Probléme triple screen

Répondre
Suglock
Rang 0
Rang 0
Messages : 16
Enregistré le : lun. 8 mai 2017 19:08
Pseudo RaceRoom : Eric Suglock

Bonjour à tous,

J’ai un problème que je vous soumets pour aide.
Voilà, j'ai 4 écrans 32 pouces dont 3 connectés en triple screen sur une Asus GTX 1080 TI et en mode surround et de façon aléatoire l'écran de gauche ou du centre devient noir une seconde et je retrouve l'image ensuite... (très gênant en pleine course)
Ce phénomène se produit uniquement en triple screen et quand je suis en pleine charge sur des jeux de simulation de courses automobile et très souvent sur raceroom un peu moins sur Iracing et consorts.
Ce qui est paradoxal c'est que sur 3 Dmark je n'ai pas contacté ce phénomène lorsque je fais des tests pour provoquer le problème.
Jamais sur un seul écran...ou sur celui déporté vers mon bureau lorsque je ne suis pas sur mon playseat .
Ci-après ma configuration : il faut rajouter en branchement USB, le direct drive Fanatec DD1, le pédalier V3 Fanatec, Joystick et Throttle Hotas cougar, Dash SRD M3, le casque virtuel HTC Vive, 1 track IR, 1 récepteur logitech pour le clavier et la souris et enfin l’imprimante.
3 Slots PCI-E sont utilisés le 16 x pour la carte graphique, les deux autres pour 2 SSD M.2.
J’ai également un ventirad Bequiet Dark Rock 4 et 6 ventilateurs 140 mm et 200 mm dans la tour.
Mon 9900 K est overclocké à 5.10 GHz et je rencontre ce phénomène depuis que j’ai upgradé ma configuration en lieu et place d’un I7 6700 K (OC à 4.0 Ghz) et d’une Asus Z170 Pro Gaming en dehors de cela je n’ai rien changé. (je précise que sur la nouvelle carte mère (Asustek ROG STRIX Z390-E GAMING) je n’ai pas activé le Bluetooth et le wifi)
Mon alimentation est une Bequiet de 850 watts 80+ et elle doit avoir 8 à 9 ans....


Système d'exploitation
Windows 10 Professionnel 64-bit
Processeur
Intel Core i9 @ 5.10GHz 32 °C
Technologie Kaby Lake 14nm
RAM
32,0 Go
Carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. ROG STRIX Z390-E GAMING (LGA1151) 26 °C
Graphiques
Matrox TripleHead2Go Digital Edition (1920x1080@60Hz)
S32F351 (1920x1080@60Hz)
3071 MoNVIDIA GeForce GTX 1080 Ti (ASUStek Computer Inc) 32 °C
Stockage
931GB Samsung SSD 970 EVO Plus 1TB
931GB Samsung SSD 970 EVO Plus 1TB
3726GB Western Digital WDC WD40EZRX-00SPEB0 (SATA ) 26 °C
447GB Intel Raid 0 Volume (RAID (SSD))
223GB Intel Raid 0 Volume (RAID (SSD))
Disques optiques
HL-DT-ST DVDRAM GH22NS70
Audio
ASUS Xonar DX Audio Device

Données PCI

Slot PCI-E

Type PCI-E
Utilisation Utilisé
Voies de données x16
Désignation PCIEX16_1
Caractéristiques 3.3V, Partagé, PME
Numéro de slot 1

Slot PCI-E
Type PCI-E
Utilisation Utilisé
Voies de données x1
Désignation PCIEX1_3
Caractéristiques 3.3V, Partagé, PME
Numéro de slot 4

Slot PCI-E
Type PCI-E
Utilisation Utilisé
Voies de données x4
Désignation PCIEX16_3
Caractéristiques 3.3V, Partagé, PME
Numéro de slot 5


Merci de votre aide
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

J'inverserais les cables videos pour commencer.
Avatar du membre
Youpki
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 394
Enregistré le : ven. 16 févr. 2018 08:44
Pseudo RaceRoom : Youpki
A remercié : 1 fois

Essaies déjà d'enlever l'OC de ton processeur. Quel est l’intérêt d'overclocker le plus puissant des processeur ? A part prendre le risque de créer des instabilités, je ne vois pas.
D'autant que le reste de ta config est du même niveau que le processeur. La carte graphique est excellente; les SSD au top, l'alim aussi. Il n'y a vraiment aucune raison d'overclocker le proc.

De plus tu précises que tu rencontre ce problème depuis l'upgrade de ton processeur. La solution se trouve donc sûrement de ce côté là.

Mais comme l'a dit David, commences par les câbles. En informatiques, les plus gros problèmes ont souvent pour cause, des choses très simples.
"Repérer les erreurs des autres, puis les utilisées contre eux !"
Suglock
Rang 0
Rang 0
Messages : 16
Enregistré le : lun. 8 mai 2017 19:08
Pseudo RaceRoom : Eric Suglock

Bonjour,

Merci avant tout pour vos réponses.
J'ai fait des tests suite à vos conseils et en fait le problème venait de mon triplehead2G Matrox qui depuis une mise à jour des drivers Nvidia et la version 421.?? le powerdesk (soft de Matrox) ne fonctionnait plus.
De fait le taux de rafraichissement était erroné et c'est ce qui provoquait ces coupures aléatoires.
J'ai viré le Matrox et je suis passé au surround nvidia (un peu moins pratique que le Matrox car avec ce système un raccourci clavier me faisait switcher sur le triple screen ; alors qu'avec nvidia faut tout refaire à chaque fois).
En //, j'ai profité de cette période de confinement pour vendre ma GTX 1080 TI , le Matrox et investir dans une RTX 2080 TI.
Et ça dépote ...........

Merci encore pour vos conseils et soyez tous prudents
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Suglock a écrit : lun. 13 avr. 2020 09:16 Bonjour,

Merci avant tout pour vos réponses.
J'ai fait des tests suite à vos conseils et en fait le problème venait de mon triplehead2G Matrox qui depuis une mise à jour des drivers Nvidia et la version 421.?? le powerdesk (soft de Matrox) ne fonctionnait plus.
De fait le taux de rafraichissement était erroné et c'est ce qui provoquait ces coupures aléatoires.
J'ai viré le Matrox et je suis passé au surround nvidia (un peu moins pratique que le Matrox car avec ce système un raccourci clavier me faisait switcher sur le triple screen ; alors qu'avec nvidia faut tout refaire à chaque fois).
En //, j'ai profité de cette période de confinement pour vendre ma GTX 1080 TI , le Matrox et investir dans une RTX 2080 TI.
Et ça dépote ...........

Merci encore pour vos conseils et soyez tous prudents
Salut,

Pour les cartes Nvidia, j'utilise depuis longtemps un utilitaire qui permet de switcher facilement du mode Surround vers un autre.
Il s'agit de Helios Display Management : https://github.com/falahati/HeliosDisplayManagement
Download : https://github.com/falahati/HeliosDispl ... leases[url][/url]
Il permet de créer des raccourcis vers des mode prédéfinis. Super pratique !!!
Image
Répondre

Retourner vers « Informatique »