Nouveaux Packs de voitures décembre 2019

Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

ViNcEn666 a écrit : jeu. 12 déc. 2019 18:01 C'est devenu beaucoup trop cher pour ce que c'est. Ils s'amusent à nous pondre du contenu à la pelle mais c'est tout, le développement semble inexistant. Sauf si ils sortent du contenu qui vaut vraiment le coup, ils n'auront plus 1€ de ma part
Eh ben, vu le boulot sur la dernière mise à jour, C'est quand même pas mal. voir pas mal du tout.

regarde par là : viewtopic.php?f=34&t=3683

Je comprends que la licence Porsche coûte un peu chère, mais Sector3 propose des mise à jour intéressante en dehors des DLC.
I am Groot !
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

ViNcEn666 a écrit : jeu. 12 déc. 2019 18:01 C'est devenu beaucoup trop cher pour ce que c'est. Ils s'amusent à nous pondre du contenu à la pelle mais c'est tout, le développement semble inexistant. Sauf si ils sortent du contenu qui vaut vraiment le coup, ils n'auront plus 1€ de ma part
??? je comprends pas la logique ??? Surtout quand on voit les développements hors contenu, mais sur le fond (temps dynamique, ffb, damage, setup, tyre management) et donc gratuit, de cette mise à jour...

On peut critiquer, mais j'avoue que quand on sort deux arguments qui se contredisent et un qui clairement pas en adéquation avec la réalité, j'ai du mal...

Au fait, ce n'est pas parce qu'ils sortent du nouveau contenu que vous êtes obligé de l'acheter... J'ai l'impression que s'ils n'avaient sorti que les améliorations et pas de contenu vous seriez ravi...

CE qui est clair c'est que le marketing n'est pas top, ils teasent trop le nouveau contenu et du coup les gens critiquent que ce soit du contenu à payer alors qu'ils font plein de choses sur le fond et ne le mettent pas assez en avant ..
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

J'ai testé hier et c'est vraiment une belle mise à jour, du coup je suis plus motivé à au moins prendre la Porsche 911 et la BMW.

seul bemol, pourquoi changer l'écran de setup pour un fond noir, et laisser les reste de l'interface sur fond blanc. Mais c'est un détail, et le diable est dans les détails.

La MAJ des sons des pneus est très agréable et permet même de faire la différence entre un pneu qui crisse et un pneu qui souffre. L'évolution du soleil en fonction de l'heure est top et cela fait plaisir de le voir enfin.
Et la casse mécanique, bien top et testé dès la première course :mdr3: . Les WTCR sont très fragiles.

Une bonne mise à jour qui va certainement redonner de l’intérêt pour ce jeu. :super:
I am Groot !
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

I-am-Groot a écrit : ven. 13 déc. 2019 08:39
seul bemol, pourquoi changer l'écran de setup pour un fond noir, et laisser les reste de l'interface sur fond blanc. Mais c'est un détail, et le diable est dans les détails.
Il me semble que J-F a fait un post à ce sujet, ils comptent modifier tout l'interface à terme et ils ont commencé par l'écran de setup vu qu'il était important de le rendre meilleur.

Même si pour l'instant ça fait un truc hybride, je trouve ça pas mal de déjà mettre en prod ce qu'ils ont plutot que de faire comme RF2 qui promet un nouvel interface depuis des mois, voir des années, et ça rend tout le monde nerveux ;)
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

I-am-Groot a écrit : ven. 13 déc. 2019 08:39 J'ai testé hier et c'est vraiment une belle mise à jour, du coup je suis plus motivé à au moins prendre la Porsche 911 et la BMW.

seul bemol, pourquoi changer l'écran de setup pour un fond noir, et laisser les reste de l'interface sur fond blanc. Mais c'est un détail, et le diable est dans les détails.

La MAJ des sons des pneus est très agréable et permet même de faire la différence entre un pneu qui crisse et un pneu qui souffre. L'évolution du soleil en fonction de l'heure est top et cela fait plaisir de le voir enfin.
Et la casse mécanique, bien top et testé dès la première course :mdr3: . Les WTCR sont très fragiles.

Une bonne mise à jour qui va certainement redonner de l’intérêt pour ce jeu. :super:
Je suis très content de cette nouvelle gestion des dégâts, tu peux te frotter sans dégât mais pas heurter.
Un virage loupé, tu montes trop fort sur le vibreur et tu endommages ta suspension, voir tu la casses.
Il va falloir être prudent et bien préparer ses attaques, mais aussi être très vigilant sur les tentatives de dépassement pour éviter tout choc inutile.
Bref, on va devoir être très attentif à son véhicule et modérer son agressivité !
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Rom_rs a écrit : ven. 13 déc. 2019 09:31
I-am-Groot a écrit : ven. 13 déc. 2019 08:39
seul bemol, pourquoi changer l'écran de setup pour un fond noir, et laisser les reste de l'interface sur fond blanc. Mais c'est un détail, et le diable est dans les détails.
Il me semble que J-F a fait un post à ce sujet, ils comptent modifier tout l'interface à terme et ils ont commencé par l'écran de setup vu qu'il était important de le rendre meilleur.

