Commissaires - Enquête et Sanctions

Préparations et inscriptions aux opens de la Team GTR3
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

k5)

Date de la course : 09/03/2020
Circuit : Brands Hatch Indy (Championnat WTCR 2020)
Véhicules : WTCR 2018 & 2019

Personnes ayant participé à la délibération : I-am-Groot, Tanvapas, Elkingdu50, LSF Cantalou, LSF Titom

Poule B

Pilotes sous enquête :
Ludo Vic - Seal - Torned
Motif de l'enquête : Accident engendré + non respect du drapeau bleu
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement pour Ludo Vic
Observations : Cet incident a eu lieu à la fin du tour 17 de la C1. On avait Torned qui revenait pour prendre un tour sur Ludo Vic et Seal en bagarre. Seal s'était porté à hauteur de Ludo Vic dans la ligne de départ/arrivée et Torned se trouvait juste derrière ce dernier. Cependant, Ludo Vic a choisi ce moment pour lever le pied, ce qui a malheureusement engendré une collision puis un accident pour Torned. Il y a clairement eu une erreur de calcul de la part de Ludo Vic sur cette action, le rendant ainsi responsable de l'accident. Du coup, il a été décidé d'infliger un avertissement à Ludo Vic pour avoir engendré un accident sous régime de drapeau bleu.
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

k5)

Date de la course : 06/04/2020
Circuit : Salzburgring (Championnat WTCR 2020)
Véhicules : WTCR 2018 & 2019

Personnes ayant participé à la délibération : Tanvapas, Elkingdu50, LSF Cantalou, LSF Titom, [ESL] Jezza

Poule A

Pilotes sous enquête :
RACE jemy - Vince LaTortue
Motif de l'enquête : Concurrent forcé en dehors de la piste et prise illégale de position
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Départ fond de grille + Avertissement pour RACE jemy
Observations : Cet incident a eu lieu au du tour 2 de la C2. On avait Lamalice, Vince LaTortue et RACE lemy en bagarre en train d'arriver au second banking. Lamalice a fait tranquillement son freinage, Vince laTortue a parfaitement anticipé derrière mais RACE jemy a malheureusement freiné un poil tard et a donné un taquet à Vince LaTortue, faisant perdre le contrôle à ce dernier et le contraignant à faire une petite escapade dans l'herbe. Vince LaTortue a pu regagner la piste mais il a perdu une place au profit de RACE jemy suite à cette escapade forcé. Les taquets sont tolérés en WTCR à condition que celui qui le subit ne soit pas mis en position de désavantage et l’empêchant ainsi de revenir à la bagarre. Ici, le taquet de RACE jemy a clairement mis Vince LaTortue en position de désavantage et ce dernier n'était clairement pas en mesure de revenir à la bagarre suite à son escapade forcé en dehors de la piste. Du coup, le taquet de RACE jemy est considéré comme illégal et sa prise de position vis-à-vis de Vince LaTortue l'est également. Il a été décidé de juger cet incident comme un accident sans attente de la victime et en conséquence, RACE jemy a écopé d'un départ fond de grille et d'un avertissement.


Pilotes sous enquête :
RACE LeStig - [ESL] Jezza
Motif de l'enquête : Accident engendré sans attente de la victime
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Départ fond de grille + Avertissement pour RACE LeStig
Observations : Cet incident a eu lieu au du tour 13 de la C1. On avait [ESL] Jezza et RACE LeStig en bagarre depuis un certain temps. Un peu avant d'arriver à la 1ère chicane, on a [ESL] Jezza qui s'est déporte au milieu de piste pour défendre sa position. Un seul changement de ligne a été constaté, rendant la défense réglementaire. Juste derrière, RACE LeStig se déportait lentement vers la gauche pour ensuite changer de trajectoire sur la droite pour éventuellement tenter l’intérieur mais suivant [ESL] Jezza d'un peu trop près, le drame s'est produit sur la zone de freinage. En effet, lorsque [ESL] Jezza a freiné a son point de freinage habituel, RACE LeStig, étant trop près, a finit par le percuter, ce qui a eu pour conséquence de l'envoyer en spin. Il a été estimé que RACE LeStig était en faute sur cette action et comme il a poursuivi sa route sans attendre la victime qu'il venait d'engendrer, il a été décidé de lui infliger un départ fond de grille et un avertissement.


