Sélecteur de circuits R3E

Applications et Logiciels dédiés à : RaceRoom Racing Experience
Avatar du membre
D.Laurent
Rang 3
Rang 3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 4 août 2017 12:39
Pseudo RaceRoom : Damien Laurent

C'est quoi Query ?

J'ai constaté dans LibreOffice qu'il ne prenait pas "10.5" pour un chiffre et je vais certainement remplacer le "." par une "," pour le fichier français (plus tard j'exporterai aussi les données en anglais). Par contre je vais devoir encadrer les nombres de guillemets pour échapper la "," et peut-être que ce sera alors interprété comme du texte et non des chiffres, à voir... lol
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

D.Laurent a écrit : lun. 20 mai 2019 12:05 C'est quoi Query ?

J'ai constaté dans LibreOffice qu'il ne prenait pas "10.5" pour un chiffre et je vais certainement remplacer le "." par une "," pour le fichier français (plus tard j'exporterai aussi les données en anglais). Par contre je vais devoir encadrer les nombres de guillemets pour échapper la "," et peut-être que ce sera alors interprété comme du texte et non des chiffres, à voir... lol
C'est bon, j'ai corrigé de mon compté lors de l'import.
Merci quand même ! ;)


Je viens de m'appercevoir que le probleme est aussi present dans la colonne "longeur".
Misére...

Pour QUERY : https://support.google.com/docs/answer/3093343?hl=fr
C'est la grosse forume de Google qui te permet de manipuler un tableau de donnée.
Vraiment tres efficace.
Avatar du membre
D.Laurent
Rang 3
Rang 3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 4 août 2017 12:39
Pseudo RaceRoom : Damien Laurent

Oui c'est le cas pour toutes les valeurs numériques.
En attendant que je corrige tu peux sélectionner les 2 colonnes, faire rechercher/remplacer et remplacer "." par ",".

Avant de corriger ça je voudrais implémenter l'export du fichier en plusieurs langues, car ça intéresse aussi beaucoup un orga de RRLeagues et le formatage français des nombres ne lui ira pas. ^^
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

D.Laurent a écrit : lun. 20 mai 2019 13:19 Oui c'est le cas pour toutes les valeurs numériques.
En attendant que je corrige tu peux sélectionner les 2 colonnes, faire rechercher/remplacer et remplacer "." par ",".

Avant de corriger ça je voudrais implémenter l'export du fichier en plusieurs langues, car ça intéresse aussi beaucoup un orga de RRLeagues et le formatage français des nombres ne lui ira pas. ^^
Je ne peux pas faire ca parce que ce n'est pas une copie de ton fichier mais bien une lecture de ton fichier que j'importe.
Si tu fais une modification automatiquent elle se repercute dans les miens. C'est mon choix de fonctionner comme ca, pour les mise a jour c'est plus dynamique et ca limite mes interventions.

Je creuse de mon cote.
Avatar du membre
D.Laurent
Rang 3
Rang 3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 4 août 2017 12:39
Pseudo RaceRoom : Damien Laurent

Torned a écrit : lun. 20 mai 2019 13:31Je ne peux pas faire ca parce que ce n'est pas une copie de ton fichier mais bien une lecture de ton fichier que j'importe.
OK je comprends bien l'intérêt. :)

T'inquiète ce sera bon un peu plus tard, demain au pire, il y a juste le lien qui changera pour tracks_fr-fr.csv.
Avatar du membre
D.Laurent
Rang 3
Rang 3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 4 août 2017 12:39
Pseudo RaceRoom : Damien Laurent

David, est-ce que ce fichier est bon au niveau des nombres et de Query ?
tracks_fr-fr.zip
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

D.Laurent a écrit : lun. 20 mai 2019 14:38 David, est-ce que ce fichier est bon au niveau des nombres et de Query ?

tracks_fr-fr.zip
C'est tout bon ! :super:
Avatar du membre
D.Laurent
Rang 3
Rang 3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 4 août 2017 12:39
Pseudo RaceRoom : Damien Laurent

Prêt à être testé : http://chatcureuil.fr/r3e-track-selector/download/ ;)
J'ai ajouté les 2 tailles d'image manquantes pour les 4 screenshots du circuit, ça fait beaucoup de colonnes mais au moins on a tout.
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Merci Damien !

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

D.Laurent a écrit : mar. 21 mai 2019 00:29 Prêt à être testé : http://chatcureuil.fr/r3e-track-selector/download/ ;)
J'ai ajouté les 2 tailles d'image manquantes pour les 4 screenshots du circuit, ça fait beaucoup de colonnes mais au moins on a tout.
Bravo, merci c'est parfait !
Répondre

Retourner vers « Logiciels et Applications »