Avenir de la team

Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Salut les gars!

Je vais peut-être jeter un pavé dans la mare, mais force est de constater que la team ne fait plus le plein :(

Le championnat Bm semble suivre le même chemin que le championnat P2 à savoir annulation pour faute de participant. Je me pose alors la question de savoir pourquoi si peu de participant ?
Est-ce à cause de RRRE qui n'évolue guère? A cause de notre envie de rouler? A cause de la découverte d'autre team avec plus de monde?
J'aimerai bien avoir votre avis? :)

Personnellement, je garde toujours l'envie de rouler en championnat mais beaucoup moins sur les Opens avec des voitures où des circuits avec lesquels je n'ai pas beaucoup d'affinité ( il en faut pour tout le monde ;) )
J'avoue que le manque de nouveauté dans RRRE ne me donne pas envie de rouler spécialement dessus aussi.

Cet été, suite a un changement de configu, je me suis remis à rouler sur ACC et je dois reconnaître que j'y aie pris beaucoup de plaisir, des graphismes très beaux, une physique que j'ai adoré en comparaison à RRRE et des GT3 qui ont toujours autant de succès sur des circuits mondialement connu que l'on peu retrouver à la télé lors des WE de F1. Bref tous les ingrédients y sont réuni avec pour couronner le tous des serveurs multijoueur plein à craquer.
J'ai eu un peu de mal à me remotiver pour rejouer à RRRE mais les championnats de la rentré m'ont un peu motivé a rouler de nouveau sur notre simu préféré.

Aujourd'hui je me concentre sur le championnat DTM92 et je prends du plaisir à rouler dessus ( même si je ne suis vraiment pas fan de ces voitures ;p ) mais après ce championnat je ne sais pas ce que je ferai :/

Je n'ai pas franchi le pas d'aller rouler avec d'autre Team pour trouver plus de monde mais je reconnais y avoir pensé :triste1:

Où sont passé tous les pilotes qui remplissaient nos grilles ? ont-ils arrêté? sont-ils parti sur d'autre simu? dans d'autre team? Plus assez de temps pour rouler/ vie de famille, etc. j'avoue que c'est une question que je me pose :/
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Salut Guillaume,

Pour ma part, je ne suis plus présent depuis plusieurs mois car étant en travaux, j'ai du tout démonter et ce qui devait prendre environ 3 mois va en réalité durer bien plus, la joie des travaux... Mais j'étais aussi moins présent avant tout ça à cause du boulot essentiellement et de la fatigue le soir et du manque de motivation pour rester devant le volant et me coucher tard (je deviens trop vieux, une soupe et au lit :) ).
De loin, je constate comme toi le désert que semble traverser en ce moment la Team et je me pose les même questions que toi. Pour ma part, je n'arrive vraiment pas à accrocher au dernier changement de physique de R3E, je ne ressent plus rien dans le volant et ça me perturbe énormément. Il est vrai qu'à part 1 ou 2 voitures et 1 circuit je crois, il n'y a pas grand chose de nouveau sur le jeu. Je me laisserai bien tenter par ACC mais ça serait pour rouler avec les copains de la Team donc je ne sais pas si on serait nombreux à être ok pour rouler un peu dessus de temps en temps.
Difficile de contenter tous le monde, ça oui c'est certain.
Mais étant un peu "déconnecté" de la Team depuis quelques mois, je ne saurais pas dire pourquoi on n'arrive plus à remplir un peu les championnats qui sont proposés (et qui me semble être sympa en plus).
D'autres pourront peut-être apporter leur vision :hug:
A+ :hello:
Image
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Je suis du même avis que toi Guillaume .

Plus personne depuis plusieurs mois ce qui m'a démotivé au point que j'évolue toujours mon simu mais je ne roule pas avec .

J'en suis a un point que je me dis pourquoi organisé des courses car y a personne dessus, pourquoi s'inscrire car y a personne.

La team à t-elle un avenir ?

Les 2 au 3 fois que j'ai rouler c'est sur des serveurs public comme à mes débuts avant de connaitre la Team ,c'est triste d'en arrivée là.

Le discord c'est pareille de moins en moins de monde et souvent personne , ce qui fait la aussi que j'ai de moins en moins envie de venir ,je me suis même dis va sur celui des LSF ou il y a toujours du monde.

J'envisage aussi d'aller rouler sur ACC et AMS2 sans doute en solo je sais pas encore .
Avec les soldes je vais compléter mes DLC.

Bref pour dire que si ça change pas on ira pas loin ,ou juste une team qui n'organise plus, mais qui participe au évènement des autres teams , car actuellement c'est déjà ce qu'on fait non?

Les courses d'endurances : ESL ,ART ,LSF
Championnat : ESR, LSF
Indy car : RF
et j'en oublie sans doute

Juste pour dire qu'il faut savoir ou l'on va ,car si R3E ne plait plus et que la team GTR3 n'attire plus et bien cela ne sert à rien de continuer à passer notre temps à organisé des courses et des championnats qui ne marcheront pas .

Faut aussi savoir que les objectifs de chacun ainsi que la vie IRL évolue ,avant nous étions tous full R3E ,maintenant certain préfère RF2 ,ACC ou AMS2 automatiquement on aura de moins en moins de monde ,mais de là a n'avoir presque personne c'est inquiètant.

