Dashboard Android "DashPanel" de Pyrofrog Studio

Applications et Logiciels dédiés à : RaceRoom Racing Experience
Avatar du membre
Jhem
Rang 8
Rang 8
Messages : 235
Enregistré le : mar. 17 mai 2016 20:38
Pseudo RaceRoom : Jeremy Giorgio

Salut amis pilotes :)

Je voulais vous faire découvrir un Dashboard ( payant certes ), mais très complet, personnalisable et compatible avec R3E et la plupart des simulations auto. La seule chose qui peut éventuellement vous freiner c'est qu'il en coute 4,19€ par simu :/

Il s’agit de DashPanel de Pyrofrog Studios http://www.pyrofrogstudios.com
Il comporte quelques dashboards de bases, mais permet de se créer ces propres Dash avec beaucoup d'information affichables:
-Chronos en cour
-Meilleur temps
-dernier chrono
-delta en temps réel entre votre meilleur tour et celui en cour
-delta en temps réel entre vous et 1,2,3,4,5...X pilotes
-température Pneu, eau, huile, frein, air, piste...
-usure pneu
-Drapeaux
-Balance des frein ( pas encore testé )
-type de session en cour ( essai, qualif, course )
-temps de session restante
-consomation carburant au tour
-quantité de carburant
-nombre de tour possible en fonction du carburant restant et de la conso
-DRS
-P2P
-......
Enfin énormément de choses possibles :)

Pour exemple mon Dashboard devant le volant sur le tel et celui sur la tablette:

Image
Image

Et des vidéos de démo du Développeur:

[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]
[youtube][/youtube]


Pour l'installer:

Sur le PC:

1- Télécharger le serveur à cette adresse: http://www.pyrofrogstudios.com/dashpanel.html#dlds
2- Décompresser le .zip et placer le dossier où bon vous semble ( dans mon cas je l'ai mis à la racine de C:\ ) il suffit ensuite d’exécuter "DashPanelServer.exe" en mode admin. Vous pouvez vous créer un raccourci sur le bureau ;)

Sur le téléphone ou tablette Android:

1- Installer l'application du playstore: https://play.google.com/store/apps/deta ... .DashPanel
2- bha......lancez là ^^

Vous y trouverais des Dashboard tout fait, vous remarquerez que dans un premier temps, sans rien payer, le Dashboard fonctionne pour les rapport et la vitesses il me semble, mais la plupart des autres fonctions sont bloquées.
Si il vous parait bien vous pouvez débloquer tout ça en payant 4,19€ opur la ou les simu de votre choix ;)

A savoir qu'une fois le serveur lancé sur le PC on peut y connecter sans problème plusieurs smartphone en même temps.

Jo HEAT l'utilise également, on va voir pour vous mettre nos dashboard perso sur ce topic ;)
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

Merci Jhem on va regarder tout ça :super:
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Heat13140
Rang 3
Rang 3
Messages : 87
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:23
Pseudo RaceRoom : Heat JT

Saloute bon j'ai le même Dash panel je vous présente un dériver d'un Dashboard de notre Grand Jhem le magnifique à ma sauce


Image
- Steam: Heat13140 - I5 4670K 4.2GHZ - KFA2 970 GTX - TV 32 Pouce Samsung - T300 - Ferrari Alcantara Edition -T3PA-PRO - Race Room RR3055 - DashPanel
Avatar du membre
Roberto
Rang 10
Rang 10
Messages : 1614
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 20:23
Pseudo RaceRoom : Ch Roberto

Je l'utilise depuis quelques semaines et c'est nickel. Merci
Heat qui me l'a fait découvrir via Jhem :super:
:winner1: Champion en P1 Championnat VEC par équipe 2018 :winner1:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat Individuel VEC 2018 :winner2:
:winner2: Vice-Champion en P1 Championnat VEC 2017 :winner2:
:winner2: Hall of Fame 2016-2017 :winner2:

