Mon coup de gueule

Pour parler de votre simulation, installation, configuration, de vos problèmes rencontrés ou difficultés
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

C'est bien mentionné dans le change log pour les Fanatec

Code : Tout sélectionner

Game:
FFB - No longer sends Jolt effects on extreme forces, which caused strong effects being felt when the car was bottoming out.
FFB - Fixed various reported issues with Direct Drive wheels
FFB - An issue was spotted with the effect creation for Fanatec devices. While this is being investigated on Fanatec side, a workaround has been introduced, solving the ffb loss, framerate and freezes issues reported when resetting FFB or loading multiple game sessions.
Avatar du membre
Homed
Rang 1
Rang 1
Messages : 42
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 17:50
Pseudo RaceRoom : Christophe Homed

Beaware a écrit : jeu. 31 mai 2018 16:28 La gestion du triple screen a évoluée. Des touches de raccourcis sont a affecter via le menu pour choisir le rendu que l'on veux.

Pour le problème des DD c'est clairement un manque de com, c'est vraiment dommage que ça ai traîné aussi longtemps.

Un dernier points, beaucoup de gens se plaignent avec des phrases rapides : ça marche plus, j'ai que des erreurs xxxx, le jeu se lance plus, etc . Ce que demande au minimum les développeurs c'est des symptômes concrets et explicites, avec des fichiers log en pièces jointe. C'est le minimum pour eux et c'est normal.

Après Sector 3 c'est pas un gros studio de développement, juste une petite équipe de sous traitant au service de KW Automotive qui obéit à la commande de son client.
Bonsoir Beaware,

J’espère que tu vas bien et merci pour ton retour !
Alors concernant le triplescreen, excuse moi mais il y a rien qui a évoluer car la ligne de commande est toujours présente et aucune gestion et intégration dans le jeu !
Pour moi le rendu est loin d’être optimale comparer à Assetto et Iracing

Concernant le DD je peux pas encore en parler car je viens de prendre un Augury DD et je dois encore tous installer
Par contre sauf erreur de ma part Franconen qui est quand mème pas le premier à se plaindre signale des soucis depuis la mise à jour.
Aussi des joueurs ayant un Fanatec disent qu'il y a une perte aléatoire du FFB.
Soit on a tous des jeux différents soit il y a un autre soucis

Effectivement pour solutionner des problèmes il faut un minimum d'infos et de retour
C'est comme je sonne au garage et je dis ma voiture fait quelques part du bruit lol
Par contre il y des personnes qui donnent assez d'informations en espérant des solutions
Je peux te dire que je suis assez longtemps dans l'informatique pour comprendre cela !

Petite ou grande entreprise, je ne vois pas en quoi on peut admettre des soucis sans un minimum d'avoir des solutions ou de donner des critiques fondées afin d'améliorer un jeu ou un retour vers les développeurs
Nous payons pour avoir un minimum de satisfaction et surtout un droit de consommateur lorsque des soucis empêche le bon fonctionnement d'un jeu ou autres.

Maintenant dire qu'il y a pas de soucis comme sur le forum de Sector 3, la oui je suis pas d'accord et pas envie de rentrer dans un combat de sourd
Moi je critique pas bêtement et pour le plaisir car crois moi c'est pas dans mon caractère mais si on peux pas donner un feedback qui est minimum fondé alors on arrivera que plus personnes ne partagera et surtout on se tais et va voir ailleurs

Enfin ceci ne m’empêchera pas de dormir ;)
Bonne soirée !
Mon matos :
Boitier Be Quiet Silent Base 800
Carte Mère MSI Z270 Gaming M5
Processeur Intel Core i7 7700K
NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti 11 Go
G.Skill DIMM DDR4 32 Go
3 ecran 27'' Iiyama prolite xb2783hsu-b1