Voilà pour mon ressenti ,bonne journée à tous les Amis ;)
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Salut guillaume, Salut a tous,

Je ne sais pas trop comment l' expliquer... mais mon changement de rythme au boulot m' a éloigné de cette passion, je suis passé de posté 3x8 à des horaires de jour avec en prime de nouvelles responsabilités.
je ne comprend pas forcement mais je n'arrive plus à me remotiver... c'est une vraie frustration. Le soir je rentre je suis rincé... à cause de bouchons il me faut entre 01h et 01h30 de trajet pour le retour... chose que je ne connaissais pas en posté, zéro motivation pour me jeter dans mon baquet et ce depuis des mois maintenant. Je me plaignais de mes horaires en posté car je loupais des courses mais au final maintenant que je suis de jour c' est pire encore... malheureusement ce n'est pas que pour le simracing...j' avais 2 ou 3 projets en cours qui sont en stand-by...

Cela me fait vraiment de la peine de voir la team dans le dur comme ca... pour ma part cela n' a rien a voir avec une envie d'ailleur mais tout simplement d'une envie..tout court.
J'ai de l'espoir de me remotiver un jour... mon installation est toujours en place, il faut que je trouve mon rythme mais la ca commence a faire long, j'espère juste que vous serez encore la.

:love: :love: :love: Team GTR3 :love: :love: :love:
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
Adrackor
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 113
Enregistré le : lun. 17 mai 2021 01:28
Pseudo RaceRoom : Arnaud Adrackor
A remercié : 174 fois
A été remercié : 48 fois
Contact :

Salut tout le monde.
Je pense que l'on devrait organisé un genre de réunion sur discord pour discuter de tout ça. Pour avoir le ressenti et les idées de chacun pour rebondir à ce coup de mou.
En tout cas, je suis convaincu que cette période creuse est juste passagère.
Bonne journée à tous !
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Salut, à tous.

Déjà oui prenons le temps d'en discuter en vocal. Par message on va finir par mal se comprendre.

Et je ne suis pas entièrement d'accord avec vous.

Notre team va bien. Cela pourrais être mieux mais on va bien et plutôt bien en plus.

Nous sommes une des rare team d'amateur avec des gros Sponsor officiel du Simracing.
Et bientôt d'autres sponsors

Nous somme une association, c'est très important, pour nous tous. cette orga nous permet d'exister et d'être présent activement dans la commu du Simracing FR. Cette asso vous permet aussi à tous d'être acteur de la team. On a tous les même droits, du moment que l'on a cotisé. C'est un engagement aussi de votre part pour aider et faire vivre l'asso et donc le Simracing FR

Après oui, R3E a jamais beaucoup marché en France, et là c'est presque fini je pense. La CFR est partie, notre dernier concurrent.

Oui aussi, beaucoup d'entre nous sont partis sur d'autre simu. RF2, AMS2, ACC, DIRt2, qui sont certainement les prochaine simu de la team. Et oui Dirt 2, on devrait faire des rallies à nous.

Nous organisons aussi le champ LSF/GTR3 sur RF2, un beau champ d'endurance bien rempli.
Nous avons en moyenne 9 pilotes pour l'endurance. déjà la 3eme depuis début septembre.

Ensuite les points moins fun.

Nous organisons moins de course, oui, mais on se mutualise avec les teams FR, pour organiser de plus grande courses. LSF, et anciennement ASRT. Nous avons aussi VFR en ami et qui nous attends sur RF2. Les ODS et un Le mans Classic à faire.

A force de création de team et d'orga de courses plus ou moins sauvage. Les pilotes sont de plus en plus éparpillé sur toutes les simu et orga de chaque team. Le trop de team tue la fréquentation.
Mais on arrive au bout du trop de "team aussi".

Les teams de propriétaire indépendant et courageux ne tiennent pas plus de 3 ans. Car ils font tous tout. seul.
Par exemple les ESL (nos partenaires pendant 2 ans), ou ASRT, et d'autres.

Et nous avons la chance que nos cousins les plus proches (LSF) soient toujours là et présent Et à nos côté aussi.

On en parle quand vous voulez, mais le tableau est pas si noir.
La team doit évoluer, peut être changer de nom aussi genre : Fédération officielle du simracing français ??

Et nous allons aussi nous adapter et continuer a mutualiser nos courses.
Je vous conseille à tous,
  • De venir sur RF2 pour une endu, nous avons une voiture prévu pour cela (débuter en endu)
    De vous inscrire sur les champ et orga de votre choix, mais de toujours représenter votre team GTR3 dont vous êtes associé.
    De toujours représenter la team sur toute les simu
    vraiment représenter la team inscrit-toi en team GTR3 sur les courses.

Qui veux faire un rally ? Dirt 2
Qui veux faire de l'endu ?
Qui veux AMS2 ?
Qui veux quoi ? (la team paye pas de massage avec fin joyeuse)
I am Groot !
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Et rdv au mans 2023 pour un weekend réèl de course.
Les tickets sont dispo sur le site de l'ACO et on prévoit un camping.

Une orga se met en place

C'est ça une association de pilotes de Simracing.
On s'organisent ensemble.
I am Groot !
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Le champ ASRT/LSF/GTR3 c'est :

3 mois de mise en place et orga.
6 courses sur l'année scolaires a suivre et organiser
des commissaires des 3 teams occupé sur toutes les courses.

Et une grille pleine.

C'est un championnat important et nous n'aurions pas pu le faire seul. Cette saison 1 fera des petits et nous finirons par avoir un champ d'endurance reconnu.

Vous êtes tous invité a aider et participer. pilote, commissaire de piste, ... what else !
I am Groot !
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

La team est partis sur les routes :

I am Groot !
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Voila ce qu'il y a dans le camion cette année.

Image
I am Groot !
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »