DIY boite à bouton 2.0

Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Vince LaTortue a écrit : mer. 3 mars 2021 06:27 Autre remarque pour ma part, j'ai commandé 2 cartes joystiks de ce style :

Image

Et bien cela pose soucis d'avoir 2 cartes de branchées (chez moi en tout cas) car à chaque démarrage de l'ordinateur, l’affectation des cartes changent.

Je m'explique :
- JOUR A
Je lance l'ordinateur.
Ma carte joystick sur laquelle sont raccordés mes boutons se connecte en carte Joystick n°3.
Ma carte joystick sur laquelle sont raccordés mes switchs se connecte en carte Joystick n°4.
Je règle mes affectations sur mes jeux (R3E, RF2 et ETS2)

- JOUR B
Je lance l'ordinateur.
Ma carte joystick sur laquelle sont raccordés mes boutons se connecte en carte Joystick n°4.
Ma carte joystick sur laquelle sont raccordés mes switchs se connecte en carte Joystick n°3.
De ce fait, plus rien ne va dans l'affectation des touches.

Au prochain démarrage, cela peut revenir à la normale, c'est une loterie. Tout dépend de quelle carte l'ordi va reconnaître en premier.
Je n'ai pas trouvé comment affecté de manière fixe la reconnaissance des cartes.
Du coup, soit je vais pouvoir en supprimer une si je diminue le nombre de boutons pour pouvoir tout raccorder sur une seule et même carte (alors que je prévoie de faire 2 boîtes à boutons de part et d'autre du volant donc un câble qui va se "balader" d'une boîte à l'autre), soit je vais me lancer dans la matrice sur le arduino pour y connecter mes boutons qui seront dans le même boîtier que mes codeurs rotatifs, me permettant de supprimer une carte joystick. A voir

Autre chose aussi, très déçu de la qualité de ces éléments :

Image

J'ai déjà le dernier switch à droite qui a cassé... utilisé max 20 fois...
Je n'ai jamais eu de problème de reconnaissance des cartes la a et jour reconnue a et la b toujours bn et même avec les nouvelles cartes utilisé

mes 2 usb son directement raccordé sur l'ordi sur 2 usb different et pas sur un répartiteur usb ou l'on peut brancher 3 ou 4 usb puis un seul sortie directe le PC

Pas souci des contacteurs j'en utile 2 sur 4 et rien à dire de mon côté
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
Sébastien Bodin
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2459
Enregistré le : dim. 1 oct. 2017 15:24
Pseudo RaceRoom : Seb Tanvapas B.
A remercié : 308 fois
A été remercié : 182 fois

Et voilà la boite à bouton fini et opérationnel ::d

Image

Vous -voulez les détailles :langue2:
Image

Win10, i7 6700K - 4GHz, GTX 1060 6G ,16G RAM ,Z170A GAMING PRO CARBON.
écran (49")
Volant: TS-PS RACER ,Pédalier: T3PAPRO + KIT, Shifter: SHH, Cockpit: DIY, Boite à bouton: DIY, Frein à main: DIY
Avatar du membre
xavier
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2005
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 09:10
Pseudo RaceRoom : Xavier Douarre
A remercié : 244 fois
A été remercié : 75 fois

:ghee: très très bien réussi joli résultat :winner1:
Avatar du membre
Jonquet
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 253
Enregistré le : lun. 7 oct. 2019 18:52
Pseudo RaceRoom : Frederic jonquet
A remercié : 5 fois
A été remercié : 5 fois

Super boulot Seb :super:
Et maintenant tu c'est qui te reste à faire :ghee:
Tu pourras en faire une pour moi. :langue2:
Vue Thierry il va me faire mon volant quand il aura finir le sien :happy1:

En tout cas la finition au top :super:
Image
:winner3: Championnat Porsche 2020 par équipe (Flat6 Limouzi) :winner3:
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Bravo Seb ! :super:

Pour ma part, c'est beaucoup plus long :gene:
J'ai fini aujourd'hui de réaliser le câblage des codeurs sur l'arduino, ça commence à en faire des fils dans ma boîte de glace :langue3:
Image

Ensuite j'ai réaliser un super système d'accroche à l'aide d'une pince :mdr3:
Image

Et la petite touche de finition : une feuille A4 pliée en 2 pour noter l'affectation des boutons et codeurs pour R3E et RF2 :mdr1:
Image
Image

Alors ? qui c'est qu'a la plus belle boîte à bouton ? :winner1: :mdr3:
Image
Avatar du membre
xavier
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2005
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 09:10
Pseudo RaceRoom : Xavier Douarre
A remercié : 244 fois
A été remercié : 75 fois

Vince LaTortue a écrit : dim. 7 mars 2021 18:26 Bravo Seb ! :super:

Pour ma part, c'est beaucoup plus long :gene:
J'ai fini aujourd'hui de réaliser le câblage des codeurs sur l'arduino, ça commence à en faire des fils dans ma boîte de glace :langue3:
Image

Ensuite j'ai réaliser un super système d'accroche à l'aide d'une pince :mdr3:
Image

Et la petite touche de finition : une feuille A4 pliée en 2 pour noter l'affectation des boutons et codeurs pour R3E et RF2 :mdr1:
Image
Image

Alors ? qui c'est qu'a la plus belle boîte à bouton ? :winner1: :mdr3:
Trop fort Vincent :winner1: :winner1:
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

J'aime bien ton esprit "Système D" Vincent :super: :) .
Image
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Thifremana a écrit : dim. 7 mars 2021 18:45 J'aime bien ton esprit "Système D" Vincent :super: :) .
Disons que c'est l'esprit que ça va être provisoire et que ce qui m'intéresse pour le moment c'est de savoir s'il y a trop de boutons ou au contraire pas assez. On voit bien que pour R3E, il y en a trop mais pour RF2, presque pas assez. Sachant qu'il y aura une deuxième boîte côté gauche du volant avec l'ignition et le démarreur + la coupure casque/micro sur discord, je récupérerais 2 boutons sur la boîte actuelle pour RF2.
Ce qui est sûr, c'est que je voulais rester sur une boîte de la même dimension mais ça ne sera pas possible, déjà parce qu'il faut quand même que je ramène le joystick en façade et pas sur le côté haut comme actuellement et qu'il faut la place pour loger l'arduino et la carte joystick proprement.
Me reste à chercher comment et avec quoi faire la boîte définitive car je ne suis pas aussi manuel que toi et pas aussi bien équipé pour faire un truc propre. Je pensais à l'impression 3D peut-être sachant que j'ai acheté un rouleau imitation carbone pour la finition.
A voir...
Image
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

J'avais bien compris qu'il s'agissait d'une maquette Vincent :D !
Pour la boite, si tu veux quelque chose de super propre, tu peux trouver des boites plastiques en ABS sur Ali (taper "project box ABS" sur Ali) comme celles-ci : https://fr.aliexpress.com/item/10050018 ... web201603_ ou https://fr.aliexpress.com/item/10050018 ... web201603_
Tu en trouve aussi sur amz : https://www.amazon.fr/%C3%89lectronique ... NrPXRydWU=
Avec ça, un coup de bombe noire (si boite plastique blanc), puis covering vinyle carbone en façade et hop :malin1: !
Une autre alternative, bien moins chère, consiste à "détourner" des boites en bois comme celle-ci:
Image
On en trouve de toutes tailles pour quelques euros chez Gifi, Lafoir'fouille... Là aussi, peinture noire à la bombe + covering, ou covering intégral...
Quant à l'impression 3D, si tu n'as pas d'imprimante, je pense que ce sera plus cher :triste1:
Image
Avatar du membre
I-am-Groot
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 3197
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 19:54
Pseudo RaceRoom : Mathieu I-am-Groot
A remercié : 37 fois
A été remercié : 86 fois

Vince LaTortue a écrit : lun. 8 mars 2021 05:40
Thifremana a écrit : dim. 7 mars 2021 18:45 J'aime bien ton esprit "Système D" Vincent :super: :) .
Disons que c'est l'esprit que ça va être provisoire et que ce qui m'intéresse pour le moment c'est de savoir s'il y a trop de boutons ou au contraire pas assez. On voit bien que pour R3E, il y en a trop mais pour RF2, presque pas assez. Sachant qu'il y aura une deuxième boîte côté gauche du volant avec l'ignition et le démarreur + la coupure casque/micro sur discord, je récupérerais 2 boutons sur la boîte actuelle pour RF2.
Ce qui est sûr, c'est que je voulais rester sur une boîte de la même dimension mais ça ne sera pas possible, déjà parce qu'il faut quand même que je ramène le joystick en façade et pas sur le côté haut comme actuellement et qu'il faut la place pour loger l'arduino et la carte joystick proprement.
Me reste à chercher comment et avec quoi faire la boîte définitive car je ne suis pas aussi manuel que toi et pas aussi bien équipé pour faire un truc propre. Je pensais à l'impression 3D peut-être sachant que j'ai acheté un rouleau imitation carbone pour la finition.
A voir...
Je peux aider pour l'impression 3D, mes imprimantes sont au repos depuis un bon mois , donc j'ai de la place pour des impressions autres que les miennes. Et j'ai bien 3 mois d'avance sur mes impressions aussi.
j'ai une imprimantes filament, 30x30x40 et une imp résine 12x24x24 je crois
et je peux 'tindiquer les couleurs que j'ai en stock, au cas ou

Pour l'imprimante liquide j'ai aussi des résines transparente, bleu, vert, rouge, ...
I am Groot !
Répondre

Retourner vers « L'atelier DIY »