Mauvaise nouvelle à vous annoncer

Avatar du membre
Thufir
Rang 6
Rang 6
Messages : 174
Enregistré le : ven. 4 oct. 2019 17:22
Pseudo RaceRoom : DG. Thufir
A été remercié : 1 fois

Bonjour, :hello:

J'ai pu avoir mon chéri au téléphone ce matin.
Il me dit qu'ils sont sans pitié avec lui, Il fait des exercices, pourtant simple, mais fatiguant. Il progresse bien et il parait confiant concernant la récupération physique.

Par contre, il a beaucoup plus de mal avec la tête : la concentration, la mémoire, la coordination de ses geste lui pose beaucoup plus de problème. La psychomotricienne qui le fait travailler lui dit que ce sera long et qu'il faudra beaucoup de persévérance.
Même si les progrès paraîtront très lents au début, il ne faudra pas qu'il se laisse gagner par l'idée d'abandonner. C'est primordial. Je compte sur lui pour cela, Je sais qu'il bossera comme un forcené s'il doit s’entraîner (Il est capable de faire ce que beaucoup de monde refuserait

Nous avons un ami qui est kiné. Je viens de l'avoir également au téléphone, et il attend son retour avec impatience pour s'occuper de lui au mieux.
Je n'ai en effet pas réussi à obtenir l'autorisation de le faire transférer dans un établissement près de chez nous. Je ne comprends pas pourquoi ils se cachent derrière des problème administratifs pour ne pas accepter ce rapatriement ? :rougefaché:

Peut être qu'il faudrait insister et faire d'autres démarches, mais je n'ai actuellement pas trop la force de me battre contre l'administration sanitaire.
Ce n'est pas grave je laisse tomber, D'autant plus qu'au vu des progrès de ces derniers jours, les médecins feront le point en fin de semaine prochaine pour voir s'il est envisageable de le laisser partir.

Donc, avec un peu de chance, je n'ai peut être plus très longue attente avant de le retrouver.


Bon weekend du 1er mai à tous
Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver. :ange:

Win10, Ryzen 7 3800X, RTX 2080 amp edition - écran 32" incurvé BenQ EX3203R
Volant TS-PC RACER modifié avec QR Zenky et roues sans fil + CSP V3 + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
cockpit modulable simracing et simu de vol
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Ca fait plaisir ! Bravo et bon courage !
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Bonjour Marie-France,
La convalescence risque d'être longue mais l'essentiel est là : il va se bagarrer et ça fait plaisir à "entendre".
Bon courage à vous 2,
Thierry.
Image
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Merci Marie-France .

Félicitation à Daniel qui à rudement bien menè son combat contre cette saleté de virus avec à la clef une belle victoire,qui ne pouvais pas en être autrement avec le super soutien de sa femme et de ses amis.

Encore merci et Bravo Daniel :super:
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
xavier
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2005
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 09:10
Pseudo RaceRoom : Xavier Douarre
A remercié : 244 fois
A été remercié : 75 fois

Bonjour Marie France
Bon rétablissement et courage a tous les 2 pour la suite.
Xavier
Avatar du membre
Jonquet
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 253
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 18:52
Pseudo RaceRoom : Frederic jonquet
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Bonjours Marie-France,

Ah voilà des bonnes nouvelles , merci de nous avoirs donnée des nouvelles régulièrement de Daniel maintenant il lui reste le plus dur a récupérer bien sur.

Bon rétablissement Daniel .

Frédo.
Image
:winner3: Championnat Porsche 2020 par équipe (Flat6 Limouzi) :winner3:
Avatar du membre
Thufir
Rang 6
Rang 6
Messages : 174
Enregistré le : ven. 4 oct. 2019 17:22
Pseudo RaceRoom : DG. Thufir
A été remercié : 1 fois

Bonjour,
J'ai eu connaissance de la raison concernant le refus de son transfert :
Il semblerait qu'à ce jour personne ne puisse assurer de façon catégorique qu'un malade du covid-19 qui serait "guéri" ne reste pas porteur de germes et ne risque pas de continuer à contaminer d'autres personnes.
Il est donc vrai, il faut bien reconnaître, qu'il serait imprudent de prendre le moindre risque.

Quoiqu'il en soit, je sais qu'il sera bien vite à la maison, et comme maintenant je peux l'appeler plusieurs fois par jour, je suis en mesure de patienter bien plus sereinement. D'ailleurs, la psychomotricienne m'a dit que c'était important de le faire parler, et par la même occasion faire travailler la mémoire.