Pilotes sous enquête :
RACE LeStig - Valentin Barrier
Motif de l'enquête : Multiples changements de trajectoire
Etat de l'enquête : Classée sans suite
Observations : On a eu beau regarder les tours concernés, tout ce qu'on a vu, c'est RACE LeStig qui a gardé sa ligne de course et Valentin Barrier qui revenait à l'aspiration et ne trouvant pas la solution. En bref, tout ce qu'on a vu, c'est de la course automobile.


Pilotes sous enquête :
RACE LeStig - Maxime LSF
Motif de l'enquête : Multiples changements de trajectoire
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement pour RACE LeStig
Observations : Cet incident a eu lieu au dernier tour de la C2. On avait Maxime LSF qui revenait fort sur RACE LeStig. Le premier acte se déroule à l'approche du premier banking avec Maxime LSF qui a un avantage de vitesse et RACE LeStig qui a défendu de manière assez rugueuse. Ici, la défense reste à la limite de l'acceptable. En revanche, dans la ligne droite qui suit le premier banking, Maxime LSF était calé dans l'aspiration de RACE LeStig, prêt à se porter à la hauteur de ce dernier mais RACE LeStig a réagi à chaque changement de ligne de Maxime LSF en changeant de ligne plusieurs fois, bloquant ce dernier. A titre de rappel, un pilote qui défend sa position a le droit de changer de ligne une seule fois en ligne droite. Comme RACE LeStig a changé de ligne plusieurs fois pour bloquer Maxime LSF, sa manœuvre est, à ce titre, considéré comme antisportive. En conséquence, il a été décidé d'infliger un avertissement à RACE LeStig pour ses multiples changement de trajectoire.


Le cas de RACE LeStig :

Sanction finale décidé à son encontre : Départ fond de grille + Avertissement + 8 pts retirés au championnat pour RACE LeStig
Observations : Toutes les sanctions infligés à RACE LeStig dans les incidents dans lesquels il est impliqué sont données à titre indicatif pour expliquer le cheminement qui a amené à cette sanction finale. En cumulant toutes les sanctions qu'il a reçu, on arrivait à quelque chose d’équivalent à un départ fond de grille + 2 avertissements. Les membres du staff en ont discuté et au lieu adjuger un second avertissement, il a été décidé de retirer des points au championnat au pilote concerné car deux incidents responsables dans une même manche, cela commence à faire beaucoup
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Date de la course : 15/04/2020
Circuit : Portimao Club
Véhicules : Silhouette Series
Pilotes sous enquête :
Djeff-FFSR - F Dumas
Motif de l'enquête : Accident engendré sans attente de la victime
Etat de l'enquête : En cours


Pilotes sous enquête :
Bertrand Barrier - F Dumas
Motif de l'enquête : Accident engendré
Etat de l'enquête : En cours


Pilotes sous enquête :
Gaetan Lambert - F Dumas
Motif de l'enquête : Accident engendré sans attente de la victime
Etat de l'enquête : En cours


Pilotes sous enquête :
Math66-FFSR - Macyoyo49
Motif de l'enquête : Accident engendré sans attente de la victime
Etat de l'enquête : En cours


Pilotes sous enquête :
Antoine Fernandez - Macyoyo49
Motif de l'enquête : Accident engendré sans attente de la victime
Etat de l'enquête : En cours


Pilotes sous enquête :
Djeff-FFSR - Thifremana
Motif de l'enquête : Multiples changements de trajectoire
Etat de l'enquête : En cours


Pilotes sous enquête :
MassKart - Thifremana
Motif de l'enquête : Accident engendré
Etat de l'enquête : En cours
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

k5)