Cockpit et accessoires :
Système JCL to be faster noir
Support triplescreen JCL
Volant DD Augury OSW
Pedalier Heusinkveld Pro
Shifter Fanatec Clubsport
SRH Tach Stand
Indicateur rapport SRH GI-Max v2
Compteur vitesse SRH SPI-D v2
Avatar du membre
Franconen
Rang 10
Rang 10
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 07:02
Pseudo RaceRoom : Franconen

Non, toutes les marques de volants étaient concernées :

https://forum.sector3studios.com/index.php?threads/no-ffb-after-8may2018-update.10765/

Sinon la mises à jour a résolue les histoires de ffb , du moins pour moi...........................mais maintenant mon jeu saccade à basse vitesse :faché3:
Avatar du membre
Franconen
Rang 10
Rang 10
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 07:02
Pseudo RaceRoom : Franconen

francois baril a écrit : ven. 1 juin 2018 04:35
Beaware a écrit : jeu. 31 mai 2018 16:28 La gestion du triple screen a évoluée. Des touches de raccourcis sont a affecter via le menu pour choisir le rendu que l'on veux.

Pour le problème des DD c'est clairement un manque de com, c'est vraiment dommage que ça ai traîné aussi longtemps.

Un dernier points, beaucoup de gens se plaignent avec des phrases rapides : ça marche plus, j'ai que des erreurs xxxx, le jeu se lance plus, etc . Ce que demande au minimum les développeurs c'est des symptômes concrets et explicites, avec des fichiers log en pièces jointe. C'est le minimum pour eux et c'est normal.

Après Sector 3 c'est pas un gros studio de développement, juste une petite équipe de sous traitant au service de KW Automotive qui obéit à la commande de son client.
Salut Beaware , c est quand même hallucinant ce que tu nous écris sur le sujet , la communauté de raceroom se vide , comme une moule accrochée à son roché tu veux te faire l avocat d'un jeu obsolète tu le dis toi mème "juste une petite équipe de sous traitant " je suis désolé beaware mais pour ce jeu faut passer son temps à mettre la main au porte monnaie ,pour certain plus de 300 euros , normal que en retour les joueurs soit exigeant , ne crois tu pas ?
Donc on est bien sur un gros foutage de gueule de sector 3 ,automobilista pour ceux qui connaisse est presque mieux ............
pour ma part j ai arrêté raceroom entre lag ffb défectueux , payer 5 euros un news circuit ect ....., ou est le plaisir du jeu ?

bonne continuation....
C'est le problème , ceux qui tiennent les cordons de la bourse ont opté pour ce modèle économique du tout payant , du coup les joueurs sont exigeants , "je paie faut que ça marche" , ce qui se comprend .
Mais je constate moi aussi que de plus en plus de joueurs quittent le jeu , non seulement lassés par les bugs à répétition mais aussi parce que le jeu commence à vieillir , toujours en dx 9 , géstion du triple screen très tardive et pas implémentée dans le jeu directement , 64 bits et vr arrivés très tardivement aussi , peu d'évolutions à venir .

En plus de ça la concurrence devient rude sur le secteur , Kunos prévoit un nouveau jeu pour cet été , rF2 est en évolution permanent depuis son passage en dx11 et Reiza aussi va sortir le remplaçant d'AMS et si celui-ci est basé sur le moteur de rF2 en dx 11 connaissant les prouesses dont est capable Reiza avec peu de moyens ça risque de faire mal et KW automotive on intérêt à investir si ils veulent suivre parce que là en l'état sans réaction de leur part les joueurs vont de plus en plus mettre leur argent dans ces simus là au détriment de R3E .

Le modèle du tout payant ok, mais si tu investi pas dérrière comme iRacing pour proposer quelque chose d’attractif ben tu vas pas loin .
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Et est-ce que la mise d'hier à résolu vos différent soucis avec R3E. ? 920Mo ?
I am Groot !
Avatar du membre
Homed
Rang 1
Rang 1
Messages : 42
Enregistré le : mar. 18 juil. 2017 17:50
Pseudo RaceRoom : Christophe Homed

Franconen a écrit : ven. 1 juin 2018 06:37
francois baril a écrit : ven. 1 juin 2018 04:35
Beaware a écrit : jeu. 31 mai 2018 16:28 La gestion du triple screen a évoluée. Des touches de raccourcis sont a affecter via le menu pour choisir le rendu que l'on veux.