Elle m'a fait un petit bilan de la situation à ce jour : Il a un peu de mal du côté de la mémoire justement. Elle lui faire faire beaucoup d'exercices pour la travailler mais pour l'instant l'évolution est difficile. :(
Le deuxième point qui lui pose également le plus de problème est la coordination de ses gestes. Par exemple synchronisation entre les 2 mains pour effectuer des gestes bien précis, ou aussi des exercices demandant un travail coordonné entre les bras et les jambes. Là encore, il fait beaucoup de travail pour réapprendre le contrôle de son corps.
Pour le reste, cela se passe plutôt bien et sa récupération physique, à la surprise du kiné, est très rapide.


Sinon, il m'a parlé de vous : Il s'inquiétait un peu du fait de sa soudaine absence et avait peur de vous faire penser qu'il avait simplement laissé tomber les jeux de voitures.
Je l'ai bien sûr rassuré en lui disant que j'avais réussi à trouver le forum pour vous informer de sa situation et vous tenir au courant de l'évolution.

Il en est bien content. :)
Il m'a donc chargée de vous transmettre toute son amitié et espère vous retrouver le plus vite possible, en précisant qu'il aura certainement besoin d'un bon prof pour réapprendre tout ce qu'il aura perdu ou oublié en quelques semaines (Ou tout au moins le peu qu'il savait).

Bon dimanche
Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver. :ange:

Win10, Ryzen 7 3800X, RTX 2080 amp edition - écran 32" incurvé BenQ EX3203R
Volant TS-PC RACER modifié avec QR Zenky et roues sans fil + CSP V3 + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
cockpit modulable simracing et simu de vol
Avatar du membre
David Agostini
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1242
Enregistré le : jeu. 30 mars 2017 10:46
Pseudo RaceRoom : David Agostini
A remercié : 9 fois
A été remercié : 20 fois

Bonjour Marie-France,
nous l attendons avec impatience! Quand il sera pres la simulation automobile sera un excellent travail de reeducation, coordination des jambes et des bras et memorisation des virages.
Qu'il prenne son temps, une chose apres l'autre et surtout qu il ne se decourage pas!

David.
MSI Z270-A Pro / Intel I5 7600K /GIGABYTE RTX2070Super 8G / 16GB DDR4-2666Mhz / Triple Screen 27'' (Asus VX278Q) / T300RS+Fanatec V3 pedals+chassis Alu Motedis
:winner1: Championnat GT4 par equipe (Team MacDab) :winner1:
Avatar du membre
sergio13
Rang 3
Rang 3
Messages : 78
Enregistré le : ven. 1 nov. 2019 19:57
Pseudo RaceRoom : Sénior Sergio

Bonjour à tous,
Daniel va nous rejoindre rapidement ,il récupère bien .
Pour ne pas le citer:
"Pour arriver premier,il faut premièrement arriver"
https://www.racingfr.net/wbb/index.php? ... &pageNo=11
Avatar du membre
Thufir
Rang 6
Rang 6
Messages : 174
Enregistré le : ven. 4 oct. 2019 17:22
Pseudo RaceRoom : DG. Thufir
A été remercié : 1 fois

Bonsoir tout le monde :hello: :hello:

Me voilà de retour après de longues semaines d'absence. Je suis rentré à la maison en fin d'après-midi.
Bien content de retrouver son petit chez soi, et super heureux de retrouver ma femme :coeur:

Je vais avoir beaucoup de retard à rattraper, mais ça va me demander encore du travail de rééducation. Le coté physique va pas trop mal (Bon, je ferais pas un marathon non plus :hehe: ) mais j'ai encore du mal avec la coordination des mouvements, les réflexes, la concentration ... mais j'ai déjà beaucoup progressé depuis la sortie de l'hôpital.
Je pense que pour ça, le simracing fera des bons exercices.
Je dois prendre rendez-vous avec un kiné et une psychomotricienne pour continuer à bosser.

On se reverra bientôt sur discord :super:
Rien ne sert de courir, il suffit d'arriver. :ange:

Win10, Ryzen 7 3800X, RTX 2080 amp edition - écran 32" incurvé BenQ EX3203R
Volant TS-PC RACER modifié avec QR Zenky et roues sans fil + CSP V3 + Shifter SQ V1.5 Fanatec + Frein à main Heusinkveld
cockpit modulable simracing et simu de vol
Répondre

Retourner vers « Discussions diverses »