OPEN - R3E - GT2 - ARAGON - Mercredi 20 janvier 2021

Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Pour revoir la course, c'est par ICI
Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Podium et stats en P1!
Avatar du membre
Thomas Desgeorges
Commissaires
Commissaires
Messages : 245
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 09:22
Pseudo RaceRoom : Thomas Desgeorges
A remercié : 3 fois
A été remercié : 2 fois
Contact :

Soirée désastreuse, pour ma part. :(

Je passe des essais et des qualifs misérables avec la VR (lag à n’en plus finir) jusqu’à ce que je décide d’enlever et de remettre mon casque, et là, PAF ! Oculus me demande de reconfigurer Guardian... :rougefaché: Je le fais rapide et les problèmes de saccade semblent avoir disparu. :D

Mais ce n’était que l’arbre qui cachait la forêt. :gene:

Il m’est arrivé un bug ubuesque au moment du départ. Ma voiture est lancée mais éteinte. Les autres pilotes passent à travers/percutent ma caisse. :faché2: Étant donné que j’utilise l’allumage et le démarreur de façon manuelle, j’appuie comme un fou sur mon démarreur. Toujours rien. :faché1: Je décide donc de déclencher et de renclencher mon coupe circuit et d’appuyer ensuite sur le démarreur (en procédure normale) et là, la voiture file à toute allure toute seule pour rattraper ma position, en traversant/percutant les voitures, ayant par la même occasion ralenti tous les pilotes derrière moi sur la grille... 8|

Après le premier virage, j’ai tenté de me ranger sur le côté pour laisser passer tous les pilotes et repartir de là où j’aurais dû finalement commencer : dernier. X|

La suite de la course fut un calvaire par manque de concentration et traduit par un tas d’erreurs de pilotage, avec, en prime, un arrêt au stand de 4 minutes pour réparer mes suspensions... :pleur4: Mais je serais allé jusqu’au bout, même en bon dernier. :pascontent:

Je tiens donc à présenter mes sincères excuses aux pilotes pour le départ, je suis incapable d’expliquer la cause de ce problème. Je vais y travailler pour éviter au maximum ce genre d’incident... :nono:

Bravo à Guillaume, et à plus tard. :love:
AMD Ryzen 7 5800X // MSI Radeon RX 6800 XT Gaming X Trio // 32Go DDR4 3200MHz
Fanatec CSW v2 + CSL McLaren // Fanatec CSP V1 // SRS GT
Bibibalabiboubouc' à congolo.
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

202101201051.json
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

course fort sympathique... bon c'est vrai que je fais un départ un peu muscle...je me suis cru en wtcr...je me suis un peu enflamme. Heureusement que certain ont checke leurs retros.... :happy1: :gene: :gene: :gene:

1ere partie de course:
Guillaume prend le large tranquillou, Romain et David m'eclatent dans la ligne droite, jusque la rien de bien inhabituel... j'essaye de garder leur rythme jusqu' au moment de pit.

2eme partie.. :
je me retrouve en bagarre avec Thierry, sympathique, propre...enfin...jusqu' a cette petite touchette en bout de ligne droite, une si petite touchette :gene: :ange: ...un effleurement de rien du tout :ange: ! et hop il part en TAQ. On repart sans trop de dégâts :triste1: désolé Thierry :amen:
La suite est une remontée jusqu'au contact d'Enzo pour la P3, il reste 3 ou 4minutes il me fait transpirer le bougre, je fais un super dépassement, propre... je ressors du virage devant lui, je mets du gaz....perd l'arrière et je pars m'éclater dans le mur :faché2:

