DIY - Fabrication d'un pédalier milieu de gamme en aluminium

Répondre
Avatar du membre
xavier
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2005
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 09:10
Pseudo RaceRoom : Xavier Douarre
A remercié : 244 fois
A été remercié : 75 fois

Vraiment très très chouette :amen:
Avatar du membre
SR Chok
Rang 7
Rang 7
Messages : 194
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018 19:46
Pseudo RaceRoom : SR Chok
A été remercié : 12 fois

La pédale de frein

Image

Image

Image

Image

Je vais tester plusieurs combinaisons d’élastomères, avec ou sans ressorts.

Le logo de ma marque

Image
Modifié en dernier par SR Chok le jeu. 28 mai 2020 14:17, modifié 1 fois.
Simulateur : Voir ici Base Thrustmaster T500 RS / Frein à main fait maison / Shifter Thrustmaster TH8A / Pédalier T3PA / Playseat DIY Motedis / Baquet FK Automotive / TV Philips 32" 1080p
PC : i5 9400F / Hyper 212 EVO / RX 590 OC 8GB / 16GB Ram Corsair / SSD 256GB / HDD 4 To Seagate Barracuda
Mes projets DIY : Pédalier aluminium / Frein à main Arduino, Button plate pour volant, Stickers pour papier adhésif
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Hâte d'avoir tes premières impressions ;) :super:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
SR Chok
Rang 7
Rang 7
Messages : 194
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018 19:46
Pseudo RaceRoom : SR Chok
A été remercié : 12 fois

J'ai monté la pédale sur mon simulateur, le lc mavin fonctionne bien il y a aucun problème, la courbe monte de 0 a 100% avec précision et réalisme (faut appuyer très fort pour atteindre 100%), niveau solidité je peux pas faire de conclusions maintenant car ce prototype est pas très fiable, il y a beaucoup de jeu dû à des imprévus que je corrigerai dans le prochain prototype.



Demain je vais essayer le petit lc de 50kg.
Simulateur : Voir ici Base Thrustmaster T500 RS / Frein à main fait maison / Shifter Thrustmaster TH8A / Pédalier T3PA / Playseat DIY Motedis / Baquet FK Automotive / TV Philips 32" 1080p
PC : i5 9400F / Hyper 212 EVO / RX 590 OC 8GB / 16GB Ram Corsair / SSD 256GB / HDD 4 To Seagate Barracuda
Mes projets DIY : Pédalier aluminium / Frein à main Arduino, Button plate pour volant, Stickers pour papier adhésif
Avatar du membre
David Marcadet
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 5620
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 14:34
Pseudo RaceRoom : FlyDundee
A remercié : 264 fois
A été remercié : 174 fois

Il nous faudrait une petite video pour mieux comprendre tes petits problèmes.

En tout cas l'ensemble à une bonne gueule :super:
Avatar du membre
SR Chok
Rang 7
Rang 7
Messages : 194
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018 19:46
Pseudo RaceRoom : SR Chok
A été remercié : 12 fois

Hello,

Voici l'avancement de mon pédalier. Cette fois la matière c'est de l'aluminium, plus facile à travailler et beaucoup plus léger (le pédalier entier avec plaque dépasse pas 4 kg !)

J'ai monté les 3 pédales, mais j'ai pas pu faire le support ressort de l’accélérateur et de l'embrayage car il y a des pièces manquantes qui sont pas encore arrivées.

Voici le résultat :
Image
Image
Image
Image
Image

Plaque de fixation avec cale pied et support boitier
Image
Image

Image

Malgré que c'est de l'aluminium, la pédale de frein à l'air de très bien résister, car j'ai appuyé dessus comme un bourrin et je vois aucune déformation, idem pour les bushing de skate qui ont l'air de tenir le coup. Je ferais d'autres essais pour le pousser sur ses limites... et je tenterais d'autres combinaisons d’élastomères/ressorts pour trouver le bon feeling, mais je suis déjà satisfait du résultat, infiniment meilleur et plus stable que système avec LC debout.

J'arrive toujours pas à faire des fraisages propres malgré ma perceuse à colonne... va falloir que je trouve une solution car là c'est une cata ! j'ai même pas fraisé les autres trous des autres pédales.
Image
Image

J'ai noté pas mal de petites améliorations mais le principale est fait, je pense que le pédalier est presque opérationnel. ;) Il y a surement pas de prochain prototype.
Simulateur : Voir ici Base Thrustmaster T500 RS / Frein à main fait maison / Shifter Thrustmaster TH8A / Pédalier T3PA / Playseat DIY Motedis / Baquet FK Automotive / TV Philips 32" 1080p
PC : i5 9400F / Hyper 212 EVO / RX 590 OC 8GB / 16GB Ram Corsair / SSD 256GB / HDD 4 To Seagate Barracuda
Mes projets DIY : Pédalier aluminium / Frein à main Arduino, Button plate pour volant, Stickers pour papier adhésif
Avatar du membre
Leféroce
Adminstrateur fondateur
Adminstrateur fondateur
Messages : 2953
Enregistré le : lun. 11 janv. 2016 21:11
Pseudo RaceRoom : Nicolas Leféroce Team GTR3-Fr
A été remercié : 7 fois

Sacré boulot. Bravo !!
Image
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Belle réalisation, ça claque :super:
Image
Avatar du membre
SR Chok
Rang 7
Rang 7
Messages : 194
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018 19:46
Pseudo RaceRoom : SR Chok
A été remercié : 12 fois

Image
Accélérateur, il y aura bien-sûr des rectifications, mais on a un système qui pivote et permet un réglage.

Merci ;)
Simulateur : Voir ici Base Thrustmaster T500 RS / Frein à main fait maison / Shifter Thrustmaster TH8A / Pédalier T3PA / Playseat DIY Motedis / Baquet FK Automotive / TV Philips 32" 1080p
PC : i5 9400F / Hyper 212 EVO / RX 590 OC 8GB / 16GB Ram Corsair / SSD 256GB / HDD 4 To Seagate Barracuda
Mes projets DIY : Pédalier aluminium / Frein à main Arduino, Button plate pour volant, Stickers pour papier adhésif
Avatar du membre
xavier
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2005
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 09:10
Pseudo RaceRoom : Xavier Douarre
A remercié : 244 fois
A été remercié : 75 fois

Très très joli :super:
Répondre

Retourner vers « L'atelier DIY »