Référence temps Hot Lap - Formula Junior - Monza

On prendra en compte au fur et à mesure vos propositions, mais ce sera en fonction des décisions du Staff.
Avatar du membre
SQuerry
Rang 1
Rang 1
Messages : 35
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 15:16
Pseudo RaceRoom : SQuerry
Contact :

Merkiiii Clone !!!!

Sauf que 2.9 s 8| qui me séparent de la référence LionGivré :amen: , et sur UN tour (!!!) c'est une galaxie qui montre bien la différence entre un débutant et un pro...

Je n'ai comblé que 0.3 s du gap, et la seule chance que j'aurais de m'approcher un tout petit peu de son temps, c'est de prendre la LMP1 ::d ... Et encore :rouge: !!!!! :mdr1:
Nouveau Simracer (GTR-Evo, puis R3E).
Volant : T300 - Pédales : T3PA-Pro avec le conical mod
Avatar du membre
Seb S15
Rang 10
Rang 10
Messages : 1455
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:52
Pseudo RaceRoom : Seb S15.Fr

SQuerry a écrit :Merkiiii Clone !!!!

Sauf que 2.9 s 8| qui me séparent de la référence LionGivré :amen: , et sur UN tour (!!!) c'est une galaxie qui montre bien la différence entre un débutant et un pro...

Je n'ai comblé que 0.3 s du gap, et la seule chance que j'aurais de m'approcher un tout petit peu de son temps, c'est de prendre la LMP1 ::d ... Et encore :rouge: !!!!! :mdr1:

C'est en forgeant que l'on devient forgeron Stéphane !!!

Bonne continuation :super:
Image
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

SQuerry a écrit :Merkiiii Clone !!!!

Sauf que 2.9 s 8| qui me séparent de la référence LionGivré :amen: , et sur UN tour (!!!) c'est une galaxie qui montre bien la différence entre un débutant et un pro...

Je n'ai comblé que 0.3 s du gap, et la seule chance que j'aurais de m'approcher un tout petit peu de son temps, c'est de prendre la LMP1 ::d ... Et encore :rouge: !!!!! :mdr1:

Oui mais la faut dire que c'est Liongivré, c'est pas tout le monde qui a son niveau. Moi il doit bien me mettre 1.5 s . Ne te décourage pas pour ça, tu verra en course, tu arrive toujours à trouver des pilotes à ton niveau pour te battre. Après si tu attends d'avoir le niveau de Fred, ça va déjà mettre du temps, tu te sera entraîné en solo, sans le trafic, et ça c'est pas bon non plus. Mieux vaut commencer dans la meute et s'apprendre à rouler régulier (même moins vite) et proprement avec le trafic. Le Hot Lap c'est pas les réelles conditions de course.
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
SQuerry
Rang 1
Rang 1
Messages : 35
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 15:16
Pseudo RaceRoom : SQuerry
Contact :

Merci pour vos encouragements :) !!!

Jamais je n'oserais espérer un jour m'approcher de tels temps... :nonon: !!

Pour moi l'essentiel, c'est de trouver des gens avec qui me "tirer la bourre" comme on dit dans le jargon, et je sais qu'il y en aura, d'après le magnifique replay que j'ai pu voir de l'Open de dimanche dernier...

En attendant, le niveau que j'espèrerais atteindre, si je le peux, c'est :
- être régulier (par exemple, si possible enchainer les tours avec moins de 0.5 s d'écart d'un tour à l'autre), pour espérer faire des opens sans faire du tout-terrain à chaque virage :gene4:
- faire des courses offline dans la meute en arrivant à gérer les bagarres (j'ai pu constater que l'AI de R3E n'est pas toujours très tendre) :hurt1:
- et surtout, ne pas gêner ceux qui me prendront des tours !!!

