MAJ 23/06/2021

Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Rom_rs a écrit : jeu. 24 juin 2021 20:45 Macyoyo, si tu as toujours ton CSL, j'ai les réglages de base préconisés par Raceroom au niveau du jeu ici : https://forum.sector3studios.com/index. ... 021.17117/ en fonction de notre volant, faire attention à bien prendre la rotation du volant par défaut, puis au niveau du volant :
SEN : AUT
DRI : OFF (mais tu peux monter jusqu'à 2 si tu veux, question de goût)
FEI : 80 (important, je l'avais à 20 avant, permet de mieux ressentir les petits détails comme les bordures)
sinon tout le reste au max

Essaye la porsche GT3 2019 sur Watkins glen avec un multiplier 1.3X et ces réglages. On a pas la même roue donc en fonction tu devras peut-être encore baisser un peu (de toute façon, tant que tu as une sensation de devoir trop forcer dans certains virages, tu peux baisser)

Du coup, on saura déjà si on parle de la même chose, si c'est une question de réglage ou d'adaptation
J'ai déjà ce réglage avec comme seul différence 100 pour le FEI :)

J'ai un peu plus de sensation en acceleration freinage en virage sur ce combo mais ca reste léger :/ Et cette perte des vibrations lors des vibreurs c'est dommage, le son détecte des bosses mais rien dans le FFB, c'est dommage.

Moi je suis plutôt pour les vibrations artificiels :p cela permets d'avoir des sensations que l'on ne peux pas retranscrire sur un simulateur statique, je trouve que cela donne plus de sensation et du coup plus d'immersion même si on s'éloigne de la réalité ;)

Par exemple j'aime bien sentir mon volant tout mou quand je freine en virage et que les roues avant perdent l'adhérence, là je ne sent plus rien. Ou le volant qui devient moins dur avec un traction lorsque j'accélère et que l'avant est délesté :)

Et pour finir j'ai vraiment la sensation d'avoir un gros ressort dans le volant quand je prend une grande courbe sans bosse sur la route :/
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

Macyoyo49 a écrit : ven. 25 juin 2021 20:57
La Guêpe a écrit : ven. 25 juin 2021 20:43 Question comment puis voir une fois sur cette interface la dueée de la course, désolé si ma question est un peu c...
Je dirai 15 minutes Laurent ;)

Image
Pff même pas vu merci Guillaume, en revanche si il y a un arrêt obligatoire il est aussi indiqué je présume et quant aux caratéristiques de la course je ne peux toutes les voir ça s'arrête à ABS d'usine je ne peux voir plus bas ! toi aussi ?
Avatar du membre
Elkingdu50
Commissaires
Commissaires
Messages : 1955
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 22:15
Pseudo RaceRoom : Guillaume Elkingdu50
A remercié : 63 fois
A été remercié : 460 fois

Pour les utilisateurs de Logitech ou de volant à très faible couple voici mon réglage pour mon G27 :

Réglages in-game :

Image
Image

Réglages dans le Logitech Gaming Software :

Image

Globalement, je suis plutôt satisfait de ce nouveau FFB. Plus ça va, plus je prends plaisir à rouler, c'est un nouveau monde de sensation que Sector 3 nous a crée.
:winner1: :winner1: TC1 by WTCS 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: GT World Challenge by Team GTR3 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Champion :winner1: :winner1:
:winner1: :winner1: Touring Cars Series 2023 - Equipe championne :winner1: :winner1:

Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Oui je valide aussi, j'avais tout un tas de repére de sensations pour mon pilotage dont il a fallu que je me sépare d'un coup, donc perturbé et un peu perdu au début.
J'ai testé plusieurs catégories Fr90 sur Imola, les Gtr4, les Silhouettes, P2, Gtr4, NSU, il me manque les Wtcr, mais même sans ça, je m'amuse beaucoup avec se nouveau Ffb.
Répondre

Retourner vers « Mises à jour RaceRoom »