SweetFX

Applications et Logiciels dédiés à : RaceRoom Racing Experience
Avatar du membre
bakoff
Rang 1
Rang 1
Messages : 29
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 15:19
Pseudo RaceRoom : Bakoff

ALOHA !

Cela faisait un moment que je n'étais pas venu sur le forum mais bon, tant piche !
Je viens vers vous avec un petit logiciel qui vient s'ajouter aux fichiers de n'importe quel jeux, et ce dernier se nomme SweetFX.

Peut-être le connaissez-vous déjà, sinon petite explication !
Ce logiciel permet d'améliorer la qualité visuelle de tout les jeux, en ajoutant des effets de lumières, améliorant le contraste, la saturation et tout plein d'autres réglages.
Grosso modo ce sont des fichiers que l'on copie dans le répertoire du jeu, et ensuite on peut créer, ajouter et modifier le preset. Sur le site officiel, il existe des milliers de presets pour tout les jeux.

L'interêt de SweetFX c'est qu'il n'impacte pas les performances du jeu ::d . Ou si c'est le cas, il est très minime, de l'ordre 5fps grand maxi. J'ai jamais eu de perte personnellement sur The Division et Rainbow Six Siege.
Seul problème, le site dispose de très peu de presets pour notre cher et tendre Raceroom Racing Experience. C'est pourquoi je veux bien me porter volontaire afin de vous faire un preset, et/ou de vous y mettre aussi afin de créer un rendu plus réaliste, plus plaisant à l'oeil etc ...

Si vous voulez des exemples, tout se passe ici, sur le site officiel :
https://sfx.thelazy.net/games/

A plus tard sur le tarmac !
AMD FX 8350
AMD RADEON R9 290X 3Go
10Go DDR3
2To + SSD
LOGITECH G29 + Shifter H
Samson SR850 + Prodipe TDC5
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Ton idée est sympa et ta proposition appréciée mais je te recommande vivement d'y aller avec parcimonie et patience. Raceroom n'est pas le jeu le plus stable en ce moment. De plus, l'organisation du jeu (centralisé sur les serveurs distants de Sector3) n'autorise pas beaucoup de marge de manoeuvre. Donc sois prudent et assure-toi de la stabilité.

Étant impacté par les problèmes du jeu, je ne peux pas t'aider a proposer des presets. Mais j'apprécie ton idée et t'encourage à la faire. J'attends le retour avec impatience.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
bakoff
Rang 1
Rang 1
Messages : 29
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 15:19
Pseudo RaceRoom : Bakoff

C'est avec plaisir que je vais me porter cobaye.

Pour tout avouer, je n'ai jamais essayé de créer un preset, mais l'aspect visuel me fait plus "peur" que le côté technique. Donc je posterai des screenshots réguliers pour avoir des avis, éventuellement le preset avec un tuto. Je vous tiendrai informé des problèmes de stabilités éventuels.
Je veux garder l'aspect communauté et entraide, et je souhaite avant tout que le preset plaise à l'ensemble des membres de GTR3.

A savoir juste maintenant si d'autres personnes sont intéressées par le "projet", sinon quoi il n'aura pas lieu d'être :D
AMD FX 8350
AMD RADEON R9 290X 3Go
10Go DDR3
2To + SSD
LOGITECH G29 + Shifter H
Samson SR850 + Prodipe TDC5
Avatar du membre
Psy_Lote
Rang 10
Rang 10
Messages : 1047
Enregistré le : lun. 22 févr. 2016 16:38
Pseudo RaceRoom : Laurent Psy_Lote Team GTR3-Fr

Oh oui avec parcimonie !!! Surtout que parcimonie je la connais pas cette p**e ! :mdr3:

Plus sérieusement, depuis 2013-2014 SweetFX et R3E ont bien changé https://sfx.thelazy.net/games/game/243/