Pour le problème des DD c'est clairement un manque de com, c'est vraiment dommage que ça ai traîné aussi longtemps.

Un dernier points, beaucoup de gens se plaignent avec des phrases rapides : ça marche plus, j'ai que des erreurs xxxx, le jeu se lance plus, etc . Ce que demande au minimum les développeurs c'est des symptômes concrets et explicites, avec des fichiers log en pièces jointe. C'est le minimum pour eux et c'est normal.

Après Sector 3 c'est pas un gros studio de développement, juste une petite équipe de sous traitant au service de KW Automotive qui obéit à la commande de son client.
Salut Beaware , c est quand même hallucinant ce que tu nous écris sur le sujet , la communauté de raceroom se vide , comme une moule accrochée à son roché tu veux te faire l avocat d'un jeu obsolète tu le dis toi mème "juste une petite équipe de sous traitant " je suis désolé beaware mais pour ce jeu faut passer son temps à mettre la main au porte monnaie ,pour certain plus de 300 euros , normal que en retour les joueurs soit exigeant , ne crois tu pas ?
Donc on est bien sur un gros foutage de gueule de sector 3 ,automobilista pour ceux qui connaisse est presque mieux ............
pour ma part j ai arrêté raceroom entre lag ffb défectueux , payer 5 euros un news circuit ect ....., ou est le plaisir du jeu ?

bonne continuation....
C'est le problème , ceux qui tiennent les cordons de la bourse ont opté pour ce modèle économique du tout payant , du coup les joueurs sont exigeants , "je paie faut que ça marche" , ce qui se comprend .
Mais je constate moi aussi que de plus en plus de joueurs quittent le jeu , non seulement lassés par les bugs à répétition mais aussi parce que le jeu commence à vieillir , toujours en dx 9 , géstion du triple screen très tardive et pas implémentée dans le jeu directement , 64 bits et vr arrivés très tardivement aussi , peu d'évolutions à venir .

En plus de ça la concurrence devient rude sur le secteur , Kunos prévoit un nouveau jeu pour cet été , rF2 est en évolution permanent depuis son passage en dx11 et Reiza aussi va sortir le remplaçant d'AMS et si celui-ci est basé sur le moteur de rF2 en dx 11 connaissant les prouesses dont est capable Reiza avec peu de moyens ça risque de faire mal et KW automotive on intérêt à investir si ils veulent suivre parce que là en l'état sans réaction de leur part les joueurs vont de plus en plus mettre leur argent dans ces simus là au détriment de R3E .

Le modèle du tout payant ok, mais si tu investi pas dérrière comme iRacing pour proposer quelque chose d’attractif ben tu vas pas loin .
Merci Franconen et françois pour vos précisions et je suis entièrement d’accord
Il est grand temps que Sector 3 réagisse car malheureusement la concurrence ne fera pas de cadeau et les joueurs non plus
Mon matos :
Boitier Be Quiet Silent Base 800
Carte Mère MSI Z270 Gaming M5
Processeur Intel Core i7 7700K
NVIDIA GeForce GTX 1080 Ti 11 Go
G.Skill DIMM DDR4 32 Go
3 ecran 27'' Iiyama prolite xb2783hsu-b1

Cockpit et accessoires :
Système JCL to be faster noir
Support triplescreen JCL
Volant DD Augury OSW
Pedalier Heusinkveld Pro
Shifter Fanatec Clubsport
SRH Tach Stand
Indicateur rapport SRH GI-Max v2
Compteur vitesse SRH SPI-D v2
Avatar du membre
Franconen
Rang 10
Rang 10
Messages : 393
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 07:02
Pseudo RaceRoom : Franconen