The Great Gig in the Sky
sdeups
Rang 7
Rang 7
Messages : 185
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 20:39
Pseudo RaceRoom : Sdeups

Salut, merci pour l'info.
Connaissez vous une app du même style ou il est possible de switcher de panel en course grace à un bouton ? (pas évident avec des gants...)
Avatar du membre
Heat13140
Rang 3
Rang 3
Messages : 87
Enregistré le : dim. 3 juil. 2016 21:23
Pseudo RaceRoom : Heat JT

Salut je vais peut-être dire une connerie mais ta pas un crayon à papier avec une gomme au bout ?
- Steam: Heat13140 - I5 4670K 4.2GHZ - KFA2 970 GTX - TV 32 Pouce Samsung - T300 - Ferrari Alcantara Edition -T3PA-PRO - Race Room RR3055 - DashPanel
sdeups
Rang 7
Rang 7
Messages : 185
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 20:39
Pseudo RaceRoom : Sdeups

C'est une idée.... Mais je me vois mal attraper un crayon et tapoter l'écran du smartphone qui se trouve derrière mon volant!
Avatar du membre
Liongivré
Rang 10
Rang 10
Messages : 2072
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Liongivré

sdeups a écrit :Salut, merci pour l'info.
Connaissez vous une app du même style ou il est possible de switcher de panel en course grace à un bouton ? (pas évident avec des gants...)
Tu vas avoir du mal à trouver pour deux raisons :

- Les app sont développées pour être exploitées sur des écrans "tactiles", elles n'auront que très rarement été programmées pour supporter un bouton pour faire changer les options.

- Les écrans tactiles sont par nature "tactiles" (dingue :gene: ) du coup les constructeurs limitent le nombre de boutons dispos au strict minimum : Volume +/- , On/Off et éventuellement un bouton multifonction. Ton choix en matière de boutons reste donc très limités. Et si on combine ça au apps qui peuvent être développés avec le support d'un bouton physique ... tu devras trouver un support tactile disposant d'un bouton multifonction pour ce genre de changement de menu que tu veux.

Si tu trouves dis-le nous stp cela reste intéressant.

Sinon tu peux aussi coupe un doigt de ton gant pour laisser un de tes doigts libres et ainsi bénéficier du tactile (mais c'est moins sexy des gants comme ça :hehe: ) ou alors des mitaines...
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. La théorie mise en pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)
Avatar du membre
Yoann.bill
Rang 5
Rang 5
Messages : 137
Enregistré le : dim. 24 avr. 2016 19:39
Pseudo RaceRoom : Yoann bill

sdeups a écrit :
Salut, merci pour l'info.
Connaissez vous une app du même style ou il est possible de switcher de panel en course grace à un bouton ? (pas évident avec des gants...)

Salut,il y a le Vdash ici :http://www.eksimracing.com/vdash-emu-display-templates/

Il est contrôlé par le slimax et il est en promo en ce moment 5$ pour 60 jeux.

Tu peux attribuer une touche d'un de tes contrôleurs de jeux (volant ou button box ) pour changer de Template (écran).

Tu peux également attribuer des bouttons pour le "l panel" et "r panel".

Sur ces panels tu peux attribuer n'importe quelle variable de l'api (conso,vitesse,rpm...................)

Par contre pour la button box virtuel il faut enlever les gants comme à dit liongivré. :langue1: :langue1: :langue1: .

Le dev zappadoc est Français et hyper à l'écoute de la communauté.

Franchement un excellent soft compatible android ,window et linux.
sdeups
Rang 7
Rang 7
Messages : 185
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 20:39
Pseudo RaceRoom : Sdeups

Merci Yohann j'avais découvert ce soft également... en plus je l'utilisais déjà pour le SLImax manager mais je ne savais pas qu'il pouvait gérer également une appli smartphone.
Plus qu'a faire des réglages.
Répondre

Retourner vers « Logiciels et Applications »