j'en ai marre...

Applications et Logiciels dédiés à : RaceRoom Racing Experience
borislaisney
Rang 3
Rang 3
Messages : 84
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 19:52
Pseudo RaceRoom : boris
A été remercié : 2 fois

bonjour à tous,

J'ai envie de l'aimer ce Raceroom,mais franchement,il est pas sympa avec moi :faché2:

A chaque fois que je lance une session,j'ai un soucis nouveau.

Celui du jour,c'est le clavier qui fait des siennes.
Je précise que le dit clavier fonctionne très bien sur toutes les autres simu et en traitement de texte,et que le problème est toujours là si je change de clavier et/ou de prise USB.

Le problème en question est que certaines touches ne marchent plus jamais ,d'autres une fois sur deux,d'autres une fois sur dix.
Parfois, c'est celle qui marchait une fois sur deux qui se met a marcher une fois sur dix,ou vice versa.

Parfois,c'est la fonction qui ne marche plus.
Par exemple le multiplicateur de FF : qqsoient les touches attribuées,ça ne fonctionne pas,alors que les touches en questions sont bien attribuées dans le profil des commandes.Je peux afficher le petit graphique du FF,mais c'est tout.

Qqun à une idée du problème ??

Merci.
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Si ton PC ne te renvoie pas les touches pressées de ton clavier c'est que ton PC est beaucoup trop occupé a faire autre chose !
Regarde la charge de ton CPU quand R3E est lancé, il y a peut être un autre processus qui consomme beaucoup de ressource sur ton pc voir la totalité des ressources et de ce fait les actions que tu fais avec ton clavier son ignorées.
borislaisney
Rang 3
Rang 3
Messages : 84
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 19:52
Pseudo RaceRoom : boris
A été remercié : 2 fois

Merci pour cette piste,je n y avais pas pensé...
J essaierai ça jeudi ,quand je serai de nouveau chez moi.
Mais je crains que ce ne soit pas ca : jai un processeur qui mouline fort ,et surtout,pour reprendre l exemple du multiplicateur de ffb,l affichage/camouflage de la jauge est instantanée lorsque que j appuie sur la touche adequate.
Pour etre plus precis,j ai mis l affichage de ka jauge sur le 3 du pad numérique, le + sur le 9,et le - sur le 6.
Le 3 fonctionne instantanément, et rien sur le 6 et le 9.
Tout à l heure,c etait la touche esc qui ne fonctionnait plus,obligé de faire alt/f4 pour sortir du jeu.

Bref,c est la meuhmeuh 😄😄
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Pour le esc ça m'arrive souvent car j'ai 2 écran.
Je lance raceroom, je vais sur un server, puis je vais sur mon 2ème écran, je fais autre chose et je me lance sur le circuit, si je veux faire esc sa fonctionne pas faut que je clique sur le petit icône de raceroom dans la barre des taches de mon 2ème écran et là ça fonctionne.
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Il existe un fichier de paramètres pour configurer les touches. Il faut vérifier que les touches y sont bien inscrites sinon il faut le refaire.

Ou 2eme option, supprimer les profils utilisateurs des config de touches et volant et reprendre les paramètres à zero.

A voir si il n'y a pas un conflit avec Crewchief ou simhub ?
I am Groot !
borislaisney
Rang 3
Rang 3
Messages : 84
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 19:52
Pseudo RaceRoom : boris
A été remercié : 2 fois

Merci pour ces pistes,je regarde ça demain.
borislaisney
Rang 3
Rang 3
Messages : 84
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 19:52
Pseudo RaceRoom : boris
A été remercié : 2 fois

I-am-Groot a écrit : mer. 20 oct. 2021 15:28 Il existe un fichier de paramètres pour configurer les touches. Il faut vérifier que les touches y sont bien inscrites sinon il faut le refaire.
Il est où ce fichier ?
borislaisney
Rang 3
Rang 3
Messages : 84
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 19:52
Pseudo RaceRoom : boris
A été remercié : 2 fois

I-am-Groot a écrit : mer. 20 oct. 2021 15:28
Ou 2eme option, supprimer les profils utilisateurs des config de touches et volant et reprendre les paramètres à zero.
j'ai fait ca,et rien n'y fait :pleur4:
borislaisney
Rang 3
Rang 3
Messages : 84
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 19:52
Pseudo RaceRoom : boris
A été remercié : 2 fois

David Marcadet a écrit : mar. 19 oct. 2021 15:45 Si ton PC ne te renvoie pas les touches pressées de ton clavier c'est que ton PC est beaucoup trop occupé a faire autre chose !
Regarde la charge de ton CPU quand R3E est lancé, il y a peut être un autre processus qui consomme beaucoup de ressource sur ton pc voir la totalité des ressources et de ce fait les actions que tu fais avec ton clavier son ignorées.
Sur monza avec 35 ia,le processeur est entre 15 et 17% d'occupation
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

borislaisney a écrit : ven. 22 oct. 2021 16:19
David Marcadet a écrit : mar. 19 oct. 2021 15:45 Si ton PC ne te renvoie pas les touches pressées de ton clavier c'est que ton PC est beaucoup trop occupé a faire autre chose !
Regarde la charge de ton CPU quand R3E est lancé, il y a peut être un autre processus qui consomme beaucoup de ressource sur ton pc voir la totalité des ressources et de ce fait les actions que tu fais avec ton clavier son ignorées.
Sur monza avec 35 ia,le processeur est entre 15 et 17% d'occupation
Le problème est ailleurs donc...;

Et si tu ne branches que ton clavier et tu lances R3E? Pas volant pas de pédale !
Répondre

Retourner vers « Logiciels et Applications »