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iRacing

Posté : dim. 31 janv. 2016 16:03
par Macdeg
Certains d'entre vous jouent-ils sur iRacing?

Re: iRacing

Posté : dim. 31 janv. 2016 16:07
par S-AMG
plus maintenant non ;)

Re: iRacing

Posté : dim. 31 janv. 2016 16:08
par Seb S15
non, pas de mon coté ;)

Re: iRacing

Posté : lun. 1 févr. 2016 20:13
par Densler
Oui.
Tu me verras en Ruf Cup ou Lotus 79.
Pseudo : Guillaume Seewagen

Re: iRacing

Posté : lun. 1 févr. 2016 20:22
par Beaware
Macdeg a écrit :Certains d'entre vous jouent-ils sur iRacing?

Plus maintenant, mais j'y suis passé pendant un peu plus d'un an : Charrier Stéphane ou Stéphane Charrier, je sais plus :mrgreen: .

Re: iRacing

Posté : lun. 1 févr. 2016 21:11
par Kingsun
Jamais testé! :gene4:

Re: iRacing

Posté : mar. 2 févr. 2016 08:57
par Factarus
C'est la simulation qui m'a découvrir le simracing, j'y ai roulé pendant plusieurs mois mais pas assez de temps libre pour m'entrainer, peu de sensations au volant avec mon G27 et trop plat à mon gout niveau immersion comparé à R3E, je l'ai mis de coté pour le moment, j'y reviendrais peut-etre plus tard.

Re: iRacing

Posté : mar. 2 févr. 2016 11:14
par Daniel
Je le réveille de temps en temps ;-)

Re: iRacing

Posté : jeu. 7 avr. 2016 23:30
par Macdeg
J'y suis retourné depuis la maj DX11 (qui n'a rien changé aux sons ça c'est clair). Y a rien à faire c'est tout de même une bonne communauté au niveau de l'état d'esprit sur la piste (pas en rookie on est d'accord).
Une fois le volant et la cam bien configurés, les bon settings sur les nouvelles formules Renault 2.0, et c'est parti :)

Si vous me cherchez (ou pas) dessus : Nicolas Degrave

(je suis tout à fait d'accord que les sensations ne sont pas du tout les mêmes que dans R3E... mais différent ne veut pas dire mauvais :D )


... sinon j'ai aussi relancé Project Cars... 2 minutes.

Re: iRacing

Posté : ven. 8 avr. 2016 09:16
par Valoche
J'ai commencé iRacing en 2013 et suis monté en classe C rien qu'avec le contenu de base, le multi m'avait vraiment plus mais je n'ai pas continué car à l'époque je n'avais pas de salaire et comme ça coûte cher.. ^^

J'y suis revenu fin 2015 pour trouver des courses d'endurances avec changement de pilote (rF2 hors de question pour mes yeux) en achetant la Z4 GT3 et quelques circuits. Et après avoir fait presque toute la saison 2016S1 en Blancpain Sprint et Endurance ainsi que les 12h de Sebring (toujours dans les sessions avec le niveau le plus élevé) je trouve le multi toujours aussi exceptionnel, niveau comportement des mecs en piste rien à redire tant qu'on est sur la session n°1, en entrainement par contre tous le monde est mélangé et on tombe régulièrement sur des abrutis qui roulent n'importe comment ou qui ne laisse pas passer alors qu'ils sont 2sec moins rapides au tour.

Par rapport aux physiques des voitures, il y a des choses pas mal, et d'autres aberrantes. On a par exemple des pneus infâmes, on a (et c'est valable avec toutes les voitures) plus de grip quand la piste est froide que quand elle est chaude oO. D'ailleurs il n'y a qu'un seul type de pneu même sur des voitures typées endurance. Les voitures sont excessivement compliquées à prendre en main, en vrai les voitures de course ne sont certainement pas compliquées à garder en piste, ici c'est tous le contraire, même en roulant tranquillement. La voiture peut nous piéger à n'importe quel instant. Oui oui c'est la voiture qui nous piège ^^. Bon ça c'est pour la prise en main (sur rFactor c'était pas simple non plus) mais quand on maîtrise son sujet et qu'on a une bonne base de setup ça se passe bien.

Ah bah les setup justement, toujours réussi à avoir des voitures aux petits oignons sur rFactor 1 et pCARS (sur R3E c'est pas le cas), ici par contre c'est vraiment compliqué et il y a des choses vraiment bizarre, comme avoir du pincement négatif à l'arrière oO. Par contre là où iRacing se démarque des autres c'est que n'importe quel réglages de suspension peut avoir une influence sur la hauteur de caisse qu'il faut réajuster régulièrement. C'est la même chose entre un setup course et qualif, moins d'essence donc hauteur de caisse plus haute et pas le même comportement.

Niveau FFB je crois que le rafraîchissement de celui-ci est largement inférieur à tout ce qui se fait ailleurs, on ressent vraiment juste ce qu'il faut, ça manque un peu d'information, c’est très linéaire, et du coup au volant c'est clairement la simulation où je m'ennui le plus. C'est pas incohérent mais ça manque de quelques choses pour ressentir une voiture "vivante".

Enfin je pourrai continuer à en parler pendant des heures, des points négatifs comme positifs, il y a énormément à dire. Mais la meilleur chose c’est de tester soit même ;). Ça n'a absolument rien à voir avec Raceroom par contre, en tout point.

Si certains veulent me retrouver sur le jeu : Valentin Soleilhac