Quelle carte graphique pour ma config?

Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Merci !
Avatar du membre
xavier
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2005
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 09:10
Pseudo RaceRoom : Xavier Douarre
A remercié : 244 fois
A été remercié : 75 fois

Salut David je pense que ce ne soit la meilleure période pour acheter une carte graphique haute Game .les 2070 super sons de très bonnes cartes graphiques tu devrais être tranquille pour un moment pour les nouvelles Invidia ou Amd qui arrive peut-être attendre la fin année ou début année prochaine la concurrence fait baisser les prix et les premiers acheteurs essuient les bugs donc attendre un petit peu si tu le peux à mon avis.
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Sujet interessant ;)

Je suis pro Nvidia depuis des années (suite à un souci avec une carte Amd neuve) mais que penser des nouvelles RX 6... d'AMD?

Amd est-il aussi fiable qu'N'vidia?

Le mix GPU AMD et CPU Intel comporte t-il des inconvénients?

Je joue en triple écran et le N'vidia surround est vraiment efficace, Amd propose t-il une solution similaire et facile à mettre en oeuvre?

J'avoue que la différence de prix pour les mêmes perf voir supérieur chez AMD (à prix égale), c'est tentant :gene4:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

xavier a écrit : jeu. 5 nov. 2020 10:18 Salut David je pense que ce ne soit la meilleure période pour acheter une carte graphique haute Game .les 2070 super sons de très bonnes cartes graphiques tu devrais être tranquille pour un moment pour les nouvelles Invidia ou Amd qui arrive peut-être attendre la fin année ou début année prochaine la concurrence fait baisser les prix et les premiers acheteurs essuient les bugs donc attendre un petit peu si tu le peux à mon avis.
Merci du conseil, t'inquietes je vais surveiller cela pour l'instant, et attendre les promos de fin d'année.
En plus c'est un petit problème, mon pc lag un peu sur les deuxieme courses... le temps de prendre la tete et le problème a disparu ... :happy1:
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Macyoyo49 a écrit : jeu. 5 nov. 2020 10:45 Sujet interessant ;)

Je suis pro Nvidia depuis des années (suite à un souci avec une carte Amd neuve) mais que penser des nouvelles RX 6... d'AMD?

Amd est-il aussi fiable qu'N'vidia?

Le mix GPU AMD et CPU Intel comporte t-il des inconvénients?

Je joue en triple écran et le N'vidia surround est vraiment efficace, Amd propose t-il une solution similaire et facile à mettre en oeuvre?

J'avoue que la différence de prix pour les mêmes perf voir supérieur chez AMD (à prix égale), c'est tentant :gene4:
Et ce serait qu'elle model chez AMD?
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

David Marcadet a écrit : jeu. 5 nov. 2020 11:05 Et ce serait qu'elle model chez AMD?
Si je prends mon cas, je voulais partir sur une RTX 3080 mais je m'aperçois que la RX6800XT qui sort dans 15 jours est moins chère pour plus de performance :gene4:

[youtube][/youtube]
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

AMD propose la même chose que Nvidia surround : Eyefinity.
J'avais été tenté avant d'acheter ma GTX1080 il y a 3 ans, car Eyefinity était plus "souple" quand on voulait faire du triple avant des écrans de tailles différentes.
Essayée et renvoyée car les perfs étaient moins bonnes en simracing alors que les tests disaient le contraire!
De plus, la carte consommait plus et était beaucoup plus bruyante.
Certes les technos ont évolué mais je reste fidèle à nVidia depuis.

Si cela vous intéresse, j'ai depuis trouvé un petit programme qui permet d'activer/désactiver Surround en 1 clic (sorte de "macro").
Je m'en sers régulièrement car mon écran central a une résolution supérieure aux 2 autres et cela me permet de switcher rapidement sans passer par le panneau de contrôle nvida et les 25 clics qui vont avec :happy1: ;-)
Je passe comme cela d'un triple 1080 à un simple 1440 pour faire du traitement photo sur mon écran central (écran calibré avec dalle IPS).
Image
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Merki Thierry pour ton retour d'expérience!

Tu as fait retomber mon enthousiasme :D

Je vais rester sur des valeurs sûr et attendre le reappro des 3080.

Je suis preneur pour ton astuce avec le surround car c'est un peu chiant de mon côté lorsque je bascule de l'un à l'autre, je dois faire beaucoup de manipulation surtout en utilisant V1 et V2, je dois valider une première fois avant de voir la bonne résolution s'afficher :/
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Macyoyo49 a écrit : jeu. 5 nov. 2020 14:10 Merki Thierry pour ton retour d'expérience!

Tu as fait retomber mon enthousiasme :D

Je vais rester sur des valeurs sûr et attendre le reappro des 3080.

Je suis preneur pour ton astuce avec le surround car c'est un peu chiant de mon côté lorsque je bascule de l'un à l'autre, je dois faire beaucoup de manipulation surtout en utilisant V1 et V2, je dois valider une première fois avant de voir la bonne résolution s'afficher :/
Pas de souci Guillaume :] .
Il s'agit du logiciel Helios Display Management.
C'est une véritable pépite qui sauvegarde des profils d'affichages.
Tu trouveras le zip à télécharger ici https://github.com/falahati/HeliosDisplayManagement en descendant dans la page, dans la section Download.

Son principe est simple :

- Quand tu es en triple (surround activé), tu lances l'exe d'Helios, puis tu clones l'affichage en cours (sur la gauche).
Ensuite, sur le "clones", en faisant clic droit sur le clone, puis "Create shortcut" pour créer un raccourci du profil actuel sur ton bureau.
Là, tu peux fermer Helios

- Une fois le raccourci créé, tu désactives Surround via le panneau de conf nVidia et tu réitères l'opération avec Helios pour te créer un 2e raccourci.

- Tu as maintenant 2 raccourcis sur le bureau qui te permettent, en un clic, d'activer/désactiver Surround. Il faut simplement attendre 30s pour que les changements s'opèrent.
Voici la vidéo (en anglais) que j'avais trouvé (je ne jette rien!!!) :
[youtube][/youtube]
Sinon, tu as tous les détails en bas de la page d'Helios (en anglais)

;)
Image
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Thifremana a écrit : jeu. 5 nov. 2020 17:53 Il s'agit du logiciel Helios Display Management.
C'est une véritable pépite qui sauvegarde des profils d'affichages.
Encore MERKI Thierry :amen: , ce logiciel est vraiment excellent en 1 double-clic et 30secondes on peux changer son affichage, c'est juste TOP :super:

Et on peux même paramétrer plusieurs profile (j'en utilise 3) :winner1:
;-) Power is nothing without control ;-)
Répondre

Retourner vers « Informatique »