F1 2016

Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

Qui a franchi le pas ou compte le faire?

Moi je l'ai fait car ça fait un moment que je n'ai pas joué à un jeu de F1 et visiblement d'après ce que j'ai pu en lire, il a l'air plutôt pas mal.
Modifié en dernier par Time le ven. 19 août 2016 14:22, modifié 1 fois.
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Peugeot fête son retour en F1 avec le jeu F1 206 :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Trêve de plaisanterie (même si le titre du topic mérite une légère modif :hehe: ).
J'ai F1 2016 en ma possession et, je dois dire qu'il est bien mieux que F1 2015.

Pour moi les points positifs sont:
  • -Le tour de chauffe
    -L'IA qui attaque en "Expert" et qui fait même des erreurs
    -Le système de R&D en carrière
    -Le départ manuel (on peut enfin faire un Jump Start)
    -La vitesse d'entrée dans les stands est prise en compte (comme dans RaceRoom, si tu arrives trop vite tu prends un Drive Through)
    -Les dégâts et la physique sont de bonne facture (à part quelques bugs d'aileron cassé)
Les points négatifs:
  • -La mise en grille se fait automatiquement et il y a un temps de chargement lors de la transition avec le départ
    -La Williams Martini toujours bleue et pas rouge
    -Pas de possibilité de caler au départ
    -Voitures un peu lourdes du train avant?
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

:mdr3: pour la 206

Merci pour ton petit retour. Moi c'est encore en dl :-|

Comme tes points positifs c'est ce qui m'a poussé à le prendre plus la ges tion du safety car et puis de voir autre chose et un retour au source dans les jeux de voitures

A voir.
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Après déjà 3h de jeu je trouve cet opus décevant pour ma part.
Non pas que ce dernier ne soit pas réussi, au contraire l'immersion est excellente malgré le niveau de l'IA vraiment fort en "expert". Je n'ai pas encore testé les autres niveaux de difficultés.
Certaines épreuves de R&D ne sont pas logique ni bien expliquées. Pour le test d'usure des pneumatiques, une barre tricolore apparaît en haut de l'écran, indiquant si le niveau d'usure est trop élevé (en rouge), si c'est le niveau attendu par l'équipe (en vert) et si il est inférieur à celui attendu (en violet). Le fait est qu'il faut rester dans la partie verte de cette barre, ce qui est illogique car si on use moins les pneus cela devrait être un bon point. De plus, pour ce même test, il faut rester sous un chrono prédéfini et, pour ma part, le tour n'est jamais valide (il s'invalide dès le premier virage :pascontent2: )
Deuxième point qui me gène, le comportement des voitures. Les réactions du train arrières sont réalistes, accélère trop fort et tu te retrouve dehors, mais le train avant est tout sauf précis 8| . J'ai plus l'impression de piloter une M1 Procar qu'une Formule 1 (avec un angle de rotation du volant à 540° sur mon T500 RS).

Bref, j'ai pour l'instant du mal à prendre du plaisir à jouer sur ce jeu.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
sdeups
Rang 7
Rang 7
Messages : 185
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 20:39
Pseudo RaceRoom : Sdeups

En ce qui me concerne àpres la 1ère course de ma carrière, je le trouve vraiment sympa.
Biensur il ya encore des petites choses a dire mais dans l'ensemble, et en comparaison à F1 2015 c'est bien meilleur.
Il ne faut pas oublier que la jouabilité est pensait pour être accessible à tout le monde, Codemaster compte burnous vendre des palettes de cette édition, donc il fallait un compromis, dans tomber dans l'arcade.
Mon GP a fait 30 tours et j'ai passé un très bon moment, et c'est là le principal !
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

AVIS à TOUS: je me suis lamentablement fourvoyé sur le jeu dans mon post précédent. Voici ce qu'il en est vraiment.