Après, je ne sais pas, c'est peut être des conneries, mais a l'époque j'avais lu a plusieurs endroit que des logiciels tiers, style SweetFX justement, pouvaient être reconnus comme des cheats par Steam et causer un ban vac ... Pas taper si c'est de l'intox :hurt4: :nonon: :mdr3:

Enfin bon merci du partage, également impatient d'avoir d'éventuels retours, mais ca ne sera pas par moi :gene2:

édit: Bakoff Bin si tous ce passe bien (Steam et R3E) et qu'il y a un réel gain évidement que cela peu intéresser
Modifié en dernier par Psy_Lote le lun. 27 juin 2016 12:22, modifié 2 fois.
C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules, qu'on réalise que l'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence
Avatar du membre
bakoff
Rang 1
Rang 1
Messages : 29
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 15:19
Pseudo RaceRoom : Bakoff

Je comptai justement me renseigner afin de savoir si l'utilisation de ce logiciel tiers poserai des soucis, mais des presets existe déjà ils sont simplement trop basique.. Il semblerait que ça passe, mais ça mérite confirmation.
AMD FX 8350
AMD RADEON R9 290X 3Go
10Go DDR3
2To + SSD
LOGITECH G29 + Shifter H
Samson SR850 + Prodipe TDC5
James
Rang 10
Rang 10
Messages : 461
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:28
Pseudo RaceRoom : JAMES bruno

Salut,c'est sympa de ta part.
3 versions sorties depuis la beta,la dernière en 2014.

Des échos sur la version directx 11svp ?
Avatar du membre
Christophe Fuchs
Rang 10
Rang 10
Messages : 311
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 13:25
Pseudo RaceRoom : Christophe Fuchs

En me baladant sur le forum de Sector3 je suis tombé sur un sujet parlant du Sweet FX et un lien vers un téléchargement.

http://zlusch.racing/downloads/sweet-fx-raceroom/

Il suffit de cliqué sur le Download et de Unzip l'archive dans votre dossier "Steamapps/raceroom racing experience/Game"

Le Sweet FX s'active automatiquement au lancement du jeu, vous pouvez le désactivé simplement en appuyant sur la touche "Scroll Lock"

Chez moi le jeux a pas mal changé je le trouve plus beau seul bémol un perte de 7~12 Fps.

A éssayé :super:
Avatar du membre
bakoff
Rang 1
Rang 1
Messages : 29
Enregistré le : sam. 7 mai 2016 15:19
Pseudo RaceRoom : Bakoff

Nouveaux réglages : changements de contraste/luminosité + couleurs
Image
Image
AMD FX 8350
AMD RADEON R9 290X 3Go
10Go DDR3
2To + SSD
LOGITECH G29 + Shifter H
Samson SR850 + Prodipe TDC5
Avatar du membre
Ice
Rang 10
Rang 10
Messages : 734
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:08
Pseudo RaceRoom : iCe Vr oculus

je viens de tester ...et bad news...je suis en triple screen et l'image est complètement ecrasée sur mon ecran central
Faut que je trouve le fichier où est mis la résolution de l'ecran afin de la modifier.
CPU i7@5Ghz
Carte mère Asus Rog Strix Z390-F Gaming
RAM Corsair Dominator Platinum 16 Go 3000 MHz DDR4
GPU Gigabyte Aorus 3080 Ti Extrem Edition 11Go
Disque dur SSD Samsung 850 Evo M.2 250go + 256Go 840 Pro Sata6
Volant TS-PC
Triple écran DELL U2415 24' 16/10 5760x1200
Alim Corsair CX750M 80+Bronze
Boitier Fractal Design Define R5
Casque Vr Quest 2 (Meta )
Image
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Mouais bof, je vois pas trop l'intérêt du truc là, le jeux est déjà pas mal, pourquoi ce faire chier avec un truc en plus qui n'apporte pas grande différence ?
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Répondre

Retourner vers « Logiciels et Applications »