Automabilista2

Avatar du membre
Youpki
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 394
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 08:44
Pseudo RaceRoom : Youpki
A remercié : 1 fois

Le FFB de Raceroom se rapproche de celui de RF2 ! :hehe: :mdr1: :mdr3:
"Repérer les erreurs des autres, puis les utilisées contre eux !"
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Personnellement je regrette justement cette "scission" entre les pros R3E et les pros RF2. Je trouve que chacun à ses avantages et ses inconvénients. Bien sûr, chacun est en droit de sublimer l'un plus que l'autre et inversement mais pour ma part j'ai une autre vision. Je cherche avant tout à m'amuser et à me contenter de ce que chaque simulation à a proposer. Oui, avec mon T300, le ressenti FFB est juste magnifique sur RF2, mais oui, R3E est à mon goût beaucoup plus jolie et de ce fait plus immersif. Pas besoin d'aller chercher du contenu pour R3E, tout est dispo (payant oui mais sans chercher qui a fait un bon mod et qui a fait de la m***). D'un autre côté, le contenu officiel RF2 est plus limité même si beaucoup de mod sont surement sympa, faut passer du temps à chercher, que tous le monde ai le même mod pour se connecter au serveur etc... L'endurance, le changement de temps, le jour/nuit, le changement de pilotes sont des atouts pour RF2 qui nous ouvrent des possibilités que n'offre pas (encore ?) R3E mais en même temps, c'est tellement agréable de pouvoir faire une course sur R3E avec le setup de base sans passer des heures à trouver un bon réglage alors que RF2 demandent du temps pour parfaire tout ça.
Moi je suis de ceux qui profitent de ce que chaque simu propose de bien sans dénigrer l'autre. Je pense qu' automobilista 2 sera surement un très bon jeu mais il aura ses défauts et ses qualités comme les autres et je ne pense pas qu'il nous regroupera tous malheureusement.
ça reste que mon avis :gene:
Image
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Où est-ce qu'on peut chopper la bêta?
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

ViNcEn666 a écrit : dim. 1 mars 2020 19:06 Où est-ce qu'on peut chopper la bêta?
On en peux plus l'offre était ouverte il y a un bout de temps. maintenant il faut attendre fin mars je crois pour avoir le jeu complet.
I am Groot !
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Vince LaTortue a écrit : sam. 29 févr. 2020 18:58 Personnellement je regrette justement cette "scission" entre les pros R3E et les pros RF2. Je trouve que chacun à ses avantages et ses inconvénients. Bien sûr, chacun est en droit de sublimer l'un plus que l'autre et inversement mais pour ma part j'ai une autre vision. Je cherche avant tout à m'amuser et à me contenter de ce que chaque simulation à a proposer. Oui, avec mon T300, le ressenti FFB est juste magnifique sur RF2, mais oui, R3E est à mon goût beaucoup plus jolie et de ce fait plus immersif. Pas besoin d'aller chercher du contenu pour R3E, tout est dispo (payant oui mais sans chercher qui a fait un bon mod et qui a fait de la m***). D'un autre côté, le contenu officiel RF2 est plus limité même si beaucoup de mod sont surement sympa, faut passer du temps à chercher, que tous le monde ai le même mod pour se connecter au serveur etc... L'endurance, le changement de temps, le jour/nuit, le changement de pilotes sont des atouts pour RF2 qui nous ouvrent des possibilités que n'offre pas (encore ?) R3E mais en même temps, c'est tellement agréable de pouvoir faire une course sur R3E avec le setup de base sans passer des heures à trouver un bon réglage alors que RF2 demandent du temps pour parfaire tout ça.
Moi je suis de ceux qui profitent de ce que chaque simu propose de bien sans dénigrer l'autre. Je pense qu' automobilista 2 sera surement un très bon jeu mais il aura ses défauts et ses qualités comme les autres et je ne pense pas qu'il nous regroupera tous malheureusement.
ça reste que mon avis :gene:
tout à fait d'accord, je fais aussi parti de ceux qui profitent des avantages de chaque simu.
Et le Youki on le connais il ne peux pas faire une phrase sans dénigrer un peu. :langue1: Ne vous laissez pas embrouiller par le Youpki :happy1:
I am Groot !
Avatar du membre
La Guêpe
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 1612
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 10:04
Pseudo RaceRoom : The wasp
A été remercié : 3 fois

J'ai la beta et donc testé.

