Re: GTR 3
Posté : jeu. 30 août 2018 08:19
Je crois que la grande question existentielle pour tout le monde est de connaitre la véritable définition du mot simulation.
Que dois contenir ce mot pour permettre de l'utiliser pour caractériser un jeu de voiture ?
Est ce parce que les voitures sont difficile à piloter ? ( la plupart des voitures ont tellement d'appuis qu'elles passent les virages sans forcer. Elles collent à la route. La glisser n'est pas un argument pertinent pour définir la difficulté et le côté simu. Rendre les voitures difficile à piloter en les rendant glissantes... on s'éloigne de la simu.
Est ce parce qu'il y a un modèle de gestion de dégât cohérent ?
est ce parce qu'il y a une gestion météo, jour-nuit ?
Est ce parce qu'il y a une gestion des pneus ? du carburant ? ou même l'évolution de la piste ?
Est ce parce qu'i lest sur console ET sur pc ?
Bizarrement R3E n'a pas tout ça et on nous le vend comme un simu ... Alors si R3E n'a pas tout ça... GTR3 il aura quoi lui ?
Il faut qu'on se pose la question et qu'on définisse ce qu'est une simulation ( qq chose qui se rapproche de la réalité à tous les point de vue).
Quand un jeu modifie la physique de ses voitures pour faciliter sa prise en main 5Group 5 ou GT3 par ex) et non pas pour coller à la réalité. Peut-on dire que le jeu est plus simu qu'avant modification ? Quand le jeu ne possède pas tous les éléments cités ci-dessus, peut-on considérer le jeu comme une simu ?
Jeu de course de voiture
Simulation de course de voiture
Si GTR3 s'annonce comme n'étant pas une simu, aucun pb. Mais je pense que leur com est fausse. R3E n'est pas plus une simu que GTR3 le sera...
Que dois contenir ce mot pour permettre de l'utiliser pour caractériser un jeu de voiture ?
Est ce parce que les voitures sont difficile à piloter ? ( la plupart des voitures ont tellement d'appuis qu'elles passent les virages sans forcer. Elles collent à la route. La glisser n'est pas un argument pertinent pour définir la difficulté et le côté simu. Rendre les voitures difficile à piloter en les rendant glissantes... on s'éloigne de la simu.
Est ce parce qu'il y a un modèle de gestion de dégât cohérent ?
est ce parce qu'il y a une gestion météo, jour-nuit ?
Est ce parce qu'il y a une gestion des pneus ? du carburant ? ou même l'évolution de la piste ?
Est ce parce qu'i lest sur console ET sur pc ?
Bizarrement R3E n'a pas tout ça et on nous le vend comme un simu ... Alors si R3E n'a pas tout ça... GTR3 il aura quoi lui ?
Il faut qu'on se pose la question et qu'on définisse ce qu'est une simulation ( qq chose qui se rapproche de la réalité à tous les point de vue).
Quand un jeu modifie la physique de ses voitures pour faciliter sa prise en main 5Group 5 ou GT3 par ex) et non pas pour coller à la réalité. Peut-on dire que le jeu est plus simu qu'avant modification ? Quand le jeu ne possède pas tous les éléments cités ci-dessus, peut-on considérer le jeu comme une simu ?
Jeu de course de voiture
Simulation de course de voiture
Si GTR3 s'annonce comme n'étant pas une simu, aucun pb. Mais je pense que leur com est fausse. R3E n'est pas plus une simu que GTR3 le sera...