interview J-F Chardon - Mercredi 23 Mars

Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Hier soir on était tous sur mumble pour suivre ça ensemble et ceux qui comprenaient l'anglais nous on dit qu'il y avait pas plus d'infos que ce qu'on savait déjà... :gene4:
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

A la demande générale, voici un bref résumé de ce qui s'est raconté hier soir.

Du point de vue technique, l'interview fut bien réalisé, ponctuel, et on peut remercier J-F d'avoir bien voulu se prêter au jeu à une heure où tout le monde a normalement quitté le bureau depuis longtemps.

Mais...

Comment dire ? ... La langue de bois, vous connaissez ?

Je vais peut-être paraître un peu dur, désolé J-F, mais, à part ce qu'on savait déjà en lisant le forum de Sector3 et le notre, les réponses furent généralement : "Il ne faut jamais dire jamais", ou "C'est une bonne idée, nous allons peut-être y réfléchir dans un avenir moyennement proche", ou encore "Soon™".

Aucune réponse satisfaisante n'a été apportée aux 2 questions que j'ai posé et qui ont été soumises à J-F Chardon (merci à l'organisateur qui a tenu parole en posant vraiment les questions des internautes) :

- La gestion des drapeaux : J-F Chardon a reparlé de cette gestion avec l'IA (bien, mais on s'en fout nous autres joueurs en multi) et a répondu à ma question que c'était en effet quelque chose qu'ils pourraient faire assez facilement dans un avenir proche. ... Sauf que ça fait plus d'un an qu'on attend :faché2: .

- La gestion des pénalités (slows downs) : aucune réponse apportée.

En ce qui concerne les autres points :

- La date de sortie de la Nordschleife : probablement pas avant la semaine prochaine car des promotions sont prévues pour le week-end de Pâques (oui, ça c'est une info).

- Travaillent-ils sur d'autres circuits : "oui" (sans blague ?), mais il ne pouvait rien dire de + (le board de Raceroom aurait-il fait ses armes du côté de Moscou en ce qui concerne la communication ?)

- Le nouveau moteur de jeu Unreal : comme ils l'ont déjà dit, ils restent à l'affût de toutes les pistes techniques mais il n'est pas prévu de l'utiliser pour Raceroom pour l'instant.

- Le support VR : Raceroom étant - comme son nom l'indique - très impliqué dans des salles de simu, le casque VR n'est pas vraiment dans leur philosophie et ils n'y travaillent pour l'instant pas. S'il y a réellement une demande bien-sûr, ils reverront leur position.

- Support Tri-Screen : rien de prévu pour l'instant de plus que ce qui existe déjà.

- Nouveau Hub : il sera effectivement dispo avec la prochaine mise à jour. On ne sait pas s'il sera repositionnable à l'écran ou pas.

- Gestion des arrêts aux stands : il sera possible de choisir la quantité d'essence avec laquelle nous souhaitons démarrer la course

- Courses longues : pas de possibilité de changement de pilote prévue.

- Gestion des dégâts : pas d'amélioration prévue

- Il m'a semblé qu'il a confirmé la venue des LMP1 très prochainement

- Des licences ont été signées dans la catégorie GT3 mais encore une fois : lesquelles ???


Bref, si on met de côté les infos que l'on avait déjà (et de ce côté-là, on ne peut pas lancer la pierre à Sector3, ils ont plutôt bien communiqué), on ne peut pas dire que l'interview d'hier ait recelé un vrai scoop.