Date de la course : 15/04/2020
Circuit : Portimao Club
Véhicules : Silhouette Series
Pilotes sous enquête :
Djeff-FFSR - F Dumas
Motif de l'enquête : Accident engendré sans attente de la victime
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement pour Djeff-FFSR
Observations : Cet incident a eu lieu au tour 4 de la C3. On avait respectivement F Dumas et Djeff-FFSR en bagarre dans la première section du circuit. A l'approche du virage 5, Djeff-FFSR est arrivé trop fort sur les freins et a touché F Dumas. Le taquet n'était pas spécialement fort mais il était suffisant pour faire partir F Dumas en spin et le forcer à une escapade hors piste. Suite à cette action , Djeff-FFSR a poursuivi sa route sans attendre F Dumas. Normalement un incident de ce genre est sanctionné d'un départ fond de grille mais comme il s'agit de la première course de Djeff-FFSR au sein de la Team GTR3, les commissaires ont choisi de faire preuve de clémence en le sanctionnant seulement d'un avertissement. Attention à la prochaine fois de ne pas oublier l'attente de la victime.


Pilotes sous enquête :
Bertrand Barrier - F Dumas
Motif de l'enquête : Accident engendré
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement pour Bertrand Barrier
Observations : Cet incident a eu lieu au tour 6 de la C3. On avait Bertrand Barrier en F Dumas en bagarre dans la première section du circuit. Ce dernier avait réussi a dépasser Bertrand au virage. Cependant, à l'approche du virage 6, Bertrand a tenté de répliquer mais il est arrivé trop fort sur les freins et a percuté F Dumas, ce qui a eu pour effet d'envoyer les deux pilotes en spin. F Dumas a pu repartir en premier, ce qui signifie qu'il n'y a pas de problème d'attente de victime. En revanche, juste après cet action Bertrand a tenté de manœuvrer pour repartir mais la dite manœuvre a engendré un contact avec un concurrent engagé dans la ligne de course, rendant le retour en piste. Quand bien même nous concevons qu'il s'agit d'un spot difficile, il faut toujours faire attention lorsque on manœuvre pour revenir en piste. En temps normal, un accident engendré est sanctionné d'un avertissement et un retour en piste non sécurisé est également sanctionné d'un avertissement. Comme il s'agit de la première course de Bertrand Barrier au sein de la Team GTR3, les commissaires ont choisi de faire preuve de clémence en le sanctionnant d'un rappel à l'ordre pour l'accident engendré, ainsi que d'un autre rappel à l'ordre pour le retour en piste non sécurisé, ce qui donne donc un avertissement en cumulant les sanctions.


Pilotes sous enquête :
Gaetan Lambert - F Dumas
Motif de l'enquête : Accident engendré sans attente de la victime
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Aucune
Observations : Cet incident a eu lieu au tour 7 de la C3. On avait Gaetan Lambert et F Dumas en bagarre dans la première section du circuit. A l'approche du virage 3, Gaetan a manqué son freinage et a légèrement tiré tout droit mais il a effleuré la voiture de F Dumas dans le processus, ce qui a fait partir ce dernier en spin. Les commissaires ont trouvé l'action étrange car malgré le fait qu'il y aurait eu contact, on ne voit pas les pare-chocs des pilotes concernés se toucher. De plus, vu la nature de la touchette, il est extrêmement probable que Gaetan n'ait pas senti le contact dans cet incident et du coup, il n'était pas en mesure de savoir qu'il avait envoyé F Dumas au tas, expliquant potentiellement la non attente de la victime. En conclusion, nous avons décidé de ne pas donner de sanction pour cet incident car le doute bénéficie au pilote.


