Automabilista2

Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Salut les gars,

Je viens de ressortir AMS2 (confinement oblige :happy1: ) et j'avoue que je suis assez bluffé :|

Il a bien changé je trouve, le FFB est vraiment très bon surtout sur les petites bosses, les graphismes sont excellent (c'est simple c'est les meilleurs de mes simu; RF2, PC2,ACC,RRRE), les GT3 sont cloué au sol (peut-être un peu trop mais j'adore), les animations font la diff aussi ( couché de soleil, rayons, retour de flamme), très peu gourmand pour le GPU et le CPU.

Il y a quand même du négatif, les sons pas au niveau de RRRE et manques de circuit/voiture connu.

Mais je reste très agréablement surpris :super:

Image
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Effectivement c'est joli.

Mais bon ca vaut pas RaceRoom, RaceRoom un jour, RaceRoom pour toujours !
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

Macyoyo49 a écrit : lun. 9 nov. 2020 22:00 Salut les gars,

Je viens de ressortir AMS2 (confinement oblige :happy1: ) et j'avoue que je suis assez bluffé :|

Il a bien changé je trouve, le FFB est vraiment très bon surtout sur les petites bosses, les graphismes sont excellent (c'est simple c'est les meilleurs de mes simu; RF2, PC2,ACC,RRRE), les GT3 sont cloué au sol (peut-être un peu trop mais j'adore), les animations font la diff aussi ( couché de soleil, rayons, retour de flamme), très peu gourmand pour le GPU et le CPU.

Il y a quand même du négatif, les sons pas au niveau de RRRE et manques de circuit/voiture connu.

Mais je reste très agréablement surpris :super:

Image
Intéressant. Je n'ai pas encore craqué mais ça fait réfléchir.
J'ai vu des critiques assez négatives sur les GT3 justement, comme quoi ça semblait être vraiment du project cars 2, comme si les GT3 étaient cheatées, et qu'elles se replaçaient "toutes seules, comme par magie" quand on pensait les perdre. Est-ce que ça te dit quelque chose ?

Concernant le manque de circuits ou de voitures connus, c'est typique d'AMS mais finalement, souvent on se plaint d'avoir toujours les mêmes contenus sur toutes les simus donc... c'est p-e pas plus mal.
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Concernant les GT3, je n'irai pas jusqu'à dire qu'elles sont cheatés, elles sont "facile" à piloter mais on peut quand même perdre l'arrière sur certain freinage ou ré-accel! Par contre les autres voitures on peut facilement perdre l'arrière :happy1:

Je viens de tester toutes mes simus avec la même voitures Maclaren GT3 sur le circuit de Bathurst et elles ont toutes quelques chose que les autres n'ont pas:

- PC2-ASM2 très très similaire (même base ;) ), les plus jolis graphismes et effets. le moins bon son.
-ACC FFB, comportement et sons des voitures au top. Pauvre en circuits et voitures. Graphiquement très compliqué, de très loin le moins beau quand on veut le faire tourner correctement.
-RF2 Bon sons et bon FFB. Graphiquement pauvre en détails.
- RRRE , le meilleur de tous les compromis. Manque juste le cycle jour/nuit et tous les effets qui vont avec pour être parfait :triste1:

Cela reste mon avis, le plus simple reste d'essayer ;)
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

D'accord avec toi Guillaume ;) .
R3E = meilleur compromis, j'ajouterais un bon netcode pour le online aussi.
rF2 a aussi bien progressé graphiquement si on s'en tient au contenu officiel (ce n'est pas le cas de Bathurts malheureusement).
Je n'est pas AMS2 pour l'instant mais les screens ont l'air bien.
Image
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

J'ai du mal avec AMS 2, il est soit trop "facile" à prendre en main soit trop compliqué. Les sons des voitures sont loin d'être au niveau de RF2 ou R3E.
Sans oublier une sensation de sous virage omniprésente ce qui rend le pilotage assez désagréable.