Même si pour l'instant ça fait un truc hybride, je trouve ça pas mal de déjà mettre en prod ce qu'ils ont plutot que de faire comme RF2 qui promet un nouvel interface depuis des mois, voir des années, et ça rend tout le monde nerveux ;)
Et comme ils communiquent pas trop du coup on devine vers ou ils vont.
En revanche le choix des couleurs trop sombre ne le rend pas très lisible.
Il faudrait même un autre onglet qui résume l'ensemble de réglage pour facilité l’échange de setup.
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

ViNcEn666 a écrit : jeu. 12 déc. 2019 18:01 C'est devenu beaucoup trop cher pour ce que c'est. Ils s'amusent à nous pondre du contenu à la pelle mais c'est tout, le développement semble inexistant. Sauf si ils sortent du contenu qui vaut vraiment le coup, ils n'auront plus 1€ de ma part
Je trouve ça un peu fort de dire ça our quelqu'un qui joue jamais à Raceroom.
As tu au moins testé la nouvelle MAJ avant de critiquer ?
4€ la voiture et 5€ un circuit avec 5 variantes je ne trouve pas ça très cher. Et tout le développement qui ne coute rien (pour nous) alors qu'on est presque sur un nouveau jeu maintenant.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Youpki
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 394
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 08:44
Pseudo RaceRoom : Youpki
A remercié : 1 fois

Moi cette mise à jour je la trouve vraiment top. Ca y est, Raceroom est une "simu" ! Le nouveau menu du setup est vraiment très ergonomique. Pour ce qui est des couleur, c'est vrai que ça fait un peu bizarre d'avoir le menu setup sur fond noir et le reste sur fond blanc. Mais à choisir, je préfère en noir.
Reste que si on pouvait tout simplement sélectionner un "light thème" ou un dark thème" ça mettrait tout le monde d'accord. Ou choisir la couleur des éléments du menu.

Quand aux nouvelles voitures, j'en ai RAF. Donc je ne les achètes pas, donc c'est pas cher.
"Repérer les erreurs des autres, puis les utilisées contre eux !"
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Pour moi, il n'y a pas débat !
La qualité se paye et le travail du Studio est de qualité. Il faut prendre les tarifs dans leur globalité. Sector3 a choisi de ne faire payer que le contenu alors que cette MAJ apporte des évolutions majeures au jeu.
Il faut bien rémunérer les développeurs ! Le tout gratuit est une chimère, surtout dans le dev.
Ceux qui ne souhaitent pas acquérir de nouveau contenu bénéficient quand même des évolutions techniques.
Et puis, 5€ la voiture/circuit, si on compare à d'autres jeux (simu ou autre comme l'a évoqué Mathieu), ce n'est pas excessif (surtout par rapport au temps passé à rouler).
Quant au choix d'un thème sombre pour l'UI des setups : c'est joli mais moins lisible je trouve (bon, c'est vrai, je vieillis :happy1: )
Blague à part, c'est un sacré coup de jeune pour le coup !
Image
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Je vois que mon avis suscite pas mal de réactions :cote:

Je vais donc répondre à tous le monde en une seule fois.

@I-am-Groot oui, en effet il y a du neuf et c'est tant mieux. Pour le prix, que se soit des Porsche ou autre pour moi je ne fait pas de distinctions. Surtout que 50% des nouvelles voitures sont des modèles déjà présent mais version 2019. Ils auraient pu trouver autre chose.

@Rom_RS je crois que tu n'as pas entièrement compris mon message. Sector 3 développe, mais le studio se concentre d'abord sur le contenu plutôt que sur le contenant. Alors oui, cette MAJ est la bienvenue, mais elle a mis beaucoup trop de temps à arriver sachant que la dernière grosse MAJ date d'il y a plus d'un an et que le jeu a 5 ans.
C'est le message que je voulais passé et j'ai peut-être mal tourné mes mots.
Si je dois remettre de l'argent dans R3E, ce sera parce qu'ils sortiront du contenu qui m'intéresse MOI. Tout ces circuits perdus au fin fond de l'asie et du nord de l'europe ne m'attirent guère, je préférerais avoir un Road Atlanta, un Sebring, un Daytona ou même un Magny-Cours plutôt que des tracés aux noms imprononçables.

@Nemenems facile à dire pour quelqu'un qui sait que je ne peut pas rouler sur Raceroom.
J'en profite donc pour rappeler que je fais mes études au Mans alors que j'habite en banlieue parisienne et que, par manque de place, je n'ai pas pu emmener mon matériel de simu avec moi. Et comme je ne rentre que les week-end (et encore pas tous les week-end), je ne peut pas participer aux opens ou aux championnats :mort:

Pour résumer mon avis:
- Sector 3 devrait sortir des MAJ importantes plus souvent
- La majorité du contenu qui est arrivé ces derniers mois était soit pas ouf du tout (FR90) soit inintéressant pour moi

Je suis ne suis donc pas emballé par le jeu, surtout après avoir passé 4 ans dessus et que beaucoup de choses restent à faire.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Répondre

Retourner vers « Actualités »