Pilotes sous enquête :
Math66-FFSR - Macyoyo49
Motif de l'enquête : Accident engendré sans attente de la victime
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Aucune
Observations : Cet incident a eu lieu au tour 10 de la C2. On avait Math66-FFSR et Macyoyo49 en bagarre dans la section finale du circuit. A l'approche de l’enchaînement composé des virage 9 et 10, Macyoyo49 a tenté un divebomb sur Math66-FFSR et s'est retrouvé à sa hauteur mais la manœuvre a amené un contact entre les deux pilotes, ce qui a engendré un accident pour Macyoyo49. Il est stipulé que lorsque l'attaquant se porte à la hauteur du défenseur, ce dernier se doit de laisser la place mais il faut également que l’attaquant accomplisse sa manœuvre en toute sécurité et c'est là que ça coince. En effet, les commissaires ont estimé l'attaque de Macyoyo49 présomptueuse et ce divebomb n'était pas maîtrisé, ce qui l'a mené à sa propre perte. Du coup, aucune sanction n'a été prononcé pour cet incident car Macyoyo49 s'est puni tout seul avec sa manœuvre.


Pilotes sous enquête :
Antoine Fernandez - Macyoyo49
Motif de l'enquête : Accident engendré sans attente de la victime
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement pour Antoine Fernandez
Observations : Cet incident a eu lieu au tour 8 de la C1. On avait Antoine Fernandez et Torned en bagarre dans la première section du circuit avec Thiefremana et Macyoyo49 à quelques encablures devant. A l'approche du virage 3, Antoine a retardé son freinage pour dépasser Torned mais il a tellement retardé son freinage qu'il a fini par percuter Macyoyo49 qui se trouvait un peu plus loin devant, ce qui a fait partir ce dernier en spin. A la suite de cette action, Antoine, malgré ce qui apparaît comme un petit moment d'hesitation, a poursuivi sa route sans attendre Macyoyo49. Normalement un incident de ce genre est sanctionné d'un départ fond de grille mais comme il s'agit de la première course de Antoine Fernandez au sein de la Team GTR3, les commissaires ont choisi de faire preuve de clémence en le sanctionnant seulement d'un avertissement. Attention à la prochaine fois de ne pas oublier l'attente de la victime.


Pilotes sous enquête :
Djeff-FFSR - Thifremana
Motif de l'enquête : Multiples changements de trajectoire
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Aucune
Observations : Cet incident a eu lieu à l'entame du tour 8 de la C3. On avait Djeff-FFSR et Thifremana en bagarre dans la ligne droite de départ/arrivée. Toujours dans cette ligne droite, on a Djeff-FFSR qui s'est décalé une première fois vers le milieu de piste pour défendre sa position face à Thifremana qui s'était décalé vers l’intérieur quelques instant avant. Du coup Djeff-FFSR, en prévision d'une éventuelle attaque à l’intérieur, adapte sa trajectoire pour le prochain virage, entraînant un autre changement de ligne mais Thifremana, à peu près au même moment, revient sur la trajectoire de course et n'est donc plus en mesure de tenter une manœuvre de dépassement. Quand bien même il est stipulé que changer plusieurs fois de trajectoire est interdit lorsque on défend sa position, ce second changement de ligne de Djeff-FFSR n'avait pas pour but de bloquer Thifremana mais de se préparer à une éventuelle attaque de l’intérieur de Thifremana qui n'a pas eu lieu. Comme le caractère antisportif de la manœuvre ne pouvait pas être prouvé, aucune sanction n'a été prononcé pour cet incident.


Pilotes sous enquête :
MassKart - Thifremana
Motif de l'enquête : Accident engendré
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Rappel à l'ordre pour MassKart
Observations : Cet incident a eu lieu au tour 8 de la C3. On avait MassKart et Macyoyo49 en bagarre dans la première section du circuit avec Thifremana juste devant. A l'approche du virage 5, MassKart a tenté un divebomb sur Macyoyo49 mais il est arrivé tellement fort qu'il en a percuté Thifremana qui se trouvait juste devant, faisant partir ce dernier et lui-même en spin. Cet incident a provoqué un embouteillage de quelques secondes avec les autres membres du peloton. Comme Thifremana a pu repartir en premier, il n'y a donc pas de problème d'attente de victime. Normalement un incident de ce genre est sanctionné d'un avertissement mais comme il s'agit de la première course de MassKart au sein de la Team GTR3, les commissaires ont choisi de faire preuve de clémence en le sanctionnant seulement d'un rappel à l'ordre.
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Date de la course : 22/04/2020
Circuit : Adélaïde
Véhicules : V8 Supercars
Pilotes sous enquête :
ViNcEn666 - F Dumas
Motif de l'enquête : Accident engendré avec attente de la victime
Etat de l'enquête : En cours


