Commissaires - Enquête et Sanctions

Préparations et inscriptions aux opens de la Team GTR3
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Elkingdu50
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k5)

Date de la course : 02/02/2022
Circuit : Sepang
Véhicules : GT3
Pilotes sous enquête :
RFrmoine12 - ViNcEn666
Motif de l'enquête : Accident engendré sans attente de la victime
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Départ fond de grille pour RFrmoine12
Observations : Cet incident a eu lieu au tour 6. ViNcEn666 et Thifremana étaient en pleine explication tandis que RFrmoine12 suivait juste derrière. A l'approche du virage 1, Thifremana a plongé à l’intérieur pour dépasser ViNcEn666 mais ce dernier a décroisé et s'est remis devant juste avant le virage 2. A ce moment, un léger contact entre les deux a forcé ViNcEn666 à aller un peu au large et Thifremana en a profité pour passer devant. RFrmoine12, en bon opportuniste, a essayé de se porter à la hauteur de ViNcEn666 mais ayant visiblement mal jugé la distance les séparant et le différentiel de vitesse, il a malheureusement percuté ViNcEn666, envoyant ce dernier en spin. Il y clairement eu faute de la part de RFrmoine12 et en plus, ViNcEn666 n'a pas été attendu après cet incident. Il s'agit d'un cas typique d'accident sans attente de la victime et les commissaires se sont donc prononcés pour un Départ fond de grille à l'encontre de RFrmoine12.


Pilotes sous enquête :
RFr Nodan - ViNcEn666
Motif de l'enquête : Retour en piste non sécurisé
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Départ fond de grille + Avertissement pour RFr Nodan
Observations : Cet incident a eu lieu au tour 16. Tout a commencé avec une bagarre entre [RFr] Tony-fr et RFr Nodan. A l'approche du freinage le plus difficile du circuit, [RFr] Tony-fr abordait la section de manière plutôt normale mais RFr Nodan, se trouvant juste derrière, a fait une petite faute d’appréciation sur son freinage et a percuté [RFr] Tony-fr, ce qui a fait partir les deux en spin. [RFr] Tony-fr a réussi à repartir rapidement sans perdre trop temps mais ce qui va suivre nous a laissé sans voix : RFr Nodan, dans un premier temps, a essayé de repartir mais comme il ne faisait pas attention, il a touché TeechSwiss qui arrivait au même moment. Cela aura eu pour effet de faire partir RFr Nodan en toupie et il n'est pas improbable que TeechSwiss ait eu des dégâts dans l'histoire. Ensuite, RFr Nodan a tenté de repartir à nouveau mais, dans le processus, il a gêné ViNcEn666 qui arrivait.
Pour l'accident entre [RFr] Tony-fr et RFr Nodan, nous sommes prêts à fermer les yeux vu que le responsable de l'incident, RFr Nodan, est celui qui a le plus perdu. En revanche, deux retours en piste non sécurisés dont un avec accident en une dizaine de secondes, les commissaires ne vont clairement pas laisser passer ça. Voici donc la sanction décidée contre RFr Nodan : 2x Avertissement pour le 1er retour en piste et l'accident engendré par ce retour en piste + Avertissement pour le 2nd retour en piste. Cela donne donc un Départ fond de grille + Avertissement. Inutile de préciser que RFr Nodan sera sous surveillance pour les prochaines manches et que en cas de récidive sur un retour en piste, la sanction sera très sévère.


Pilotes sous enquête :
R W-Eric - ViNcEn666
Motif de l'enquête : Retour en piste non sécurisé avec accident
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Départ fond de grille pour R W-Eric
Observations : Cet incident a eu lieu au tour 44. Tout a commencé avec R W-Eric qui a fait une petite sortie au virage 4 et qui a essayé de revenir assez rapidement sur la piste. Cependant, ViNcEn666 se trouvait à proximité et le retour en piste un peu abrupte de R W-Eric a entraîné un accident pour les deux pilotes. Encore une fois, nous sommes témoin d'un retour en piste non sécurisé avec accident et en conséquence, la sanction à l'encontre de R W-Eric sera : 2x Avertissement pour le retour en piste et l'accident engendré par ce retour en piste, soit un Départ fond de grille.


