Débat sur matériel ???

Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Je suis les copains sur l'idée d'un pédalier. C'était d'ailleurs mon premier chantier ;) avec mon "pseudo" HE Pro DIY.
C'est là que j'ai le plus gagné niveau constance et ressenti dans le pilotage.

Tu possède un CSP V1 (si je me souviens bien ;) ), donc tu verras déjà une belle différence avec le V3. Il y a des possesseurs sur le forum (David, par exemple).
Le HE Sprint est encore au dessus :love: , mais son prix aussi :D
V3 : 360€ + FDP
HE Sprint : 700€ + FDP (3 pédales) + baseplate
Image
BakSim
Commissaires
Commissaires
Messages : 290
Enregistré le : ven. 18 août 2017 13:30
Pseudo RaceRoom : Joel Julliand
A remercié : 48 fois
A été remercié : 82 fois
Contact :

J'ai eu le V3 pendant 4 ans et j'ai le sprint depuis avril..... C'est le jour et la nuit sur tout les points. Sensation, performance, réglage mécanique (position, courses, etc...) c'est le top. Le ptit logiciel pour calibrer est géniale et très facile à utiliser. Il permet aussi de faire des courbes d'accélération et de freinage afin de rouler sous la pluie (et pour toi dans l'herbe) plus facilement par exemple.

Perso j'ai la version avec embrayage. La pedale est dans son carton étant un gros naze en boîte manuelle, je ne l'ai pas installé.

Bref, c'est vraiment l'achat sim racing à faire en priorité.

Pour le planché, je me suis fait une plate en carbone 6mm d'épaisseur. Ça bouge pas et je l'ai payé le 1/3 du prix du heusinkveld.
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Je me suis commandé l'ultimate aujourd'hui :-)

... et il arrive demain !
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
BakSim
Commissaires
Commissaires
Messages : 290
Enregistré le : ven. 18 août 2017 13:30
Pseudo RaceRoom : Joel Julliand
A remercié : 48 fois
A été remercié : 82 fois
Contact :

Rom_rs a écrit : mar. 8 juin 2021 14:51 Je me suis commandé l'ultimate aujourd'hui :-)

... et il arrive demain !
Cool, Tu nous feras ton retour. En attendant bon choix 👍
J'avais posé des questions à heusinkveld, il préconisait le ultimate pour les pilotes pro/amateur et pour une utilisation à des fins commerciales.
Puis quand je vois que sur une course d' une heure j'ai du mal à tenir la répétition de la pression à 40kg....le sprint est largement suffisant avec ces 65kg de pression 😅
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Rom_rs a écrit : mar. 8 juin 2021 14:51 Je me suis commandé l'ultimate aujourd'hui :-)

... et il arrive demain !
Ayé, t'as craqué :D
Super décision!
Image
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Et pour la baseplate, Joel a raison.
Perso, l'ensemble est boulonné sur une plaque de MDF et rien ne bouge depuis plus de 3 ans!
Ma LC est une 50kg.
Image
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Oui pas pris la baseplate, pareil je vais les boulonner sur le MDF de mon simu !

Oui j'ai craqué, ça fait des mois que j'en parle, :-D

ps : ce qui m'a fait pencher vers l'ultimate plutôt que le sprint ce n'est pas vraiment la différence de pression (même si j'ai l'habitude d'envoyer du lourd quand même) mais surtout le damping hydraulique des pédales. Et les avis que j'ai lu semblait confirmer que la différence est là, même si les sprint sont de super bonnes pédales également... Mon calcul est que si je prends les sprint, je serai tenté dans 2 ans de changer pour les ultimate, alors autant les prendre tout de suite ;)
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Rom_rs a écrit : mar. 8 juin 2021 20:41 Oui pas pris la baseplate, pareil je vais les boulonner sur le MDF de mon simu !

Oui j'ai craqué, ça fait des mois que j'en parle, :-D

ps : ce qui m'a fait pencher vers l'ultimate plutôt que le sprint ce n'est pas vraiment la différence de pression (même si j'ai l'habitude d'envoyer du lourd quand même) mais surtout le damping hydraulique des pédales. Et les avis que j'ai lu semblait confirmer que la différence est là, même si les sprint sont de super bonnes pédales également... Mon calcul est que si je prends les sprint, je serai tenté dans 2 ans de changer pour les ultimate, alors autant les prendre tout de suite ;)
C'est vrai que cela fait un moment que je t'entend en parler :] . Il faut se faire plaisir quand on le peut (tu me l'as déja dit ;) ).
Je serai aussi intéressé par tes retours niveau ressenti car j'aimerai bien aussi ajouter des dampers sur mes pédales!
Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si ces dampers interviennent plus à la pression ou au retour de pédale... ou les 2!!
Image
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Thifremana a écrit : mar. 8 juin 2021 20:56
Rom_rs a écrit : mar. 8 juin 2021 20:41 Oui pas pris la baseplate, pareil je vais les boulonner sur le MDF de mon simu !

Oui j'ai craqué, ça fait des mois que j'en parle, :-D

ps : ce qui m'a fait pencher vers l'ultimate plutôt que le sprint ce n'est pas vraiment la différence de pression (même si j'ai l'habitude d'envoyer du lourd quand même) mais surtout le damping hydraulique des pédales. Et les avis que j'ai lu semblait confirmer que la différence est là, même si les sprint sont de super bonnes pédales également... Mon calcul est que si je prends les sprint, je serai tenté dans 2 ans de changer pour les ultimate, alors autant les prendre tout de suite ;)
C'est vrai que cela fait un moment que je t'entend en parler :] . Il faut se faire plaisir quand on le peut (tu me l'as déja dit ;) ).
Je serai aussi intéressé par tes retours niveau ressenti car j'aimerai bien aussi ajouter des dampers sur mes pédales!
Ce qui m'intéresse, c'est de savoir si ces dampers interviennent plus à la pression ou au retour de pédale... ou les 2!!
oui :)
Apparemment c'est les deux, mais je te tiens au courant! Je ne sais d'ailleurs pas si j'aurai le temps d'installer tout ça avant le weekend, c'est un peu la folie au boulot
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Salut, pour aider un peu les débutant : He = heusinkveld

https://heusinkveld.com/

Et vous êtes en train de me convaincre aussi pour le pédalier.

Et c'est bientôt mon anniversaire. Je sens que ce sera mon cadeau pour moi même
C'est l'heure des comptes

Image
I am Groot !
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »