iRacing

Répondre
Macdeg
Rang 1
Rang 1
Messages : 48
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 15:41
Pseudo RaceRoom : Nicolas Macdeg
Contact :

Certains d'entre vous jouent-ils sur iRacing?
S-AMG
Rang 10
Rang 10
Messages : 1144
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:30
Pseudo RaceRoom : stephane

plus maintenant non ;)
Avatar du membre
Seb S15
Rang 10
Rang 10
Messages : 1455
Enregistré le : dim. 24 janv. 2016 15:52
Pseudo RaceRoom : Seb S15.Fr

non, pas de mon coté ;)
Image
Avatar du membre
Densler
Rang 5
Rang 5
Messages : 128
Enregistré le : lun. 1 févr. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Go Densler

Oui.
Tu me verras en Ruf Cup ou Lotus 79.
Pseudo : Guillaume Seewagen
CSL Fanatec - ClubSport Fanatec Pedals V3 - Club Sport Shifter SQ V1.5 - Fanatec ClubSport Wheel Base V2 - Roue Porsche RSR 918


i5 3570K - 8Go RAM GSkill - MSI GeForce 980 Ti Gaming 6 Go - Antec CP- 850 850 W - SSD SAMSUNG Serie 840 - Triple Screen IIyama 24P

Go.Densler

ImageImageImage
Avatar du membre
Beaware
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 7486
Enregistré le : mer. 6 janv. 2016 17:20
Pseudo RaceRoom : Stephane Beaware
A remercié : 9 fois
A été remercié : 30 fois

Macdeg a écrit :Certains d'entre vous jouent-ils sur iRacing?

Plus maintenant, mais j'y suis passé pendant un peu plus d'un an : Charrier Stéphane ou Stéphane Charrier, je sais plus :mrgreen: .
Image
Intel I7 4790K 4 Ghz - Asus ROG Maximus VII Hero C2 - Asus GeForce GTX 980 Ti STRIX-OC-DC3-6 Go - DDR3 GSKill 32 Go 2400 MHz Cas 10 - Samsung 850 PRO 256 Go - Triple Screen : 3 X 27" ASUS : 5840 x 1080
Cockpit RaceRoom R3033 + Direct-Drive OSW SinCos / SimuCUBE + Pédalier Fanatec CSP V3 + TH8RS
Avatar du membre
Kingsun
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3157
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 16:54
Pseudo RaceRoom : David Kingsun Team GTR3-Fr

Jamais testé! :gene4:
Avatar du membre
Factarus
Rang 10
Rang 10
Messages : 401
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 12:04
Pseudo RaceRoom : Fabian Factarus

C'est la simulation qui m'a découvrir le simracing, j'y ai roulé pendant plusieurs mois mais pas assez de temps libre pour m'entrainer, peu de sensations au volant avec mon G27 et trop plat à mon gout niveau immersion comparé à R3E, je l'ai mis de coté pour le moment, j'y reviendrais peut-etre plus tard.
Win10, i7-4790K, GTX1080ti Aorus - Triple 27" - Oculus Rift, CSL Seat + Gametrix, volant T300rs + TH8A, CSR Elite Pedals.
Avatar du membre
Daniel
Rang 10
Rang 10
Messages : 388
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 10:43
Pseudo RaceRoom : Daniel Castevert

Je le réveille de temps en temps ;-)
Intel Core i3 2120 Cadencé à 3.30 GHz
ASUSTeK COMPUTER INC. P8H77-M PRO Rev X.0x
8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 666.54 MHz
NVIDIA GeForce GTX 1050 2Go
Image
Macdeg
Rang 1
Rang 1
Messages : 48
Enregistré le : sam. 30 janv. 2016 15:41
Pseudo RaceRoom : Nicolas Macdeg
Contact :