Pilotes sous enquête :
David Marcadet- Franck.R
Motif de l'enquête : Accident engendré
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Aucune - Il s'agit d'un incident de course
Observations : Cet incident a eu lieu au tour 12. Il peut être intéressant de détailler le contexte : on a Franck.R qui a écopé d'une pénalité de passage par les stands et comptait la purger à la fin de ce tour et juste derrière, David Marcadet qui revenait assez fort. A l'approche du freinage le plus difficile du circuit, David a tenté une attaque plutôt raisonnable sur Franck mais cette tentative a malheureusement mal fini pour les deux pilotes vus qu'ils sont partis tous les deux en spin. D'un côté, David a sous-viré lors de son attaque, ce qui a contribué à précipiter le contact et de l'autre, Franck était visiblement parti pour prendre son virage normalement, ce qui a également contribué à précipiter le contact. Nous avons dans l’ensemble estimé que les responsabilités ont été partagés dans cet action. En conséquence, les commissaires ont décidé de na pas attribuer de sanction et classer ceci comme incident de course.


Pilotes sous enquête :
Téo Ducasse Innocenzi - JJ-Martin
Motif de l'enquête : Retour en piste non sécurisé + non respect du drapeau bleu
Etat de l'enquête : Classée sans suite
Observations : Tout ceci s'est passé au tour 22. Cela commence par la sortie de piste de Téo Ducasse Innocenzi. Ce dernier revient en piste de manière plutôt acceptable et JJ-Martin qui était plus loin derrière, a été légèrement ralenti, certes, mais clairement pas un point où son intégrité était en danger. Il est a noter qu'on se trouve dans une situation potentielle de drapeau beau avec JJ-Martin prenant un tour à Téo. Juste après le retour en piste, JJ-Martin a été retenu pour 2-3 virages mais une fois en ligne droite, Téo a commencé à reprendre de l'avance et à partir de là, JJ-Martin n'était plus en position de prétendre au drapeau bleu. Les commissaires n'ont rien noté de répréhensible de la part des deux pilotes et ont décidé de classer cette enquête sans suite.
Il est tout de même intéressant de rappeler que en situation de drapeau, le pilote retardataire se doit de garder sa ligne de course et trouver un endroit propice pour faciliter le passage du pilote leader. Il n'est clairement pas demandé au pilote retardataire de se garer sur le côté pour laisser passer le pilote leader, c'est à ce dernier de se rapprocher suffisamment pour que le pilote retardataire puisse faire sa part du boulot.


Pilotes sous enquête :
Thifremana - TeechSwiss
Motif de l'enquête : Accident engendré sans attente de la victime
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction :
- Incident entre Thifremana et TeechSwiss classé comme incident de course
- Départ fond de grille pour TeechSwiss pour retour en piste non sécurisé avec accident

Observations : Cet incident a eu lieu au tour 2. On avait Thifremana et Diabolik en pleine explication et TeechSwiss qui suivait tout ça de près. A l'approche du virage 4, Diabolik a retardé son freinage pour dépasser Thifremana et TeechSwiss en a fait de même en tentant un dive bomb. Ce dernier a réussi bien malgré tout à se porter à hauteur de Thifremana sans trop forcer mais il est intéressant à souligner que TeechSwiss est potentiellement passé au delà de la limite de piste au point de corde. Toujours au niveau du point de corde, un contact s'est produit entre Thifremana et TeechSwiss, ce qui a eu pour effet de forcer Thifremana un peu au large et, à première vue, c'était visiblement suffisant pour faire partir TeechSwiss en spin. D'autres facteurs ont pu rentrer en jeu comme le vibreur intérieur du virage 4 qui est loin d'être plat et peut déséquilibrer la voiture mais nous retenons avant tout que l'attaque, lancée de si loin, comportait un degré de risque spécialement élevé et a malheureusement eu des conséquences. Du coup, les commissaires estiment que ce qui s'est passé entre Thifremana et TeechSwiss relève plutôt de l'incident de course.
Après cet incident, nous sommes à nouveau resté sans voix : TeechSwiss a tenté de revenir en piste mais ne faisant pas attention, il a touché Dominique Noel et R W Eric qui arrivaient au même moment, ce qui l'a refait partir en spin. Pour la troisième fois sur cette manche, les commissaires sont témoins d'un retour en piste non sécurisé avec accident. Comme pour les cas précédents, la sanction à l'encontre de TeechSwiss est sans appel : 2x Avertissement pour le retour en piste et l'accident engendré par ce retour en piste, soit un Départ fond de grille.


Pilotes sous enquête :
[RFr] Tony-fr - TeechSwiss
Motif de l'enquête : Accident engendré sans attente de la victime
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Départ fond de grille pour [RFr] Tony-fr
Observations : Cet incident a eu lieu au tour 26. Il y avait bagarre entre [RFr] Tony-fr et TeechSwiss. Ce dernier a fait une tentative de dépassement tout à fait acceptable et est parvenu à se positionner devant [RFr] Tony-fr au milieu du virage 1. Ensuite, [RFr] Tony-fr a apparemment tenté de décroiser mais il a touché TeechSwiss et l'a fait partir en spin. Il y a clairement eu faute de la part de [RFr] Tony-fr et de plus TeechSwiss n'a pas été attendu. Encore une fois, Il s'agit d'un cas typique d'accident sans attente de la victime et les commissaires se sont donc prononcés pour un Départ fond de grille à l'encontre de [RFr] Tony-fr.


AVERTISSEMENT GENERAL à tous les pilotes :

Les commissaires sont extrêmement mécontents du fait que beaucoup de retours en pistes non sécurisés ont été à déplorer lors de cette manche. Nous vous rappelons que lors d'une sortie de piste, le pilote doit freiner jusqu'à l'arrêt complet du véhicule, puis repartir en faisant attention au retour en piste qui se fait parallèlement à la piste tout en prenant garde que la piste soit libre.

Plus généralement, pas mal d'incidents ont été à déplorer lors de cette première manche. Pour cette fois, les commissaires ont été cléments en ne retirant aucun point au championnat. Cependant, soyez certains qu'à partir de la manche suivante, nous commencerons à retirer des points si d'autres incidents sont à déplorer
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Date de la course : 16/02/2022
Circuit : Dubaï
Véhicules : GT3
Pilotes sous enquête :
quadrift - asynchrone
Motif de l'enquête : Retour en piste non sécurisé avec accident
Etat de l'enquête : En cours


Pilotes sous enquête :
VRS venom69 - Diabolik
Motif de l'enquête : Accident engendré avec attente de la victime
Etat de l'enquête : En cours
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Date de la course : 16/02/2022
Circuit : Dubaï
Véhicules : GT3
Pilotes sous enquête :
quadrift - asynchrone
Motif de l'enquête : Retour en piste non securisé avec accident
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Départ fond de grille + 4 pts retirés au championnat pour quadrift
Observations : Cet incident a eu lieu au tour 2. Tout a commencé avec quadrift qui a tenté une attaque sur RFrmoine12 au virage 14. Ayant embarqué trop de vitesse, quadrift a raté son virage et sa tentative de dépassement et est même allé légèrement hors piste. Il a essayé ensuite de revenir directement sur la trajectoire de course mais ne faisant pas attention, il a touché asynchrone qui arrivait, ce qui a fait partir ce dernier en spin tandis que quadrift a poursuivi sa route sans demander son reste. Nous sommes donc en présence (encore) d'un retour en piste non sécurisé avec accident et en conséquence, la sanction décidée à l'encontre de quadrift est : un Avertissement + 2 points retirés pour le retour en piste et un autre Avertissement + 2 points retirés pour l'accident causé par ce retour en piste, ce qui donne un Départ fond de grille et 4 points retirés au championnat.


Pilotes sous enquête :
VRS venom69 - Diabolik
Motif de l'enquête : Accident engendré avec attente de la victime
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement + 1 pt retiré au championnat pour VRS venom69
Observations : Cet incident a eu lieu au tour 4. VRS venom69 suivait Diabolik et tous les deux s’apprêtaient à arriver au virage 1. Diabolik a pris les freins normalement pour entamer le virage tandis que VRS venom69 a pris les freins un poil plus tard, ce qui l'a amené à légèrement toucher l'arrière de Diabolik. Malheureusement, ce contact a été suffisant pour faire partir ce dernier en spin dans le rail intérieur et prendre de sérieux dégâts. Il y a eu une faute d’appréciation de la part de VRS venom69 sur cet incident et il est intéressant de souligner que ce dernier a pris le temps d'attendre que Diabolik reparte avant de lui-même reprendre la piste en toute sécurité. Il s'agit d'un cas d'accident où la victime a été attendue et les commissaires se sont donc prononcés pour un Avertissement ainsi que 1 point retiré au championnat pour VRS venom69.
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Date de la course : 30/03/2022
Circuit : Brno
Véhicules : GT3
Pilotes sous enquête :
David Marcadet - Rom_rs
Motif de l'enquête : Accident engendré sans attente de la victime
Etat de l'enquête : En cours
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Date de la course : 30/03/2022
Circuit : Brno
Véhicules : GT3
Pilotes sous enquête :
David Marcadet - Rom_rs
Motif de l'enquête : Accident engendré sans attente de la victime
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : 6 pts retirés au championnat pour David Marcadet
Observations : Cet incident a eu lieu au tout premier tour peu après le départ. David Marcadet suivait Rom_rs et tous les deux s’apprêtaient à arriver au virage 1. Rom_rs avait la trajectoire intérieure tandis que David avait la trajectoire extérieure, ce qui lui a permis d'entrer dans le virage avec plus de vitesse et de se porter brièvement à la hauteur de Rom_rs. Ce dernier, étant toujours sur la trajectoire intérieure, a ensuite réussi à repasser temporairement devant au milieu du virage et utilisait le frein pour contrôler la vitesse de sa voiture. Malheureusement, David, qui restait proche, a visiblement mal jaugé la distance le séparant de Rom_rs et a fini par le percuter, envoyant ce dernier en spin. Les commissaires sont tous d'accord pour dire que il y a eu une faute d’appréciation de la part de David sur cet incident et il a été également noté que Rom_rs n'a pas été attendu. Il s'agit bien là d'un accident sans attente de la victime et en temps normal, la sanction décidée à l'encontre de David aurait été un Départ fond de grille et 4 points retirés au championnat. Cependant, s'agissant de la dernière manche, le Départ fond de grille n'est pas applicable en l'état et il est donc nécessaire de recourir à une pénalité alternative. Du coup, il a été décidé de retirer directement 6 points au championnat à David, ce qui correspond aux 4 points initialement prévu ainsi que 2 points supplémentaires pour compenser la non-application du Départ fond de grille.
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Date de la course : 04/05/2022
Course : Champ Porsche GT3 Cup - M2
Circuit : Indianapolis
Véhicules : Porsche GT3 Cup
Pilotes sous enquête :
RFr nodan - Elkingdu50
Motif de l'enquête : Non respect du drapeau bleu
Etat de l'enquête : En cours
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Date de la course : 04/05/2022
Circuit : Indianapolis
Véhicules : Porsche GT3 Cup
Pilotes sous enquête :
RFr nodan - Elkingdu50
Motif de l'enquête : Non respect du drapeau bleu
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : un avertissement + 3 points retirés au championnat pour RFr nodan
Observations : Cet incident a eu lieu au tour 33-34, le drapeau bleu n'a pas été respecté pendant plusieurs secteurs sans que le retardataire facilite le dépassement.

RAPPEL GENERAL à tous les pilotes pour le comportement à avoir sous drapeau bleu :

Les pilotes les plus lents ne doivent pas changer de trajectoire, ni faire varier leur vitesse de façon brutale lorsque le leader est derrière eux. Les zones idéales pour laisser passer un pilote prenant un tour sont, les lignes droites (en accélérant moins fort et en gardant sa ligne, surtout PAS DE FREINS) et les zones de freinages (en relâchant l'accélérateur plus tôt si le pilote derrière s'est décalé bien sûr).
Il peut arriver que le pilote le plus rapide doit patienter 1 ou 2 virages pour faire son dépassement mais si ça dure plusieurs virages, voir plusieurs secteurs, ce n'est clairement pas normal.
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Date de la course : 18/05/2022
Circuit : Watkins Glen
Véhicules : Porsche 911 GT3 Cup
Pilotes sous enquête :
JJ Martin - ViNcEn666
Motif de l'enquête : Deux accidents distincts engendrés, attente de la victime à définir
Etat de l'enquête : En cours


Pilotes sous enquête :
JJ Martin - Sébastien Bodin
Motif de l'enquête : Accident engendré sans attente de la victime
Etat de l'enquête : En cours


Pilotes sous enquête :
Steve - Ian Peiffer
Motif de l'enquête : Multiples incidents à analyser dont un accident engendré, attente de la victime à définir
Etat de l'enquête : En cours
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Date de la course : 18/05/2022
Circuit : Watkins Glen
Véhicules : Porsche 911 GT3 Cup
Pilotes sous enquête :
JJ Martin - ViNcEn666
Motif de l'enquête : Deux accidents distincts engendrés, attente de la victime à définir
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Départ Fond de grille + 4 pts retirés au championnat pour JJ Martin
Observations : Il y a ici deux incidents distincts à juger :
- Le 1er incident a eu lieu au tour 2 de la C1. On avait ViNcEn666 qui était à la poursuite de JJ Martin à l'approche de l'Inner Loop. ViNcEn666 a ensuite tenté une attaque à l’intérieur sur JJ Martin en retardant son freinage, lui permettant de se porter à hauteur. A partir de ce moment, les deux pilotes sont côte à côte et aucun des deux n'a un réel avantage. Il est à noter que l'Inner Loop est un enchaînement où en cas de dépassement, les deux pilotes doivent y mettre du leur. Ici, aucun des deux ne veut lâcher, ce qui a conduit à un accident pour les deux pilotes. Les commissaires ont estimé que JJ Martin et ViNcEn666 partagent la responsabilité de cet accident et ont décidé de classer cet incident en fait de course.
- Le 2e incident a eu lieu au tout premier tour de la C2. Comme pour le 1er incident, on avait ViNcEn666 qui était à la poursuite de JJ Martin à l'approche de l'Inner Loop. Cette fois, JJ Martin a décidé de défendre à l’intérieur et en conséquence, ViNcEn666 a tenté un freinage tardif à l’extérieur. Grâce à ce freinage tardif, ViNcEn666 a cette fois pris un clair avantage sur JJ Martin qui n’était donc plus à hauteur au moment d'aborder l’Inner Loop. Cependant, JJ Martin a visiblement manqué son virage et est allé toucher ViNcEn666, faisant partir ce dernier en spin tandis que JJ Martin a poursuivi sa route sans attendre ViNcEn666. Ici, les commissaires estiment qu'il y a clairement eu faute de JJ Martin sur cette action et comme ViNcEn666 n'a pas été attendu, JJ Martin s'est donc rendu coupable d'un accident sans attente de la victime et se voit donc sanctionné d'un Départ fond de grille et d'un retrait de 4 pts au championnat.


Pilotes sous enquête :
JJ Martin - Sébastien Bodin
Motif de l'enquête : Accident engendré sans attente de la victime
Etat de l'enquête : Classée sans suite
Observations : Cet incident a eu lieu au tout premier tour de la C2. On avait Sébastien Bodin qui suivait JJ Martin et tous deux s’apprêtaient à négocier les Esses. On a vu Sébastien se rapprocher de JJ Martin et tenter de prendre l'avantage mais à aucun moment il n'a été en mesure de se porter à hauteur de JJ Martin dans l’enchaînement. Ce dernier, en conséquence, a fermé un peu la porte mais Sébastien a continué à pousser un peu et pour le coup, a manqué de se sortir de la piste. Les commissaires ont estimé qu'il n'y avait rien de particulier à juger sur cette action et en conséquence, l'enquête pour cette incident a été classée sans suite.


