MAJ du 11/12/2019

Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

I-am-Groot a écrit : ven. 13 déc. 2019 08:31
De plus d'après ce que j'ai compris, il faut reinitialiser les réglages du volant. Hier je me retrouvais avec le volant qui forçait à gauche puis à droite et rendait la voiture inconduisible, et ceci se produisait au bout de 2 tours. J'ai donc reprisles réglages par défaut, mais maintenant je suis obligé de refire mais réglages, et comme une bille, j'ai pas pris de note et supprimer mon réglage de FFB.
Mmmh, vu qu'ils ont profondémment changé le FFB, pas sûr que ton réglage du passé donnera de toute façon un bon résultat, donc de toute façon ça peut être bien de repartir de zero.

Normalement, ils ont pris un réglage de base qui est déjà bien étudié, à faire évoluer selon la préférence et bien sûr juste baisser ou augmenter pour chaque voiture pour avoir la bonne puissance.
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Rom_rs a écrit : ven. 13 déc. 2019 09:35
I-am-Groot a écrit : ven. 13 déc. 2019 08:31
De plus d'après ce que j'ai compris, il faut reinitialiser les réglages du volant. Hier je me retrouvais avec le volant qui forçait à gauche puis à droite et rendait la voiture inconduisible, et ceci se produisait au bout de 2 tours. J'ai donc reprisles réglages par défaut, mais maintenant je suis obligé de refire mais réglages, et comme une bille, j'ai pas pris de note et supprimer mon réglage de FFB.
Mmmh, vu qu'ils ont profondémment changé le FFB, pas sûr que ton réglage du passé donnera de toute façon un bon résultat, donc de toute façon ça peut être bien de repartir de zero.

Normalement, ils ont pris un réglage de base qui est déjà bien étudié, à faire évoluer selon la préférence et bien sûr juste baisser ou augmenter pour chaque voiture pour avoir la bonne puissance.
Je l'ai pas encore fait et j’hésite beaucoup à le faire, le réglage me va très bien.
Après je me dis que je vais peut être passer à cote de quelque chose... ca va finir au pile ou face ;)
Avatar du membre
Youpki
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 394
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 08:44
Pseudo RaceRoom : Youpki
A remercié : 1 fois

Torned a écrit : ven. 13 déc. 2019 13:07
Rom_rs a écrit : ven. 13 déc. 2019 09:35
I-am-Groot a écrit : ven. 13 déc. 2019 08:31
De plus d'après ce que j'ai compris, il faut reinitialiser les réglages du volant. Hier je me retrouvais avec le volant qui forçait à gauche puis à droite et rendait la voiture inconduisible, et ceci se produisait au bout de 2 tours. J'ai donc reprisles réglages par défaut, mais maintenant je suis obligé de refire mais réglages, et comme une bille, j'ai pas pris de note et supprimer mon réglage de FFB.
Mmmh, vu qu'ils ont profondémment changé le FFB, pas sûr que ton réglage du passé donnera de toute façon un bon résultat, donc de toute façon ça peut être bien de repartir de zero.

Normalement, ils ont pris un réglage de base qui est déjà bien étudié, à faire évoluer selon la préférence et bien sûr juste baisser ou augmenter pour chaque voiture pour avoir la bonne puissance.
Je l'ai pas encore fait et j’hésite beaucoup à le faire, le réglage me va très bien.
Après je me dis que je vais peut être passer à cote de quelque chose... ca va finir au pile ou face ;)
Rien ne t'empêche de créer un profil avec les nouveaux réglages de base. Tu essaie de le régler comme il faut et si ça te saoul ou que tu n'est pas satisfait, tu le supprime. Et si c'est bon tu supprimes l'autre.
"Repérer les erreurs des autres, puis les utilisées contre eux !"
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

je suis très satisfait du profil de base depuis la MAJ vraiment très chouette je te le conseille David !! :odieux1: :diable:

