Passage de vitesse optimum

Pour parler de votre simulation, installation, configuration, de vos problèmes rencontrés ou difficultés
Répondre
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Bonsoir à tous,

J'aurai voulu savoir quel était le moment idéale pour changer de vitesse lorsque l'on monte les rapports:
-au début de la barre verte?
-au milieu de la barre verte?
-à la fin de la barre verte?
-au debut de la barre rouge?
-quand la barre rouge clignote il est déjà trop tard :mrgreen:
Ou bien est-ce en fonction des situations?

Merki d'avance ;)
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Seb S15
Rang 10
Rang 10
Messages : 1455
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:52
Pseudo RaceRoom : Seb S15.Fr

Salut Macyoyo

ça dépend des voitures...avec la "Corvette GT2" ou une "Mustang DTM92" par exemple, de mon coté de change de rapport assez top, souvent des que la barre verte se termine, elle a du couple.

avec une Capri Zakspeed ou la Judd, je passe le rapport en milieu de barre rouge.

Tout ça c'est a toi de voir et de la voiture, mais bien souvent..."voiture avec du couple = passage de rapport plus tôt"
enfin...de mon coté je fais comme ça, peut-être pas tout le monde :]


vaut mieux éviter les clignotement de la barre rouge oui, avec les dégâts activer In-Game, tu risquera de casser ton moteur.

a++ :hello:
Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Je fais comme Seb, après comme j'utilise WEB DASHBOARD, je me sert de la LED de rapport pour passer mes rapports quand celle-ci est orange. mais ça peut être avant ou après, si ça descend ou si ça monte :D

https://forum.sector3studios.com/index. ... ased.2317/
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

P our ma part , quelque soit la voiture, je passe en vert. Je vais dans le rouge uniquement avec la Silhouette qui est un vrai veau. Dans les autres cas, ça ne sert à rien de monter dans le rouge, tu ne prends pas plus de vitesse, bien au contraire, le vert indique que c'est le moment idéal pour passer le rapport. Cela t'évite une surconsommation (certes limité dans R3E) inutile et d'éviter potentiellement d'atteindre le rupteur qui provoquera un endommagement du moteur.

Les voitures avec beaucoup de couple, comme les Corvettes par ex (souvent les américaines) on des régimes très bas et développe la puissance très rapidement et à bas régime. Tu auras plus d'intérêt sur ces voitures à passer ton rapport en début de vert voire un peu avant. Tu seras gagnant.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Nikel , merki pour vos conseilles, je vais essayer de mettre tout ca en pratique ;)

@ torned, je connaissais pas web dashboard mais j'ai bien envie de tester, je te tiendrai au courant ;)
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Et tu vas voir il y a une barre, que j'adore, qui te montre si tu es plus rapide ou plus lent que le tour précédent !
Pour tenir le rythme en course c'est presque indispensable !
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Merci torned, vraiment excellent ce petit logiciel! :super:

En plus il est paramétrable à souhait ;)

J'en ai même profité pour résoudre mon probleme d'overlay. Au début je n'arrivais pas à le voir fonctionner lorsque je lançais RRRE et en cherchant un peu je me suis rendu compte que pour que l'overlay fonctionne il fallait lancer le jeu en mode fenêtre et depuis tout est nikel ;)

Effectivement cette petite barre rouge ou verte est très pratique.

Y a plus qu'à :)
;-) Power is nothing without control ;-)
DeK-ToP
Rang 4
Rang 4
Messages : 110
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 23:41
Pseudo RaceRoom : DeK-ToP

Merci à vous pour ces infos :super:
Ce petit logiciel est vraiment un indispensable pour ceux qui aiment modder comme moi :mrgreen:
Seul soucis pour mon pc, ca lag trop :pleur4: donc impossible à utiliser avec cette config actuelle...
Me faut attendre encore un peu pour une grosse upgrade ;-)

Bonne roulade :hello:
MarcusParis
Rang 1
Rang 1
Messages : 33
Enregistré le : lun. 10 févr. 2020 11:35
Pseudo RaceRoom : MarcusParis

merci du tuyau
Répondre

Retourner vers « RaceRoom Racing Expérience : "La Simulation" Made in Sector3 »