La meilleure simu, en ce moment c'est RF2. R3E n'a pas réussi à capitaliser sur la gestion des pneumatiques et laissant des défauts qui ne sont toujours pas corrigés après 1 an.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

ViNcEn666 a écrit : mar. 10 nov. 2020 20:07 J'ai du mal avec AMS 2, il est soit trop "facile" à prendre en main soit trop compliqué. Les sons des voitures sont loin d'être au niveau de RF2 ou R3E.
Sans oublier une sensation de sous virage omniprésente ce qui rend le pilotage assez désagréable.

La meilleure simu, en ce moment c'est RF2. R3E n'a pas réussi à capitaliser sur la gestion des pneumatiques et laissant des défauts qui ne sont toujours pas corrigés après 1 an.
Tu peux par parler de defaut sans en citer.

Pour moi RF2 est plus facile que R3E, le model de pneu est different de RF2 mais n'a rien à lui envier.
Ce qui change surtout entre ces deux simulations, c'est la gestion de la piste, qui n'à rien avoir, et ou la, ok, RF2 est plus fidele à la realité.
Mais je prefere de loin la gestion de R3E, mais c'est moins realiste.
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Thifremana a écrit : mar. 10 nov. 2020 18:55 rF2 a aussi bien progressé graphiquement si on s'en tient au contenu officiel (ce n'est pas le cas de Bathurts malheureusement).
J'avoue thierry, j'avais pas fait attention mais je viens de rouler sur RF2 et la nordschleife (contenu officiel) et c'est vraiment vraiment pas mal :o
j'en reviens toujours au même, les effets de lumière avec le cycle jour/nuit c'est quand même un sacré plus!

Apparemment AC est toujours au niveau aussi mais un peu la flemme de le retelecharger, après je ne saurai plus à quel jeu jouer! :happy1:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

David Marcadet a écrit : mar. 10 nov. 2020 20:31
ViNcEn666 a écrit : mar. 10 nov. 2020 20:07 J'ai du mal avec AMS 2, il est soit trop "facile" à prendre en main soit trop compliqué. Les sons des voitures sont loin d'être au niveau de RF2 ou R3E.
Sans oublier une sensation de sous virage omniprésente ce qui rend le pilotage assez désagréable.

La meilleure simu, en ce moment c'est RF2. R3E n'a pas réussi à capitaliser sur la gestion des pneumatiques et laissant des défauts qui ne sont toujours pas corrigés après 1 an.
Tu peux par parler de defaut sans en citer.

Pour moi RF2 est plus facile que R3E, le model de pneu est different de RF2 mais n'a rien à lui envier.
Ce qui change surtout entre ces deux simulations, c'est la gestion de la piste, qui n'à rien avoir, et ou la, ok, RF2 est plus fidele à la realité.
Mais je prefere de loin la gestion de R3E, mais c'est moins realiste.
Les blocages de roues. Quelque soit l'erreur, si tu as le malheur de bloquer une roue, que se soit sur 2 ou 30 m, l'effet sera:
1) toujours le même
2) complètement incohérent

La voiture devient impilotable, le grip disparait comme par magie, et ce quelque soit le côté que tu as bloqué et le sens du virage. Si tu bloques l'avant gauche ça devrait moins gêner pour les virages à gauche, mais que tu tournes à droite ou à gauche (post blocage) c'est le même effet. Et surtout, le pire c'est la réaction du FFB à un blocage...
Le volant essaye de t'envoyer à droite ou à gauche sans aucune raison ce qui rend le pilotage extrêmement délicat, même en ligne droite.
Et c'est que ça dure en plus, plus d'un tour la plupart du temps, alors qu'un pneu qui chauffe refroidit normalement assez rapidement (en 1 secteur c'est censé être suffisamment redescendu pour revenir dans la fenêtre d'exploitation).

Pour moi RF2 n'est pas plus facile que R3E, il est plus intuitif. La gestion pneus/piste est (presque) la meilleure à ce jour, pas de réaction bizarre du FFB où quand tu bloques, bah ça vibre comme en vrai et ça ne veut pas te tuer.
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Je suis d'accord avec toi vincent concernant le FFB de R3E, je trouve que trop d'option tue le rendu final. Les autres simu sont bien plus simple à régler :/
;-) Power is nothing without control ;-)
Répondre

Retourner vers « Autres simulations/Jeux »