J'ai changer l'angle de rotation de mon volant (de 540° à 360°) et la direction à retrouvée de sa précision. :super:
J'ai aussi décidé de passer avec le Contrôle de Traction en "Intermédiaire" car sinon c'es quasiment inconduisible.
Pour les tests de R&D, après un changement de difficulté pour passer en "difficile", ça devient tout de suite plus facile (peut-être même trop dès que l'on améliore la voiture). Pour le test d'usure des pneus, le curseur doit rester dans le vert ou, idéalement, dans le violet et le temps au tour doit être inférieur à celui donné par l'équipe. Les coupures de virages ne peuvent pas invalider ce chrono (pour en avoir fait l'expérience ::d ).

PS: voici une bonne technique pour diviser l'usure des pneus par 2

Image

Image

PPS: zyeutez mon booo casque xD

Image
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
FélixTheCat
Rang 10
Rang 10
Messages : 589
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 14:47
Pseudo RaceRoom : Félix TheCat

Et la catégorie RF2 ça ne le fait pas ?

J'ai connu F1 2011 et 2012 (ou 2012 et 2013 je ne sais plus trop)

Le problème c'est que sur le premier je n'avais pas la sensation que les roues étaient en contact.
Sur le suivant c'était très légèrement mieux avec un freinage plus convaincant.
Graphiquement c'était déjà très bien.

Depuis les choses ont peut-être évolué en bien sur le comportement des monoplaces.


A+
Time
Rang 10
Rang 10
Messages : 1145
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 11:47
Pseudo RaceRoom : Yaga Time

Lol Vincent!!

Voici mon retour après presque 5h de jeu.

Je trouve que le ressenti est plutôt pas mal et ce sans rien avoir touché dans les réglages mise à part la rotation du volant dans le profiler Logitech. Après un test à 540° je suis passé à 360° et la vision ingame et irl est pareil.

Les sensations au niveaux conduites sont bonne je trouve, j'arrive à sentir quand les roues bloquent à l'avant même si je l'ai vois bien sûr.

Les différents mode sont sympas, je n'ai pas tout essayé encore.

Le multi sans partie avec des joueurs qu'on connaît c'est carnage. Le championnat multi en ligne c'est plutôt sympa juste une course faite avec Vincent, ca donne un petit challenge de rouler pour l'équipe.

Le mode carrière je le trouve bien avec les phases de test à réaliser pour l'équipe et pouvoir récolter des points de développement pour améliorer la voiture.

La mise en grille sympa le premier coup mais n'apporte rien de vraiment important dans le jeu.
Le safety car pas encore eu l'occasion de l'avoir.

Voilà ce que j'en pense.
:winner1: :winner1: CHAMPION TT CUP :winner1: :winner1:

Image
i5 2500K - RX 470/8go - 8 Go ram - CM asus p8p67 - Volant G27
Ma page Facebook dédiée à mes photos.
sdeups
Rang 7
Rang 7
Messages : 185
Enregistré le : dim. 31 janv. 2016 20:39
Pseudo RaceRoom : Sdeups

Je trouve le mode carrière excellent, je suis déjà au 5em GP et ça fait bien longtemps que je ne me suis pas posé aussi longtemps sur un jeu de F1.
Juste la difficulté que j'ai un peu de mal à doser.
f3n3k
Rang 0
Rang 0
Messages : 22
Enregistré le : lun. 22 août 2016 19:20
Pseudo RaceRoom : F3n3k

Idem je me fait de bonne courses sur ce dernier opus, les précédent n’étant pas ma tasse de café (arcade style), j'avais donc lâcher l'affaire dès le jeu de la saison 2013.
Là je reviens dessus après moult échos positif, et faut dire qu'effectivement niveau immersion, c'est génial !
Apres il reste tout de même un jeu pas totalement simulation mais il donne assez de fil à retordre pour s'amuser.
PC Spec:
MB: Asus z170 Pro Gaming | CPU: Intel Core i7-6700k | RAM: 16GB DDR4 | GPU: Geforce GTX 1080 FE | HD: Intel 530 SSD 240go | OS: Win10 | Monitor: AOC 23 |Controls: T300Rs +T3pa-pro
Répondre

Retourner vers « Autres simulations/Jeux »