DIY - Volant Huracan/R8 GT3

Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

ce matin je teste le A7 idem rien je cherche sur internet des info pour le nano et voilà "oui je sais j'aurai du commencer par ça :roll: "

-------------------------------------------------------------------------------------------------

"Seul arduino pro micro a le support natif du Gamepad, si vous voulez qu'il soit reconnu comme un contrôleur dans le jeu, assurez-vous d'utiliser arduino pro micro. Sinon, seul SimHub verra les entrées

Seuls les encodeurs avec des demi-pas et des pas complets sont supportés, assurez-vous de lire la fiche technique avant d'acheter. Par exemple, les encodeurs Leo bobdnard ne sont pas supportés. Les encodeurs EC11 et similaires offrent la meilleure compatibilité.
Câblage

Sur le nano, évitez A6, A7 car ils n'ont pas de capacité numérique. Et D13 à cause de la led arduino sur la carte.

Le support des broches des autres cartes peut varier.

Si votre encodeur n'a pas de résistances, vous pouvez utiliser l'option "Enable pullup resistor", cela activera les résistances internes de l'arduino. Une carte Breakout avec des résistances incluses offrira la meilleure compatibilité."

---------------------------------------------------------------------------------------------

Donc j'ai 2 choix soit de laisser un bouton sans fonction soit de faire une matrix de bouton, les encodeurs eux ne change pas.
D'après vous je vais faire quoi ? :pausecaffé:
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Bon bas voilà j'ai fait la matrix sur les boutons et ils fonctionne maintenant tous ,j'ai aussi fait une modif dans simhub pour les encodeur je les ai passé sur le mode step de "full step " à "half step" ce qui est mieux car maintenant il me compte tous les 2 crans au lieu de 4 avants pas sur de pouvoir faire mieux avec.
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Salut Seb,
Comme évoqué hier soir, j'ai cherché sur le Discord de Simhub et le dernier message à propos des CTS288 est ici : https://discord.com/channels/2992593970 ... 1049184277

Bonjour tout le monde, J'ai fait quelques recherches ici dans le canal Arduino, et il me semble que personne n'a encore trouvé une solution pour utiliser le CTS288 avec Simhub. Je suis conscient que les encodeurs "quarter step" ne sont pas supportés par Simhub, mais d'autres utilisateurs ont réussi à modifier le code AMS Studio pour le faire fonctionner avec les CTS 288. Quelqu'un a-t-il réussi à modifier le code SimHub pour l'utiliser avec le CTS288 ?
@Wotever prévoit-il de supporter cet encodeur populaire ?
Merci beaucoup.


Pas de réponse aujourd'hui :?

Autre info sur le forum Simhub ici : https://www.simhubdash.com/community-2/ ... s-working/
Réponse de Wotever (01/2021) ! Encoder non supporté par Simhub.
Image
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Thifremana a écrit : mer. 3 août 2022 07:26 Salut Seb,
Merci pour tes recherches :amen: ,je me contenterai de 2 crans actuellement en attendant une solution ,
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Tadam petite avancé sur le projet GT3

- le QR et fait
- cablage fini
- les testes aussi

j'ai fais les poignets et c'est top plus épais et surtout un toucher comme les volants du commerce ,je pense que dans l'avenir tous mes volants seront comme ça ,en contre partie c'est plus chiant à faire mais je ne regrette pas de l'avoir fait

Image

J'avais fais un teste pour les stickers mais j'ai une autre idée que je voudrai tester aussi et si ça va pas je reviendrai à cette version.

Le volant et opérationnelle me reste juste à recevoir mon entretoise de 50mm pour le QR et finir les stikers
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Super Seb :super:
C'est top les poignées!
Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Respect pour la couture !
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Le volant et fini

J'ai refait les stickers en jaune fluo découpe et fluo tous à la main , je trouve le rendu et top ::d

Image

Image

J'ai monté une entretoise alu de 50mm entre la roue et le QR + un stikers perso ;)

Image

Image

Montage sur la basse ::d

Image

Teste en nocturne avec la lumière noire :ghee:

Image
Image

Merci à tous d'avoir suivie cette aventure. :amen:
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
xavier
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2005
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 09:10
Pseudo RaceRoom : Xavier Douarre
A remercié : 244 fois
A été remercié : 75 fois

Super volant MAGNIFIQUE BEAU TRAVAIL
FÉLICITATIONS 👍💪
BakSim
Commissaires
Commissaires
Messages : 290
Enregistré le : ven. 18 août 2017 13:30
Pseudo RaceRoom : Joel Julliand
A remercié : 48 fois
A été remercié : 82 fois
Contact :

beau boulot seb ;)

je dois toujours t'envoyer les paddles
Répondre

Retourner vers « L'atelier DIY »