Et là, je peux dire que je serais heureux, comme Ulysse... :taré1:

C'est en forgeant qu'on devient forgeront... !!!
(et c'est en sciant que Léonard de Vinci... Bon, je sors :gene4: )
Nouveau Simracer (GTR-Evo, puis R3E).
Volant : T300 - Pédales : T3PA-Pro avec le conical mod
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

SQuerry a écrit : ... j'ai pu constater que l'AI de R3E n'est pas toujours très tendre ...
Oui mais entre l'IA et nous, il y a un gouffre. Je te raconte pas quand tu est en bagarre, c'est juste énorme de savoir que c'est ton copain du fofo qui est en baston avec toi ... :langue3: et sans compter sur les bêtes rares qui oublies leurs points de freinage ... :erk: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
SQuerry
Rang 1
Rang 1
Messages : 35
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 15:16
Pseudo RaceRoom : SQuerry
Contact :

:D ::d

Toute cette discussion l'a donné une petite idée que je n'ai peut-être pas le droit de soumettre ici, mais je tente, dans mon élan :

Pourquoi ne pas ouvrir une simple petite rubrique dans le forum, qui s'appellerait par exemple "Conseils de Pilotage" ou autre nom, dans laquelle :
- soit des supers pilotes posteraient un tour embarqué en exemple, comme référence ;
- soit les pilotes débutants (en simracing) posteraient leur tour embarqué pour avoir un ou deux conseils sur le passage de tel enchainement, tel virage, tel point de freinage, etc.

C'est juste une idée totalement en l'air, mais bon, je ne sais pas pourquoi, j'avais ça en tête, et j'en ai profité pour en causer ici :mrgreen: !!!

Stef
Nouveau Simracer (GTR-Evo, puis R3E).
Volant : T300 - Pédales : T3PA-Pro avec le conical mod
Pitchkousn
Rang 10
Rang 10
Messages : 1624
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 13:03
Pseudo RaceRoom : Pitch Team GTR3-Fr

Mumble c'est sympa aussi pour communiquer ! Comprendre Et partager les facons de piloter :gene2:
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

L'idée est bonne, mais il est déjà difficile de pousser les gens à proposer leur config FFB ou même leur setup véhicule donc là... c'est l'étape suivante ! Il faut commencer par faire prendre l'habitude aux gens de partager leur infos et setup.

Mais ton idée est sympa.

Le plus facile est quand même de vive voix sur Mumble et en direct. Un tour c'est bien, mais c'est pas suffisamment parlant. Il faut étudier le comportement de la voiture et le pilotage sur plusieurs tours. Voir où la personne est en difficulté systématiquement, là où c'est juste une erreur, là elle peut gagner du temps ... Le jeu ne le permet pas. Les vidéos sont pratique, mais il faut faire des vidéos d e plusieurs tours. Je reviens donc sur le mumble où le mode spectateur ou le contrôle de course sur un serveur multiplayer permet d'embarquer dans le poste d'un autre pilote et de le conseiller en temps réel. Ça on le fait déjà et ça marche plutôt bien.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
SQuerry
Rang 1
Rang 1
Messages : 35
Enregistré le : mer. 27 avr. 2016 15:16
Pseudo RaceRoom : SQuerry
Contact :

Génial !!!

Merci beaucoup pour vos réponses... je ne connaissais pas du tout Mumble, ça m'a l'air d'être un sacré outil !!!... Je regarderai ça de plus près alors !!!

Encore merci !!
Nouveau Simracer (GTR-Evo, puis R3E).
Volant : T300 - Pédales : T3PA-Pro avec le conical mod
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

Je trouve l'idée très bonne et bien dans l'esprit du forum et de la team.

Par contre il faut vraiment un pilote qui à le temps de le faire mais pour apprendre il a été dit et je le répète, le secret c'est de rouler, rouler et encore rouler.

Arrivé sur un circuit un circuit sans avoir poser les roues dessus et vouloir faire les temps du top 5, vous faites une grave erreur. Le mode compétition est très bien pour ça car généralement les pilotes qui y participe sont de très bons pilotes (qui usent certes des largesses des limites de piste) donc de bonne base mais ça permet d'apprendre le circuit en utilisant la ligne de trajectoire qui indique aussi les points de freinages. Avec ceci, il faut rouler et essayer de repousser ce point freinage jusqu'au maximum et essayer différentes chose dans les trajectoires.

La seconde étape possible c'est prendre un fantôme d'un autre concurrent d'une seconde maxi je pense pour essayer de repousser ces limites.

La troisième étape, le setup

La quatrième, avaler le bitume car il y a parfois des subtilités pour prendre certains virages.
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Répondre

Retourner vers « Propositions de Hot Lap »