I-am-Groot a écrit : ven. 1 juin 2018 07:59 Et est-ce que la mise d'hier à résolu vos différent soucis avec R3E. ? 920Mo ?
Franconen a écrit : Non, toutes les marques de volants étaient concernées :

https://forum.sector3studios.com/index. ... ate.10765/
Sinon la mises à jour a résolue les histoires de ffb , du moins pour moi...........................mais maintenant mon jeu saccade à basse vitesse :faché3:
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Franconen a écrit : ven. 1 juin 2018 08:34
I-am-Groot a écrit : ven. 1 juin 2018 07:59 Et est-ce que la mise d'hier à résolu vos différent soucis avec R3E. ? 920Mo ?
Franconen a écrit : Non, toutes les marques de volants étaient concernées :

https://forum.sector3studios.com/index. ... ate.10765/
Sinon la mises à jour a résolue les histoires de ffb , du moins pour moi...........................mais maintenant mon jeu saccade à basse vitesse :faché3:
J'ai donc peur que nvidia prennent, de moins en moins, en compte le bon fonctionnement de DX9 dans ses mises à jour. Et que Sector3, va être obligé de passer à une version supérieur ...
I am Groot !
Avatar du membre
Factarus
Rang 10
Rang 10
Messages : 401
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Fabian Factarus

Je suis entièrement d'accord avec les coups de gueules, je n'aime pas cracher dans la soupe et même si je prends encore beaucoup de plaisir sur Raceroom j'ai (malheureusement) pris l'habitude de prendre sur moi pour les bugs multiples et me dire de sagement patienter que les problèmes soient rectifiés mais est-ce vraiment la solution ?

Sector 3 est une petite boite, ok, mais ça fait quand même des années que l'on sort la même "excuse", s'ils veulent avancer et ne pas perdre leurs joueurs définitivement face à la concurrence qui elle avance à grands pas, il faut investir et/ou trouver des budgets avec des partenariats pour augmenter les ressources, c'est comme ça que fonctionne le business si on ne veut pas couler parce que c'est ce qui risque de se passer prochainement à ce rythme-là quand on voit ce qui arrive dans les prochains mois, faire payer du contenu n'est pas suffisant et le jour où les joueurs lachent le jeu parce qu'ils en ont marre de payer il se passera quoi...et ce serait dommage parce que j'y crois toujours car ça reste un de mes jeux préférés.

Dernièrement j'ai été scandalisé, mais je n'ai rien dit, sur les compétitions....payantes....payer pour faire des chronos, non mais attend...on va où là ?
Et le pire c'est que j'ai payé pour y participer, pourquoi, parce que je me suis dit que même si je n'ai pas eu de prix que les participants allaient certainement avoir un petit cadeau de participation, 200 ou 300 vRP par exemple ça ne leurs coutaient rien de le faire, hé bien non...même pas, que dalle, là j'avoue j'ai été fortement déçu pour le principe, pas pour les 200 vRP eux-même.

Je continue à profiter du jeu parce que j'y prends du plaisir malgré tout, en fermant les yeux sur tout ce qui a été dit plus haut mais attention la concurrence pourrait faire tout basculer prochainement et si c'est le cas pour ma part, ce sera certainement aussi pour d'autre...
Si j'investis dans du matériel plus performant c'est pour en profiter pleinement, sur Raceroom ou ailleurs et s'il y a de belles améliorations en cours alors messieurs de chez Sector 3 s'il vous plait communiquez que l'on comprenne pourquoi les choses avancent doucement et on attendra avec joie (et patience) les nouveautés à venir, pas du contenu hein, de vraies améliorations ;-)
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Grosse colère les gars :hehe:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Répondre

Retourner vers « RaceRoom Racing Expérience : "La Simulation" Made in Sector3 »