OMSI 2

Répondre
Avatar du membre
Avadea
Rang 4
Rang 4
Messages : 105
Enregistré le : sam. 22 juin 2019 15:49
Pseudo RaceRoom : Ava Dea

Bonjour à tous!

Je vous présente un simulateur et non un simple jeu de simulation. Omnibus Simulator 2 est un simulateur de conduite principalement basé sur le transport passager (bus, cars, trams, etc...) mais avec un peu d'imagination... et beaucoup de connaissance en 3D, scripts et autres, on peut obtenir des voitures ou même des camions même si leur physique laisse à désirer à haute vitesse.
La raison pour laquelle on ne peut pas l'appeler "jeu de simulation" est simple : vous ne moddez pas OMSI, vous exploitez le moteur offert.
Les possibilités sont infinies (tant qu'on a un i9-9900K couplé à une RTX 2080 parce qu'il n'est pas super optimisé). Voilà les principales, par ordre de difficulté (avis perso) :
-Repeindre un bus déjà existant
-Modder un bus existant (sons, scripts ou textures)
-(Re)créer des girouettes
-Modifier une map
-Créer une map
-Créer un bus à partir d'un modèle déjà existant
-Créer un bus à partir de rien[/list]

Là où ça devient intéressant c'est qu'il y a une énorme communauté francophone sur ce jeu et il y a déjà 4 maps françaises disponibles et des dizaines en création.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà une création que je suis en train de réaliser :
Image
Vous avez bien vu, le Nürburgring sur un simulateur de transports passager. Pour l'instant, seul le full du circuit GP a son tracé. Par la suite, je m'attaquerai à la chicane propre aux 24h, les tracés sprint et short et enfin la fameuse boucle Nord!

EDIT : Circuit GP terminé

Puisqu'on est dans un simulateur de transport passager, pourquoi pas faire les routes internes au circuit et pouvoir faire la navette qui parcourt le circuit?
Si quelqu'un sait où trouver les modèles 3D de R3E, ACC ou rF2, ça m'arrangerait bien ^^
(Je posterai l'avancée ici)
Setup SimRacing :
- Thrustmaster T300 RS GT + Logitech G29 Shifter
- Innato Ferrari 488 GTE Elite
- Next Level Racing Wheel Stand 2.0

Palmarès :
:winner2: Championnat More Female Racers S3 (TheSimGrid) - 2ème Catégorie AM
:winner1: Championnat GT Masters (TK SimRacing) - 1ère Classement général
:winner2: Championnat More Female Racers S1 (TheSimGrid) - 2ème Classement général
Répondre

Retourner vers « Autres simulations/Jeux »