J'y suis retourné depuis la maj DX11 (qui n'a rien changé aux sons ça c'est clair). Y a rien à faire c'est tout de même une bonne communauté au niveau de l'état d'esprit sur la piste (pas en rookie on est d'accord).
Une fois le volant et la cam bien configurés, les bon settings sur les nouvelles formules Renault 2.0, et c'est parti :)

Si vous me cherchez (ou pas) dessus : Nicolas Degrave

(je suis tout à fait d'accord que les sensations ne sont pas du tout les mêmes que dans R3E... mais différent ne veut pas dire mauvais :D )


... sinon j'ai aussi relancé Project Cars... 2 minutes.
Avatar du membre
Valoche
Rang 1
Rang 1
Messages : 35
Enregistré le : mar. 8 mars 2016 14:41
Pseudo RaceRoom : Valentin Soleilhac
Contact :

J'ai commencé iRacing en 2013 et suis monté en classe C rien qu'avec le contenu de base, le multi m'avait vraiment plus mais je n'ai pas continué car à l'époque je n'avais pas de salaire et comme ça coûte cher.. ^^

J'y suis revenu fin 2015 pour trouver des courses d'endurances avec changement de pilote (rF2 hors de question pour mes yeux) en achetant la Z4 GT3 et quelques circuits. Et après avoir fait presque toute la saison 2016S1 en Blancpain Sprint et Endurance ainsi que les 12h de Sebring (toujours dans les sessions avec le niveau le plus élevé) je trouve le multi toujours aussi exceptionnel, niveau comportement des mecs en piste rien à redire tant qu'on est sur la session n°1, en entrainement par contre tous le monde est mélangé et on tombe régulièrement sur des abrutis qui roulent n'importe comment ou qui ne laisse pas passer alors qu'ils sont 2sec moins rapides au tour.

Par rapport aux physiques des voitures, il y a des choses pas mal, et d'autres aberrantes. On a par exemple des pneus infâmes, on a (et c'est valable avec toutes les voitures) plus de grip quand la piste est froide que quand elle est chaude oO. D'ailleurs il n'y a qu'un seul type de pneu même sur des voitures typées endurance. Les voitures sont excessivement compliquées à prendre en main, en vrai les voitures de course ne sont certainement pas compliquées à garder en piste, ici c'est tous le contraire, même en roulant tranquillement. La voiture peut nous piéger à n'importe quel instant. Oui oui c'est la voiture qui nous piège ^^. Bon ça c'est pour la prise en main (sur rFactor c'était pas simple non plus) mais quand on maîtrise son sujet et qu'on a une bonne base de setup ça se passe bien.

Ah bah les setup justement, toujours réussi à avoir des voitures aux petits oignons sur rFactor 1 et pCARS (sur R3E c'est pas le cas), ici par contre c'est vraiment compliqué et il y a des choses vraiment bizarre, comme avoir du pincement négatif à l'arrière oO. Par contre là où iRacing se démarque des autres c'est que n'importe quel réglages de suspension peut avoir une influence sur la hauteur de caisse qu'il faut réajuster régulièrement. C'est la même chose entre un setup course et qualif, moins d'essence donc hauteur de caisse plus haute et pas le même comportement.

Niveau FFB je crois que le rafraîchissement de celui-ci est largement inférieur à tout ce qui se fait ailleurs, on ressent vraiment juste ce qu'il faut, ça manque un peu d'information, c’est très linéaire, et du coup au volant c'est clairement la simulation où je m'ennui le plus. C'est pas incohérent mais ça manque de quelques choses pour ressentir une voiture "vivante".

Enfin je pourrai continuer à en parler pendant des heures, des points négatifs comme positifs, il y a énormément à dire. Mais la meilleur chose c’est de tester soit même ;). Ça n'a absolument rien à voir avec Raceroom par contre, en tout point.

Si certains veulent me retrouver sur le jeu : Valentin Soleilhac
Modifié en dernier par Valoche le ven. 8 avr. 2016 12:03, modifié 2 fois.
Répondre

Retourner vers « Autres simulations/Jeux »