DiY - Dashboard SimHub - Alpine A110 GT4

Répondre
BakSim
Commissaires
Commissaires
Messages : 290
Enregistré le : ven. 18 août 2017 13:30
Pseudo RaceRoom : Joel Julliand
A remercié : 48 fois
A été remercié : 82 fois
Contact :

slt à tous,

Je suis entrain de finaliser mon projet de roue d'Alpine A110 GT4.

visible ici : Alpine_A110_GT4

En attendant le montage de la version 2 qui traite que de l'esthétique, je suis dans l'élaboration du dashboard sur simhub pour un écran nextion 4.3" , je cherche donc de l'aide afin de le faire évoluer. Aujourd'hui je n'ai que les fonctions basiques sur une page.(RPM, RPM progress bar, vitesse, temps au tour, etc...)

La partie nextion est effectué pour toutes mes pages. Il me reste plus qu'a programmer les fonctions et le changement de page via le bouton poussoir.
....et la je suis complétement sec! :pleur4:

Si quelqu'un connait sim hub et peut me driver sur la réalisation des ces fonctions, ca serait vraiment cool.
ca me permettrait de faire un tuto car c'est quand même vraiment la galère à trouver des infos quant on a 0 connaissance sur la programmation.( pas faute d'avoir chercher)
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Salut Joël,

Je n'avais pas vu ton post donc ma réponse va probablement être trop tardive :rouge: !
J'utilise un dash sur Android mais je pense que c'est la même manip donc, pour changer d'écran sur le dash, il faut faut créer un nouveau mapping dans les Contrôles/Evènements :
Image
En gros, on associe un contrôle à un bouton (clavier, joystick...).
Peut-être que pour le Nextion, l'évènement est différent; pour moi c'est "GraphicalDashPlugin.NextScreen".
Image
BakSim
Commissaires
Commissaires
Messages : 290
Enregistré le : ven. 18 août 2017 13:30
Pseudo RaceRoom : Joel Julliand
A remercié : 48 fois
A été remercié : 82 fois
Contact :

Thifremana a écrit : ven. 2 avr. 2021 14:31 Salut Joël,

Je n'avais pas vu ton post donc ma réponse va probablement être trop tardive :rouge: !
no pb. Oui, j'ai eu la réponse meme une petite formation entre temps. Ducoup j'ai pu faire vraiment plein de trucs différents et supers sympas.
j' voudrais bien faire un tuto step by step de toutes les infos que j' ai réussi à avoir mais j'ai pas trop de temps a lui consacrer en ce moment :pleur4:

il y a encore plus simple que ca:

par l'appui d'un bouton il suffit de lui affilier un bouton ici :
Image

par une ligne de commande. Dans ce cas la par exemple, c'est une page qui apparait sur l'action du bouton "pit limiter" et je ne veux pas voir cette page lors de l'appui sur le bouton défilement des pages. Pour le coup, il faut au préalable mettre la page sur "skip" dans l'onglet Page properties et rentrer la ligne de commande associée dans l'onglet Condition trigger :
Image
Répondre

Retourner vers « L'atelier DIY »