Débat sur matériel ???

Avatar du membre
Seb The Beast
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 104
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 08:01
Pseudo RaceRoom : Seb the beast
A été remercié : 2 fois

Je m'explique, je souhaite faire évoluer mon matos mais j'ai une énorme hésitation !!! Sachant que sur le moyen terme, j'achèterai les deux mais je préfère différé les achats car dans les 2 cas cela dépasse les 1400 €. Je souhaite basculer du ts-pc au DD1 pour avoir un meilleur feeling !!! Mais en même temps, je souhaite faire évoluer mon prosimu 2dof en 3dof, pour sentir les pertes d'adhérences du train arrière !!!! Alors, votre avis ??? Les sensations du simu avec perte de l'arrière ou la précision de la direction ???
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Salut,

Moi je dirais que c'est un choix un peu personnel. Le DD te donnera plus de précision sur le retour d'info du volant donc plus de sensation de conduite. Le 3 DOF avec la sensation de perte d'adhérence sera un plus aussi. Je ne crois pas qu'il y ai de bon ou de mauvais choix.
Une 3ème solution, c'est de ne rien acheter tant que tu n'as pas les sous pour te payer les deux ! comme ça tu achèteras l'ensemble en même temps et la question sera résolue :langue1:
Image
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Je dirais le DD aussi , normalement tu en tireras plus de bénéfice que le 3 du DOF.
et peut être que tu auras moins le gerbe aussi

Image
I am Groot !
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Pas sur que le DD1 t'apporte un grand plus par rapport au TS-PC d'apprêt les dires de Yann qui y est passé ,mais sachant que dans tous les cas tu feras sur les 2 ,j'opterai pour le DD1 car tu pourras revendre le TS-PC et sa revente commencera à financer le 3 DOF.
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Salut Seb,
Pour être passé du TS-PC au DD (SC2 Sport), il y a un vrai plus au niveau du ressenti volant : beaucoup plus de fluidité, de remontées d'infos, de précision et de couple. Le phénomène de clipping (saturation) du FFB est quasiment inexistant même dans les phases de grip important (courbes). On a vraiment l'impression de piloter une vraie voiture.
Bon, c'est quand même 2 fois et demi le prix du TS-PC et est-ce que c'est 2 fois et demi mieux ? Non ! En revanche, c'est sûr qu'il y a un gros gap.
Maintenant, si tu recherches plus un "effet waouw" instantané, le 3 DOF est probablement un bon choix.
J'aurai alors le plaisir de t'aider à le tester en te mettant des bons "petits" coups de portières :hehe: !
Image
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Et pourquoi pas un pédalier ? :-D
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
BakSim
Commissaires
Commissaires
Messages : 290
Enregistré le : ven. 18 août 2017 13:30
Pseudo RaceRoom : Joel Julliand
A remercié : 48 fois
A été remercié : 82 fois
Contact :

Rom_rs a écrit : mar. 8 juin 2021 09:24 Et pourquoi pas un pédalier ? :-D
la base pour passer les S porsche du mans à fond que ce soit en grip ou en drift en LMP2 :amen:

pour Seb, ca dépend des finances surtout. après pas de conseil, je vais faire comme toi dans 1er temps, je passe sur DD simucube 2 pro. l'achat va se faire bientot.
pour le dynamique, je mets les sous de coté. En attendant, l'hesitation est en le prosimu 3DOF avec vérin PRS200 et le 4 Dof PT actuator qui me permettrait de garder mon chassis JCL que j'affectionne
Avatar du membre
Seb The Beast
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 104
Enregistré le : mer. 1 mai 2019 08:01
Pseudo RaceRoom : Seb the beast
A été remercié : 2 fois

Merci pour vos réponses !!! Romain, je ne l'avais pas précisé mais je commande également le v3 inversé !!! Vous avez réussi à me convaincre, je vais commander le DD1 !!! Thierry, tu as définitivement déterminé mon choix, ton explication sur le gap est top !!! Et là peur d'être encore plus secoué par tes coups de portières, euh DD1 !!!.... Merci a tous, vous êtes géniaux !!!
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Seb The Beast a écrit : mar. 8 juin 2021 10:59 Merci pour vos réponses !!! Romain, je ne l'avais pas précisé mais je commande également le v3 inversé !!! Vous avez réussi à me convaincre, je vais commander le DD1 !!! Thierry, tu as définitivement déterminé mon choix, ton explication sur le gap est top !!! Et là peur d'être encore plus secoué par tes coups de portières, euh DD1 !!!.... Merci a tous, vous êtes géniaux !!!
Tu ne te diriges pas plutôt vers du heusinkveld ?
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
BakSim
Commissaires
Commissaires
Messages : 290
Enregistré le : ven. 18 août 2017 13:30
Pseudo RaceRoom : Joel Julliand
A remercié : 48 fois
A été remercié : 82 fois
Contact :

Je valide heusinkveld sprint😍😍😍😍😍😍😍
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »