Sélecteur de livrée Raceroom

Applications et Logiciels dédiés à : RaceRoom Racing Experience
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Salut tout le monde,

En passant sur le forum des RFRO, j'ai découvert un superbe utilitaire de sélecteur de livrée pour Raceroom.
Il est développé par Chatcureuil (Damien Laurent) qui est aussi inscrit sur le forum.

Je vous donne le lien et je l'ai aussi mis sur le bandeau en haut du forum.

Sélecteur de livrée By Chatcureuil

Je remercie Damien de nous permettre d'utiliser son travail sur notre forum. :merci:

Dorénavant pour les inscription aux différentes couses (open et championnat) il serait bien que chaque pilote utilise cette appli pour présenter avec quelle voiture il va rouler.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
D.Laurent
Rang 3
Rang 3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 4 août 2017 12:39
Pseudo RaceRoom : Damien Laurent

Salut :)
Nemenems a écrit : jeu. 20 déc. 2018 14:47 Je remercie Damien de nous permettre d'utiliser son travail sur notre forum.
Ben ya pas soucis, ça fait plaisir si ça peut être utile. :)

Si vous avez des problèmes ou des idées d'améliorations, n'hésitez pas à en parler.
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Super ! Et en plus ca copie le lien avec les balises IMG !

Bravo Damien :super:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

D.Laurent a écrit : jeu. 20 déc. 2018 14:53 Salut :)
Nemenems a écrit : jeu. 20 déc. 2018 14:47 Je remercie Damien de nous permettre d'utiliser son travail sur notre forum.
Ben ya pas soucis, ça fait plaisir si ça peut être utile. :)

Si vous avez des problèmes ou des idées d'améliorations, n'hésitez pas à en parler.
Une fonction export de toutes les livrées au format CSV, avec Marque, Model, Classe, Livrée, lien vers l'image, etc?
Ca m'aiderait beaucoup pour les tableaux, comme je fais tout en C/C... :happy1:
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Mais c'est suuuuuuuuuper !!! Bravo Damien ! :super:

J'essaie de comprendre comment t'as fait ça... t'es connecté en direct sur le site de raceroom ou tu dois faire une intervention manuelle quand il y a du nouveau contenu?

Image
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
D.Laurent
Rang 3
Rang 3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 4 août 2017 12:39
Pseudo RaceRoom : Damien Laurent

Torned a écrit : jeu. 20 déc. 2018 15:25 Une fonction export de toutes les livrées au format CSV, avec Marque, Model, Classe, Livrée, lien vers l'image, etc?
Ca m'aiderait beaucoup pour les tableaux, comme je fais tout en C/C... :happy1:
Oui c'est faisable, je regarderai ça, faut que je vérifie si la marque est disponible dans les deux sources de données que j'utilise, pour le reste c'est déjà extrait pour afficher les livrées.

Pour info, il y a deux façons de récupérer la liste complète des voitures/livrées/classes et c'est au format JSON.
Un service web de S3S : http://game.raceroom.com/store/cars/?json
Et un fichier du mode spectateur : https://github.com/sector3studios/r3e-spectator-overlay (c'est "r3e-data.json", ça bloque le navigateur quelques secondes pour l'afficher).

Le fichier du mode spectateur contient en plus celles qui ne sont plus en vente dans le magasin.
Rom_rs a écrit : jeu. 20 déc. 2018 15:37 J'essaie de comprendre comment t'as fait ça... t'es connecté en direct sur le site de raceroom ou tu dois faire une intervention manuelle quand il y a du nouveau contenu?
Intervention manuelle, il y a un script php qui télécharge les deux fichiers JSON et reconstruit la base de données locale.
Idem quand tu synchronises ton nom de compte, ça télécharge les livrées achetées depuis ici : http://game.raceroom.com/users/USERNAME/purchases?json
"USERNAME" étant le nom de compte, par exemple hiboudev pour le mien.

C'est pas gérable de récupérer ces données en temps réel car les services web de S3S sont loin d'être optimisés, genre 6 Mo pour récupérer la liste des voitures parce qu'il y a des données dupliquées de nombreuses fois. :shock:

Mais je vais pas me plaindre, c'est top d'avoir plein de services web pour développer des applis tierces. En plus JF Chardon est à l'écoute des remarques et n'hésite pas à corriger/améliorer certains trucs s'il peut. :)

EDIT : Au cas où ça t'intéresse le code source est ici : https://github.com/hiboudev/Raceroom-livery-selector et le script qui construit la base de données des livrées ici : https://github.com/hiboudev/Raceroom-li ... tabase.php
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

D.Laurent a écrit : jeu. 20 déc. 2018 15:54
Mais c'est super ça, merci pour les infos!!!
C'est vraiment con que dans le fichier json généré par le serveur à la fin de la course, il n'y ait pas le lien vers la livrée sinon je pourrais automatiquement faire mes classements avec des livrées correctes dans mon appli résultat !
A moins qu'on sache configurer le format du json sur le serveur directement et rajouter des infos...
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Rom_rs a écrit : jeu. 20 déc. 2018 16:08
D.Laurent a écrit : jeu. 20 déc. 2018 15:54
Mais c'est super ça, merci pour les infos!!!
C'est vraiment con que dans le fichier json généré par le serveur à la fin de la course, il n'y ait pas le lien vers la livrée sinon je pourrais automatiquement faire mes classements avec des livrées correctes dans mon appli résultat !
A moins qu'on sache configurer le format du json sur le serveur directement et rajouter des infos...
Je dis des conneries, y a le livery-id dans le json !!! Youhouuuuuuuuuuu je vais m'amuser :)
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Bravo, super dev :super:
Image
Avatar du membre
D.Laurent
Rang 3
Rang 3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 4 août 2017 12:39
Pseudo RaceRoom : Damien Laurent

Torned a écrit : jeu. 20 déc. 2018 15:25 Une fonction export de toutes les livrées au format CSV, avec Marque, Model, Classe, Livrée, lien vers l'image, etc?
Ca m'aiderait beaucoup pour les tableaux, comme je fais tout en C/C... :happy1:
Tiens, dis-moi si ça te va. :) http://chatcureuil.fr/r3e_livery_selector/liveries.csv

Si tu veux que ce soit classé selon une colonne c'est faisable.

S'il te demande l'encodage à l'ouverture c'est UTF-8, je sais pas pourquoi Libre Office le demande alors que j'ai ajouté l'en-tête UTF-8.

EDIT: j'ai ajouté une colonne "buyable" indiquant si la livrée est achetable en magasin (1 ou 0), celles qui ne le sont pas peuvent être possédées par des joueurs s'ils l'ont acheté antérieurement à sa suppression (comme la RUF GT3) ou s'ils l'ont gagné dans une compétition.

EDIT 2: Je viens de classer les résultats dans cet ordre : className, brandName, carName, liveryName. C'est plus propre. :)
Répondre

Retourner vers « Logiciels et Applications »