DIY - Support triple screen

Répondre
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Salut à tous,

J'ai mis à profit ma semaine "Off" (pièce occupée) pour intégrer un support triple screen à mon châssis!

Jusqu'à maintenant, mes 3 écrans étaient fixés au mur grâce à 3 bras articulés comme le montre la photo ci-dessous (https://www.amazon.fr/gp/product/B0098J ... UTF8&psc=1).
Image

Cela me permettait de "ranger" le cockpit contre le mur quand la pièce était occupée (chambre d'amis, bureau télétravail...) :
Image

Comme je vais pouvoir déménager mon châssis dans quelques temps dans une nouvelle extension :D , j'ai décidé de changer de méthode pour fixer mes écrans en les "solidarisant" avec le châssis.
L'idée est de réutiliser 2 bras articulés pour avoir encore la possibilité de "ranger" le châssis contre le mur en attendant son déménagement et aussi faciliter le positionnement et les orientations des écrans latéraux.

Eléments :
  • 2 montants en tubes carrés de 30x30 (acier)
  • 1 traverse en plan de travail (encore un) de 28 d'épaisseur
  • 1 griffe fabriquée en m'inspirant très fortement du "Vario Vesa Adapter" de SimLab pour pouvoir ajuster la hauteur et la verticalité de l'écran central (les 2 autres étant alignés de part leurs points de fixations respectifs)
  • 2 bras articulés ( ;) ) pour fixer et ajuster les 2 écrans latéraux
Vue de côté :
Image
(sans les écrans latéraux)

Vue de dessus :
Image
(avec l'écran de gauche "rangé")

Premier montage :
Image

Montage définitif après ajustages et peinture :
Image
1 : La vis de verrouillage de l'écran une fois en place
2 : La vis qui permet de modifier la verticalité de l'écran
3 : Cale sur mesure pour rehausser et ajuster l'écran central par rapport aux 2 autres. J'ai abandonné l'idée de la vis car pas nécessaire.
Edit 08/2023 : J'ai finalement utilisé 2 vis verticales pour rehausser l'écran central plus précisément.


La "griffe" de fixation de l'écran central :
Image
Notez 1) la poussière :rouge: 2) les 2 vis de réglage (08/2023) 3) le support tablette Android, en bois avec la défonce en angle au dessus de l'écran ;) . Il est collé au double face XXL (08/2023: il n'existe plus aujourd'hui).

Là aussi, rien ne bouge :happy1: !!! Bon, ça pèse un âne mort mais je peux toujours faire glisser l'ensemble contre le mur comme c'était le cas avant, car j'avais collé des gros patins en feutre 3M haute densité sous le châssis :modo: .

Image
Modifié en dernier par Thifremana le mar. 12 sept. 2023 08:19, modifié 3 fois.
Image
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

T'as bien nické le mur !

Super belle finition encore une fois ! ;)
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

David Marcadet a écrit : mer. 15 sept. 2021 15:44 T'as bien nické le mur !
Merci et t'inquiète-pas pour le mur, il va être rebouché et rapiécé.
On n'y verra que du feu ;)
Image
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Encore du beau travail ,mais je ne reconnais pas Steve sur l'une des photos :) et je voie que les gants sont toujours la prêt pour le départ
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Répondre

Retourner vers « L'atelier DIY »