Le seul scoop, c'est que le lapin de Pâques existe :happy1:

Merci quand même à toi, J-F, d'avoir offert de ton temps. ... et va nous dessiner des drapeaux, non mais !!! :hurt1: :hehe: :hehe:


PS : Sur le chat en ligne que l'on voyait défiler pendant la retransmission, un certain S.Charrier a demandé des informations concernant tous les championnats dont le nom se termine par "TCC" : WTCC, STCC, BTCC... à part le WTCC qui, on le sait, est dans les cartons (mais pour quand ??), les 2 autres ne sont malheureusement pas prévus au programme.
Image
Avatar du membre
Iroun
Rang 2
Rang 2
Messages : 69
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 16:25
Pseudo RaceRoom : T4P Iroun

Merci pour ce résumé Nicolasse Leféroche :mrgreen:

Je suis également déçu par le contenu de cette interview. Pourquoi la faire si c'est pour ne faire aucune annonce officielle ? Autant se contenter du forum de Sector 3.
Bref, 1 heure pour rien apprendre, à part: "never say never" :-/ (ne jamais dire jamais)
trds
Rang 4
Rang 4
Messages : 112
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 12:47
Pseudo RaceRoom : trds

merci pour le résumé : promotion ce week end de pack !

Sa tombe bien !

ça sa présente comment leur promo spéciale ? :réduction direct sur le prix des articles en magasin ou sur l' achat des vrp sur le raceroomstore ?
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Ils ne faut pas leur en vouloir, JF a pris un peu de son temps pour faire un peu de com, mais il est forcément bloqué par la politique de la maison mère Raceroom. Je suis certains qu'ils essaient plein de choses et qu'ils ont beaucoup de choses dans les cartons, mais tant qu'ils n'ont pas le feu vert pour travailler officiellement dessus par Raceroom, alors ils ne peuvent rien annoncer.

Je trouve perso que même si hier soir on a pas appris grand chose, c'est la preuve que Sector3 communique de façon optimale avec son public car ils annoncent rapidement ce sur quoi ils travaillent.

Dans tout ce qui a été demandé hier soir, je suis aussi certains que les drapeaux comme les dégâts seront sans aucun doute implémenté correctement d'ici la fin de l'année. Faut continuer de les motiver, ils font du bon travail et le plus important, ils écoutent la communauté et ça, c'est une partie de leur succès. :super:

Ils n'ont pas annoncé une travail sur les physiques des GT3 ?

Et nico : les lapins de pâques existent mais les cloches aussi :mdr3:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

trds a écrit :merci pour le résumé : promotion ce week end de pack !

Sa tombe bien !

ça sa présente comment leur promo spéciale ? :réduction direct sur le prix des articles en magasin ou sur l' achat des vrp sur le raceroomstore ?
Aucune idée...A priori ça a toujours été une réduction sur le magasin, pas sur le site d'achat des VrP Raceroom. Mais quelle(s) réduction(s) et sur quoi ? Mystère.
Image
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

Liongivré a écrit :Ils n'ont pas annoncé une travail sur les physiques des GT3 ?
Euh, je sais pas, j'ai pas bien entendu, y a David qui parlait en même temps :happy1:

Pourtant, elles sont bien les GT3, non ?
Liongivré a écrit :Et nico : les lapins de pâques existent mais les cloches aussi :mdr3:
Oui, les cloches sont toutes parties à Rome.





... C'est pour ça qu'il n'y avait pas grand monde hier soir sur le multi ! :mdr3:
Image
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

Merci Nico pour le résumé.

Quand même merci à J-F pour s'être prêté au jeu de l'interview.
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

Et merci à toi, Time, pour les Pitbabes ! ::d
Image
Avatar du membre
leaedman
Rang 1
Rang 1
Messages : 37
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:45
Pseudo RaceRoom : Manu Leaedman

Génial le résumé !!! Merci beaucoup Leféroce :super:
Image
Config : i5-3470 (4x3,6Ghz.TB)/8 Go ram/EVGA 970GTX/triple écran 21p 5840x1080/Oculus RIFT DK2/
Périph : simulateur PCSHM 2DOF DIY/Logitech G27 modifié/Thrustmaster TH8RS/shifter séquentiel DIY/Tablette+dashboard/
Répondre

Retourner vers « Actualités »