Petit retour sur l'upgrade de mon CPU

Répondre
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Après l'upgrade de mon GPU passant d'une 1080ti à une 3080ti je me suis dit qu'il serait peut-être bon de mettre à jour mon bon vieux i7 8700k

Après quelques recherches mon choix s'est penché sur ce modèle:
Image

Mais qui dit changement de CPU dit changement de CM:
Image

Forcément avec tout ca il faut changer la RAM pour rester homogène et donc j'ai pris ceci:
Image

Ensuite je me suis aperçu que mon Ventirad serai un peu faiblard j'ai donc commandé ceci en plus:
Image

Forcement plus de place dans mon boitier actuel pour rentrer tout ca donc j'ai ca aussi:
Image

Une fois tout ca commandé, je me suis dit c'est con, j'ai changé mon GPU, mon Alim, mon CPU, ma CM, ma RAM, mon Watercooling et mon boitier, il ne me restais plus que mon vieux DD 2T et mon SSD 500!

Ni une ni deux, j'en ai commandé 2 comme ca :]
Image

Voila voila, résultat je me retrouve avec un PC neuf à 2468.89€, j'espère qu'il tiendra au moins 2 ans! :mrgreen:

Résultat sur 3D mark:
Image

Mon impression: Autant j'étais super content de mon gap après mon changement de GPU, autant là je dois vous avouer que je ne vois quasiment aucune différence :| et en même temps je ne fais que du gaming ou de la navigation internet!

Après coup, je pense que cet upgrade n'était pas forcément necessaire :perv: mais bon, le plaisir de chercher tous les composants, choisir les meilleurs pour soi et son porte feuille, appuyer sur le bouton commander, attendre le livreur, tout déballer, tout monter.... Ca n'a pas de prix :mrgreen: :mrgreen: :super:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

C'est vrai que c'est bien agréable de faire tout ces petits achats !
Je me suis fait plaisir moi aussi :

Image
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Supers investissements Guillaume!!!
Image
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

David Marcadet a écrit : sam. 27 août 2022 11:56 C'est vrai que c'est bien agréable de faire tout ces petits achats !
Je me suis fait plaisir moi aussi :

Image
Je vois que je ne suis pas le seul craqueur :happy1: Ca sent les travaux d'entretien à la maison, il y a plus qu'à! :langue3:

Très satisfait du rapport qualité prix de Ryobi :super:

Image
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

T'es bien équipé pour l'intérieur, je suis bien équipé pour l'extérieur, on devrait pouvoir s'entendre ;)

J'ai pris deux batteries compatibles : https://www.amazon.fr/gp/product/B08V13 ... UTF8&psc=1
Elles sont tellement moins chère !
Répondre

Retourner vers « Informatique »