DIY - Modification frein G27 avec Load Cell façon "HE"

Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Superbe travail Thierry !! :| :| :amen: :amen: :super: :super:
Tu les trouves ou tes ressort elastomeres stp ??
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Merci les gars pour vos commentaires très sympas.
C'est vrai que je m'éclate beaucoup sur ce genre de "délire". Du moment qu'il y a un défi...
Pour répondre à Christian, c'est un pote qui m'a rapporté du tube élastomère lors d'un déplacement en Allemagne (ça s'est bien goupillé).
Sinon, j'avais une autre piste en utilisant des bushings de skates.
Les élastomère sont certes élastiques mais quand même très dures. Je cherche encore mes marques au freinage (déjà que... 😉)
Image
Avatar du membre
CG Kalatoran
Rang 10
Rang 10
Messages : 3143
Enregistré le : mer. 6 avr. 2016 17:41
Pseudo RaceRoom : Christian.Garcin

Thifremana a écrit : mar. 27 mars 2018 17:29 Merci les gars pour vos commentaires très sympas.
C'est vrai que je m'éclate beaucoup sur ce genre de "délire". Du moment qu'il y a un défi...
Pour répondre à Christian, c'est un pote qui m'a rapporté du tube élastomère lors d'un déplacement en Allemagne (ça s'est bien goupillé).
Sinon, j'avais une autre piste en utilisant des bushings de skates.
Les élastomère sont certes élastiques mais quand même très dures. Je cherche encore mes marques au freinage (déjà que... 😉)
Merci pour la réponse Thierry, mais j'ai acheté des bushing de skate (médium) mais c'est hyper dur !!
Image
PC Perso - CPU : AMD Ryzen 5 - 3.5 Ghz - CG : GIGABYTE RX 580 8G - Volant T500RS - Cockpit JCL - Ecran 34" 21/9 - Boite SSH - Beaucoup de volonté :langue1:
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

J'avais acheté des bushings jaunes pour tester (https://www.blue-tomato.com/fr-FR/produ ... =302512444) en dureté 83A; je ferai une comparaison si tu veux Christian. Ce sera "au jugé" donc ça vaudra ce que ça vaudra ;)
Image
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Thifremana a écrit : mer. 28 mars 2018 06:45 J'avais acheté des bushings jaunes pour tester (https://www.blue-tomato.com/fr-FR/produ ... =302512444) en dureté 83A; je ferai une comparaison si tu veux Christian. Ce sera "au jugé" donc ça vaudra ce que ça vaudra ;)
Je viens de comparer les élastomères avec des bushings : ils sont beaucoup plus durs. En fait, je pense qu'ils correspondent aux élastomères vertes de la version ultimate qui sont tarés pour résister jusqu'à 136 kg.
Image
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Salut les gars,

Une petite update concernant ma pédale de frein (ça faisait longtemps :happy1: !).
Je me suis rendu compte que ma pédale de frein avait pris un peu de jeu latéral au fil des mois.
Les coupables ont été faciles à trouver : les pivots d'origine qui sont en plastique (peut-être les dernières pièces en plastique restantes)
Ils sont en blanc sur la photo qui suit :
Image

Pour y remédier, je me suis encore une fois inspiré des pédalier haut de gamme et j'ai remplacé ces pivots plastiques par des coussinets en bronze auto-lubrifiés avec des dimensions compatibles (2,50€ les 3 sur internet).
Image Image Image

Il a juste fallu y passer un coup de lime pour réaliser les méplats de la pièce d'origine pour pouvoir les insérer dans les logements de la pédale (on les distingue sur la photo en haut à gauche).
Image

Résultat : Une bien meilleure fluidité dans le mouvement et surtout plus de jeu latéral (et pour longtemps!). :)
Image
Avatar du membre
xavier
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2005
Enregistré le : sam. 27 févr. 2016 09:10
Pseudo RaceRoom : Xavier Douarre
A remercié : 244 fois
A été remercié : 75 fois

Merci du travail de Pro :super:
Avatar du membre
SR Chok
Rang 7
Rang 7
Messages : 194
Enregistré le : sam. 10 févr. 2018 19:46
Pseudo RaceRoom : SR Chok
A été remercié : 12 fois

Bon boulot ;)
Simulateur : Voir ici Base Thrustmaster T500 RS / Frein à main fait maison / Shifter Thrustmaster TH8A / Pédalier T3PA / Playseat DIY Motedis / Baquet FK Automotive / TV Philips 32" 1080p
PC : i5 9400F / Hyper 212 EVO / RX 590 OC 8GB / 16GB Ram Corsair / SSD 256GB / HDD 4 To Seagate Barracuda
Mes projets DIY : Pédalier aluminium / Frein à main Arduino, Button plate pour volant, Stickers pour papier adhésif
Répondre

Retourner vers « L'atelier DIY »