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Nemenems a écrit : ven. 13 déc. 2019 13:41 je suis très satisfait du profil de base depuis la MAJ vraiment très chouette je te le conseille David !! :odieux1: :diable:
A moins d'une semaine de la finale... ça sent le coup tordu... ;)
Avatar du membre
Nemenems
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 4327
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 14:56
Pseudo RaceRoom : Yann Courtois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 4 fois

Torned a écrit : ven. 13 déc. 2019 13:57
Nemenems a écrit : ven. 13 déc. 2019 13:41 je suis très satisfait du profil de base depuis la MAJ vraiment très chouette je te le conseille David !! :odieux1: :diable:
A moins d'une semaine de la finale... ça sent le coup tordu... ;)
Franchement au pire fait comme dit Tony mais je serai toi j'essaierai au pire tu as le week end pour trouver un truc bien.

Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu. Berthold Brecht
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Perso je suis pas trop fan de la nouvelle interface des setups, je préférai quand tout était réuni sur une seule page :(

Et Mince, je suis vraiment en train de vieillir, j'aime plus le changement :happy1:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Macyoyo49 a écrit : ven. 13 déc. 2019 14:39 Perso je suis pas trop fan de la nouvelle interface des setups, je préférai quand tout était réuni sur une seule page :(

Et Mince, je suis vraiment en train de vieillir, j'aime plus le changement :happy1:
Disons qu'avec un onglet en plus qui synthétiserait l'ensemble des reglages, un peu comme avant, se serait top! surtout pour le partage.
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Torned a écrit : ven. 13 déc. 2019 13:57
Nemenems a écrit : ven. 13 déc. 2019 13:41 je suis très satisfait du profil de base depuis la MAJ vraiment très chouette je te le conseille David !! :odieux1: :diable:
A moins d'une semaine de la finale... ça sent le coup tordu... ;)
Le réglage de base sur un T500 est très très mou, voir il n'y a aucun ressenti. Il faut donc le personnaliser obligatoirement. J'espère récupérer un réglages proche de ce que j'avais.
I am Groot !
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

I-am-Groot a écrit : ven. 13 déc. 2019 08:31
La Guêpe a écrit : jeu. 12 déc. 2019 12:02 Merci Mathieu

J'ai tenté de rouler avec mes anciens setup et avec Le setup de base, impossible, c'était Hollidays on ice dès que je freinais même en modifiant la répartition du freinage.
J'ai tout réinstallé pour repartir de zéro avec une install' propre, c'est beaucoup mieux, je vais pouvoir refaire mes setup.
En ravanche , je ne comprends pas les schémas pour un réglage asymetrique ou symetrique , dans la photo ci-dessous, on voit shift + ? a quoi correspondent les touches après le shift ?
Merci

JPEG_20191212_111022.jpg
J'ai testé hier, et donc il faut appuyer sur la molette de la souris pour faire un réglage asymétrique (sur une valeur que tu veux rendre asymétrique par exemple : pression des pneus ou suspension) de la voiture. ou appuyer sur Shift + clic gauche. Et pareil pour revenir à un réglage symétrique.

Et ensuite quand tu changes les valeurs asymétrique avec le bouton classique, les 2 valeurs par exemple pneu droit et gauche, augmente mais en restant asymétrique. C'est pas mal comme option.

De plus d'après ce que j'ai compris, il faut reinitialiser les réglages du volant. Hier je me retrouvais avec le volant qui forçait à gauche puis à droite et rendait la voiture inconduisible, et ceci se produisait au bout de 2 tours. J'ai donc reprisles réglages par défaut, mais maintenant je suis obligé de refire mais réglages, et comme une bille, j'ai pas pris de note et supprimer mon réglage de FFB.

Donc je vais essayer de le refaire ce soir. Mais en tout cas je pense que mon volant à arrêté de m'envoyer de fausse info.

Et pour finir cette mise à jour est très intéressante. Sector3 c'est bien déchiré pour nous faire un beau cadeau de fin d'année. Les sons des pneux sont plus fin, la dynamique de la voiture change et les suspension très fragile au moins sur les WTCR.
Oui Merci Mathieu
Répondre

Retourner vers « Mises à jour RaceRoom »