Changer de volant

Répondre
Avatar du membre
Alain Berroyer
Rang 4
Rang 4
Messages : 122
Enregistré le : sam. 16 mars 2019 07:40
Pseudo RaceRoom : Alain Berroyer
Contact :

Bonjour,
aujourd'hui j'ai deux volants et à terme trois dans des styles évidemment différents. A chaque changement c'est le bazar dans ma config, tout a reconfiguré pas vraiment passionnant...
Avez-vous une façon de faire ? Sauvegarder des fichiers ? Des profiles que je ne sais pas faire ou gérer ?
Merci.
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Alain Berroyer a écrit : jeu. 4 avr. 2019 14:31 Bonjour,
aujourd'hui j'ai deux volants et à terme trois dans des styles évidemment différents. A chaque changement c'est le bazar dans ma config, tout a reconfiguré pas vraiment passionnant...
Avez-vous une façon de faire ? Sauvegarder des fichiers ? Des profiles que je ne sais pas faire ou gérer ?
Merci.
Bonjour,
J'ai créer plusieurs profils a partir de mon volant
1 avec la boite H
1 avec la boite séquentielle et
1 pour les palettes du volant

J'ai procéder de la façon suivante en sachant qu'au début je n'avais que le volant avec les palettes :
Il faut aller dans le dossier suivant : C:\Users\TON NOM\Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData\ControlSet
Il va y avoir le fichier du controleur (pour moi il se nommait Thrusmaster OK.RCS)
J'ai fais 2 copies du fichier que j'ai renommé
Thrusmaster Boite H.RCS
Thrusmaster Boite Sequentielle.RCS
Ce qui a pour effet de garder la configuration de votre volant (FFB et affectation des touches)

Puis, il faut lancer le jeu, aller dans les parametres de commandes - choisir un profil
et affecter les touches soit du nouveau volant soit de la boite
Vos parametres FFB seront les mêmes et vous pouvez ainsi le changer indépendamment des autres profils
Avant de lancer une partie ou de rouler, vous pouvez changer votre profil de commande

Je vous ferais des screenchots pour etre plus clair !
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Rom_rs
Commissaires
Commissaires
Messages : 1870
Enregistré le : dim. 6 août 2017 14:15
Pseudo RaceRoom : Romain D.
A remercié : 9 fois
A été remercié : 18 fois

CG Kalatoran a écrit : jeu. 4 avr. 2019 14:49
Alain Berroyer a écrit : jeu. 4 avr. 2019 14:31 Bonjour,
aujourd'hui j'ai deux volants et à terme trois dans des styles évidemment différents. A chaque changement c'est le bazar dans ma config, tout a reconfiguré pas vraiment passionnant...
Avez-vous une façon de faire ? Sauvegarder des fichiers ? Des profiles que je ne sais pas faire ou gérer ?
Merci.
Bonjour,
J'ai créer plusieurs profils a partir de mon volant
1 avec la boite H
1 avec la boite séquentielle et
1 pour les palettes du volant

J'ai procéder de la façon suivante en sachant qu'au début je n'avais que le volant avec les palettes :
Il faut aller dans le dossier suivant : C:\Users\TON NOM\Documents\My Games\SimBin\RaceRoom Racing Experience\UserData\ControlSet
Il va y avoir le fichier du controleur (pour moi il se nommait Thrusmaster OK.RCS)
J'ai fais 2 copies du fichier que j'ai renommé
Thrusmaster Boite H.RCS
Thrusmaster Boite Sequentielle.RCS
Ce qui a pour effet de garder la configuration de votre volant (FFB et affectation des touches)

Puis, il faut lancer le jeu, aller dans les parametres de commandes - choisir un profil
et affecter les touches soit du nouveau volant soit de la boite
Vos parametres FFB seront les mêmes et vous pouvez ainsi le changer indépendamment des autres profils
Avant de lancer une partie ou de rouler, vous pouvez changer votre profil de commande

Je vous ferais des screenchots pour etre plus clair !
Depuis quelques temps, il y a une option dans le jeu pour ne pas avoir à changer quand tu passes de boite en H à palettes, ça se fait automatiquement en fonction de la voiture que tu conduis. (par contre pour passer de palettes à séquentielles, ça il faut toujours changer de profil).

Moi du coup, je n'ai qu'un profil qui gère la boite en H et les voitures séquentielles indifféremment, je dois juste réaffecter palette sur shifter sequentiels quand je veux mais ça va tellement vite que pas besoin d'un second profil.
:winner1: Champion WTCR Saison 3 by LSF/GTR3 :winner1:
:winner1: Champion GT World Challenge powered by Team GTR3 2021 :winner1:
:winner1: Championnat WTCR'18 par équipe :winner1:
:winner1: Championnat VEC'18 Endurance (GT3) par équipe :winner1:
Avatar du membre
Alain Berroyer
Rang 4
Rang 4
Messages : 122
Enregistré le : sam. 16 mars 2019 07:40
Pseudo RaceRoom : Alain Berroyer
Contact :

Merci a vous, j'ai compris l'idée. Je teste cela ce soir.
PS. Sauf pour les autres qui seraient intéressés pas besoin de captures 8-)
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Moi je fais exactement comme Romain
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Répondre

Retourner vers « Informatique »