Pilotes sous enquête :
Steve - Ian Peiffer
Motif de l'enquête : Multiples incidents à analyser dont un accident engendré, attente de la victime à définir
Etat de l'enquête : Terminée
Sanction : Avertissement + 2 pts retirés au championnat pour les deux pilotes
Observations : Plusieurs incidents sont à voir, ils se sont produits lors de la C2 :
- Le départ de la course des deux pilotes a été revu. Après l'extinction des feux, Steve a initialement tenter de se positionner pour le 1er virage mais ayant vu Ian proche derrière lui, il a décidé de faire un changement de trajectoire pour défendre sa position. Rien d'anormal n'a été constaté. Pour ce qui a suivi dans le 1er virage, un pilote est arrivé un peu fort et a touché Ian qui est allé toucher Steve. Ian ne peut pas faire grand chose dans ce cas. Les commissaires n'ont pas grand chose à rajouter en ce qui concerne le départ. Aucune action répréhensible n'a été constaté.
- A la fin du tout premier tour, Ian a porté une attaque sur Steve dans le dernier virage avec Ian ayant réussi à placer sa roue avant légèrement devant la roue arrière de Steve. Les commissaires estiment que ce cas entre dans ce qu'on appelle "la zone grise". Il s'agit du cas de figure où le défenseur n'est pas forcement tenu de laisser de la place et l'attaquant n'est pas forcement tenu de lâcher. Ceci dit, il n'y a pas eu d'accident entre les deux pilotes. Juste après, on a Steve qui a zig zagué en ligne droite juste sous le nez de Ian. Il est intéressant de noter qu'il ne s'agissait pas d'une manœuvre pour défendre une position mais d'un signe de protestation contre une utilisation des appels de phares par Ian qui a été jugée abusive par Steve. Cependant, cela n’enlève rien au fait que le zig zag dans cette situation est dangereux et donc punissable.
- Durant le tour 16, on a Steve qui a fait une petite erreur dans l'Inner Loop et Ian en a profité instantanément pour passer. Ensuite, Ian est entré dans l'Outer Loop avec pas mal de vitesse et deux roues dans l'herbe. En voyant ça, Steve a tenté de reprendre la position qu'il venait de perdre vu que la porte était grande ouverte à ce moment mais il a malgré tout mis un taquet Ian, le forçant à rester large et Steve en a profité pour repasser devant. Cependant, Ian a été en mesure de revenir à la bagarre et contre-attaquer et pour cette raison, nous pouvons nous permettre de laisser couler. Ensuite, on a Steve qui a clairement montré son intention de garder l’intérieur à l'approche de l'avant dernier virage et Ian a décidé de rester directement derrière au lieu de tenter la ligne extérieure. Juste après, dans les deux derniers virages, Ian a enchaîné plusieurs taquets sur Steve et ce dernier a manqué de perdre la voiture dans le dernier virage à cause de l'un d'entre eux. Les commissaires sont en général enclin à une certaine tolérance en ce qui concerne les contacts mais il a été estimé que Ian a poussé le bouchon trop loin dans ce cas.
- Lors du tour 17, on a Ian qui a tenté une attaque sur Steve au 1er virage. Cette fois, Ian n'avait pas réussi à se porter à hauteur de Steve et ce dernier avait donc le droit de fermer la porte. Ian a essayé malgré tout de forcer un peu mais est resté derrière. Aucune action répréhensible a été constaté à ce moment. Pour finir, on arrive enfin au point culminant de la bagarre : Ian a tenté une nouvelle attaque sur Steve à l'approche de l'Inner Loop. Les deux arrivaient avec beaucoup de vitesse et ne voulaient rien lâcher. Le résultat ne s'est pas fait attendre avec un accident pour Ian et un tout droit pour Steve. Pour les commissaires, les pilotes arrivaient bien trop vite et ne seraient jamais passés à deux. Il a été décidé de classer cet incident en particulier en fait de course.

Dans l'ensemble, les commissaires estiment que les deux pilotes sont clairement allés trop loin dans l’agressivité et se sont rendus coupables de comportements dangereux. Il a été décidé de sanctionner les deux pilotes d'un Avertissement et d'un retrait de 2 pts au championnat dans le but qu'ils calment un peu le jeu en vue des prochaines manches.
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Circuit : Silverstone
Véhicules : Formula RaceRoom X-17
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Sébastien Bodin - JJ Martin
Motif de l'enquête : Voiture stationnée en plein milieu de la piste gênant un concurrent
Etat de l'enquête : En cours
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