Mais dans l'ensemble c'etait top! comme d'hab ! merci a tous et bravo au podium :winner1: :winner2: :winner3:

et Merci a Luc pour la redif! :super:
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Thomas Desgeorges a écrit : mer. 20 janv. 2021 22:35 Il m’est arrivé un bug ubuesque au moment du départ. Ma voiture est lancée mais éteinte. Les autres pilotes passent à travers/percutent ma caisse. :faché2: Étant donné que j’utilise l’allumage et le démarreur de façon manuelle, j’appuie comme un fou sur mon démarreur. Toujours rien. :faché1: Je décide donc de déclencher et de renclencher mon coupe circuit et d’appuyer ensuite sur le démarreur (en procédure normale) et là, la voiture file à toute allure toute seule pour rattraper ma position, en traversant/percutant les voitures, ayant par la même occasion ralenti tous les pilotes derrière moi sur la grille... 8|
Je tiens donc à présenter mes sincères excuses aux pilotes pour le départ, je suis incapable d’expliquer la cause de ce problème. Je vais y travailler pour éviter au maximum ce genre d’incident... :nono:
Salut Thomas,
Tu n'y es pour rien au départ, nous avons voulu essayer le départ lancé que propose maintenant le jeu mais cela a complètement planté. Lors des jours précédents, nous n'avons pas eu ce problème lors des entrainements.
Je suis parti 9ème et lorsque nous étions sur la grille, je n'avais absolument personne de visible derrière moi. Lorsque la procédure de départ lancé s'est enclenchée, pareille, je ne vous voyais pas ! mon poursuivant est apparu seulement lorsque nous avons entamé le premier virage.
ViNcEn666 a aussi eu sa voiture qui est partie en TAQ toute seule avant même la prise de contrôle.

Bref, tout ça pour dire que nous n'y reviendrons plus et que nous continuerons les départs arrêtés comme avant ! à la différence que maintenant il faut jouer du frein ou de l'embrayage pour ne pas voler le départ :gene:

Plus gênant est le bug de la pit lane ou beaucoup de monde s'est pris à tord une pénalité pour excès de vitesse. Espérons que Sector3 corrige très rapidement ce problème car cela gâche complètement la course.

Dommage tout ce qu'il t'es arrivé car tu revenais sur moi dans la première partie de course et je commençait à m'inquiéter de devoir batailler pour garder ma 9ème place :hehe:
Image
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Pour le bug de la pitlane, il me semble, mais ça reste à confirmer par les pilotes concernés, qu'en activant le contrôle de l'IA dans les stands le problème disparait.

Si c'est le cas je conseillerais à tout le monde de passer en pitlane automatique en attendant que Sector3 fasse son boulot k3)
Je ne suis pas pour ce genre d'aide mais si c'est pour le bien de tous...

Autre petit point, quelqu'un saurait qui est Mathis GREUTHIER? Impossible de trouver une correspondance avec un pseudo sur le forum
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

ViNcEn666 a écrit : jeu. 21 janv. 2021 09:55 Pour le bug de la pitlane, il me semble, mais ça reste à confirmer par les pilotes concernés, qu'en activant le contrôle de l'IA dans les stands le problème disparait.

Si c'est le cas je conseillerais à tout le monde de passer en pitlane automatique en attendant que Sector3 fasse son boulot k3)
Je ne suis pas pour ce genre d'aide mais si c'est pour le bien de tous...

Autre petit point, quelqu'un saurait qui est Mathis GREUTHIER? Impossible de trouver une correspondance avec un pseudo sur le forum
je vais peut-être dire une bêtise mais il me semble qu'un pilote avait l'AI activé et a quand même pris une pena :/

Quant à Mathis, il s'agit d' "asynchrone" ;)
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Merci Guillaume :merci:
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Merki à tous pour cette course :super:

Forcement une bonne soirée pour moi au vue du résultat finale. :gene3:

J'étais sur une strat à 1 arrêt avec 90L+80L ce qui a plutôt bien fonctionné puisque ca m'a permis de pouvoir m'échapper dans la première moitier de course pendant que mes concurrents direct se bagarraient avec des chrono très proche.

La deuxième partie a été de la gestion pour garder David à une petite dizaine de seconde derrière moi ;)

Le combo était très plaisant avec une piste vallonnée et une audi :love: :love: :love:

Pour le set-up 59-41 en répartition de freinage, 10 d'aileron et full origine :super:

Vraiment dommage pour tous les pilotes qui ont eu des bugs :(

Ma plus belle victoire de la soirée reste surement celle-la: :happy1: :happy1:
Image
;-) Power is nothing without control ;-)
Répondre

Retourner vers « 2021 »