Pilotes sous enquête :
Maxime LSF - 2 autres pilotes
Motif de l'enquête : Retour en piste non sécurisé (x2)
Etat de l'enquête : En cours


Pilotes sous enquête :
Badboy - Dobiman
Motif de l'enquête : Accident engendré
Etat de l'enquête : En cours
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

k5)

Date de la course : 22/04/2020
Circuit : Adélaïde
Véhicules : V8 Supercars
Pilotes sous enquête :
ViNcEn666 - F Dumas
Motif de l'enquête : Accident engendré avec attente de la victime
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement pour ViNcEn666
Observations : Cet incident a eu lieu au tour 33. On avait respectivement F Dumas et ViNcEn666 en bagarre dans la dernière section du circuit. A l'approche du virage 10, ViNcEn666 a retardé son freinage pour se porter à hauteur de F Dumas mais il est arrivé trop fort et cela a engendré un contact portière contre portière entre les deux pilotes suffisant pour faire partir F Dumas en spin. La faute revient ici à ViNcEn666 car on ne peut clairement pas considérer que sa manœuvre a été faite en toute sécurité. Il est à noter que l'attente de la victime a été respecté car ViNcEn666 a pris le temps d'attendre que F Dumas reparte devant lui. Du coup, les commissaires ont décidé d'infliger un avertissement à ViNcEn666 pour cet accident engendré avec attente de victime.


Pilotes sous enquête :
Maxime LSF - 2 autres pilotes
Motif de l'enquête : Retour en piste non sécurisé (x2)
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement pour Maxime LSF
Observations : Cet incident a eu lieu au tour 6. On avait Maxime LSF qui était sorti de la piste au virage 4. Peu de temps après avoir percuté le mur de face, Maxime LSF a entamé une première manœuvre en marche arrière sans visiblement tenir compte des éléments qui l'entourent car un pilote va malheureusement le percuter dans le processus. Pas de réel accident pour ce pilote mais un contact quand même. Ensuite, Maxime LSF va répéter la même erreur en manœuvrant une seconde fois et un autre pilote le percute dans le processus. Il faut toujours faire attention lorsque on manœuvre pour revenir en piste. Un retour en piste de ce genre est normalement sanctionné d'un avertissement mais comme il s'agit de la première course de Maxime LSF au sein de la Team GTR3, les commissaires ont décidé de jour la carte de la clémence en donnant un rappel à l'ordre pour le premier retour en piste et un autre rappel à l'ordre pour le second. En cumulant tout ça, cela donne un avertissement.


Pilotes sous enquête :
Badboy - Dobiman
Motif de l'enquête : Accident engendré
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Aucune - Incident de course
Observations : Cet incident a eu lieu au même moment que les retours en piste de Maxime LSF. Peu de temps après le premier retour en piste, on a Badboy et Dobiman qui sont côte-à-côte à la sortie du virage 4. Ce dernier manœuvre légèrement vers la gauche pour éviter la voiture de Maxime LSF sur la droite mais cette manœuvre a malheureusement abouti a un contact avec Badboy, ce qui a eu pour effet d'envoyer les deux pilotes dans le mur. Aucun des deux pilotes a été jugé fautif sur cette action avec d'un côté Badboy qui a gardé sa ligne de course et Dobiman de l'autre qui a manœuvré pour éviter un potentiel accident. En conséquence, les commissaires ont classé ceci comme un incident de course.
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Date de la course : 29/04/2020
Circuit : BlisterBerg Ostschleife Schikane
Véhicules : BMW M235i Racing
Pilotes sous enquête :
Dylan Da Costa - Rom_rs
Motif de l'enquête : Accident engendré sans attente de la victime
Etat de l'enquête : En cours
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

k5)