Je peux vous dire que ca n'a rien à voir avec PC CARS2 quand bien même cette toute première version
Je ressens déjà dans le volant des infos inconnus dans PC2, et fort ressemblant au premier du nom.( AMS1)

De ce côté là pas de soucis, c juste qu'il faudrait d'autres catégories, apparemment prévue au printemps, et autres circuits que ceux proposés, là aussi , prévue dans les prochaines MAJ.

Allez je mise sur un très bon jeux !
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Je suis tombé sur cette video de F1 en VR, ca m'a cloué!
Je vous laisse apprecier ...

[youtube][/youtube]
Avatar du membre
ViNcEn666
Commissaires
Commissaires
Messages : 2763
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 16:18
Pseudo RaceRoom : Vincent Menard
A remercié : 7 fois
A été remercié : 51 fois

Mise à jour v0.8.2.0

Changelog
Pseudo: ViNcEn666

AMD Ryzen 7 2700 3.4GHz - Gigabyte Nvidia GTX 1070 G1 Gaming 8Go - 16GB DDR4 2400 MHz - Thrusmaster T500RS & T3PA Pro - Thrusmaster Rally Wheel ADD-ON Sparco R383 Mod - Fanatec Clubsport Shifter SQ
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Arf, la vidéo de David en VR me donne encore plus envie :rouge:

Mais je me connais, je vais encore acheter ce jeu 26€ comme le 1 et n'y jouer que 5h :/ car je jouerai tout seul dessus et finirai par m'en lasser rapidement :( sans spécialement tenir compte de la qualité du jeu

Car j'avais loupé cette conversation et il y a un point où je suis d'accord c'est qu'il serait tellement plus sympa de se retrouver tous autour de la même simu mais cela reste bien évident utopique.

Ce que je trouve dommage c'est qu'il y a Trop de jeu de simulation à mon gout, si je parle uniquement des jeux PC, nous avons, RRRE, RF2, PC2, Iracing, AC, ACC, DR2,AMS1, on pourrai même rajouter Forza (et j'en oubli surement) , ce qui ne fait pas moins de 9 jeux qui divisent déjà naturellement les joueurs, et là on en rajoute un énième avec AMS2.

Je ne comprendrai jamais ca, enfin si, je comprends que chaque studio veut gagner de l'argent et c'est normal mais si je compare avec le plus grand sport du monde, il n'y a que 2 simu!!! et encore, les meilleurs diront qu'il n'existe plus que Fifa :mrgreen: ce qui permet de créer une énorme communauté où tout le monde se retrouve.

Moi aussi je regrette cette scission sur le forum entre les pro RRRE et les pro RF2 mais c'est naturel et cela prouve bien qu'il est difficile d'apprécier plusieurs simu en même temps. Elles ont toutes leurs défaut/avantage et je pense qu'aucune n'arrivera un jour à n'avoir que des avantages :(

Quand je vois le temps que j'ai passé sur chacun de mes jeux de simu, je me demande si cela vaut le coup que j'investisse sur AMS2 et pourtant je sais que je vais finir par craquer en gardant en tête le même espoir que Youpki, trouver la simu parfaite qui n'exite pas :rouge: et je finirai par revenir sur RRRE car tous les copains de la Team sont dessus ;)

Chez moi ca donne:
AMS1: 5H
ACC: 21H
PC2: 34H
AC: 70H (ma première simu achetée)
DR2.0: 121h
DR1.0: 225H
RRRE: 1884H
Modifié en dernier par Macyoyo49 le sam. 11 avr. 2020 19:14, modifié 1 fois.
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Doomix
Rang 9
Rang 9
Messages : 268
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 20:06
Pseudo RaceRoom : Doomix

Du même avis que Macyoyo mais j'ai déjà craqué et avec le saison pass lol quand j'essaye c'est pas a moitié ptdrrrrr

et moi ça donne ça en temps de jeu

AC -9h
ACC -5h
F1 2012 -37h
PC 2 -20h
RF 2 -14h
Valenti Rossi the game -11h
RRE -1293h

:malin1: :merci:
Répondre

Retourner vers « Autres simulations/Jeux »