (DRS) sur les prochaine mise à jour.
Hmmmm c'est bon ça ::d
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Répondre

Retourner vers « Le paddock »