Date de la course : 29/04/2020
Circuit : BlisterBerg Ostschleife Schikane
Véhicules : BMW M235i Racing
Pilotes sous enquête :
Dylan Da Costa - Rom_rs
Motif de l'enquête : Accident engendré sans attente de la victime
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Départ fond de grille pour Dylan Da Costa
Observations : Cet incident a eu lieu au tour 9 de la C2. On avait Rom_rs et F Dumas en bagarre côte-à-côte avec Dylan Da Costa qui suivait juste derrière au virage 5. Au moment d'aborder la petite chicane, F Dumas avait réussi à prendre le dessus sur Rom_rs, ce qui fait que ce dernier n'avait pas la trajectoire idéale pour sortir de cette chicane et en conséquence, Dylan a tenté de le décroiser mais la manœuvre a pris une mauvaise tournure car Dylan a touché Rom_rs à la sortie de la chicane et ce dernier est parti en spin à la suite de ce contact. Les commissaires ont estimé que la faute revenait à Dylan dans ce cas précis et comme il a poursuivi sa route, l'attente de la victime n'a pas été respectée. Ici, rien ne justifiait une quelconque part de clémence de notre part et du coup, Dylan a été sanctionné en accord avec le barème, c'est-à-dire un départ fond de grille pour avoir causé un accident sans attente de victime.
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

k5)

Date de la course : 20/04/2020
Circuit : EuroSpeedway Lausitz (Championnat WTCR 2020)
Véhicules : WTCR 2018 & 2019

Personnes ayant participé à la délibération : I-am-Groot, Tanvapas, Elkingdu50, LSF Cantalou, [ESL] Jezza (présent mais n'a pas déliberé), LSF Titom

Poule A

Pilotes sous enquête :
[ESL] Jezza - RACE LeStig
Motif de l'enquête : Multiples changements de trajectoire
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement pour [ESL] Jezza
Observations : Cet incident a eu lieu au du tour 3 de la C2. On avait [ESL] Jezza et RACE LeStig en bagarre pour la seconde place. Une fois dans la seconde ligne droite du circuit, [ESL] Jezza a commencé à défendre sa position en se décalant une première fois vers le milieu de piste et RACE LeStig a choisi de rester dans son aspiration. Peu de temps après, RACE LeStig a chois de se décaler à gauche mais [ESL] Jezza va également se décaler vers la gauche (de manière plus progressive, certes) pour bloque le passage. Après cette seconde manœuvre, un problème de pédalier pour [ESL] Jezza va précipiter un contact entre lui et RACE LeStig, ce qui amené à un accident pour [ESL] Jezza tandis que RACE LeStig a pu poursuivre sa route. Pour rappel, un pilote qui défend sa position a le droit de changer de ligne une seule fois en ligne droite. Comme [ESL] Jezza a changé de ligne une seconde fois pour bloquer RACE LeStig , sa manœuvre est, à ce titre, considéré comme antisportive. Concernant l'accident qui a suivi, il a été estimé que [ESL] Jezza s'est puni tout seul suite a sa manœuvre de défense. En conséquence, il a été décidé d'infliger un avertissement à ce dernier pour sa défense non réglementaire.
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Date de la course : 07/05/2020
Circuit : Spa Francorchamps
Véhicules : Fun Cup
Pilotes sous enquête :
Thifremana - Emmanuel Grossin
Motif de l'enquête : Accident engendré sans attente de la victime
Etat de l'enquête : En cours


Pilotes sous enquête :
ViNcEn666 - Mecaperf - Olivier Mardoc
Motif de l'enquête : multiples incidents impliquant les pilotes concernés
Etat de l'enquête : En cours
Répondre

Retourner vers « Opens »