Cockpit Motedis 226 Euros

Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Ah m...! Je n'avais pas bien vu désolé.
Dans ce cas une autre idée : tu peux peut-être essayer ces isolateurs https://www.amazon.fr/gp/product/B01N1Y ... UTF8&psc=1
C'est ce qu'a utilisé Sdeups dans sa vidéo.
[youtube][/youtube]
Certes, il s'agit encore de Bodyshakers comme moi mais cela vaut peut-être le coup d'essayer.
C'est facile d'acheter et de renvoyer si besoin avec Amzn ;)
Image
Sébastien Sacco
Rang 4
Rang 4
Messages : 121
Enregistré le : mar. 15 mai 2018 18:14
Pseudo RaceRoom : Sébastien SACCO

Oui c'est bien mais ce sont des amortisseurs anti vibration pour quelque chose qui est censé vibrer..... Donc en fait on annule juste l'effet. Comme si tu mettais ton volant sur élastomère. Tu vas forcément perdre en définition.
Avatar du membre
Thifremana
Commissaires
Commissaires
Messages : 1892
Enregistré le : mar. 24 oct. 2017 10:41
Pseudo RaceRoom : Thierry V.
A remercié : 151 fois
A été remercié : 119 fois

Sébastien Sacco a écrit : jeu. 31 oct. 2019 14:44 Oui c'est bien mais ce sont des amortisseurs anti vibration pour quelque chose qui est censé vibrer..... Donc en fait on annule juste l'effet. Comme si tu mettais ton volant sur élastomère. Tu vas forcément perdre en définition.
C'est effectivement ce que j'avais mis en commentaire sur sa vidéo ;)
C'était pour trouver un compromis bruit/ressenti pour que ton installation soit plus WAF.
Mais keskidi ? En audio, on a un "label" WAF qui veut dire Woman Acceptance Factor :hehe:
Bon, j'arrête de te saouler :hehe:
Image
Avatar du membre
Macyoyo49
Pilote GTR3
Pilote GTR3
Messages : 2181
Enregistré le : ven. 20 mai 2016 20:04
Pseudo RaceRoom : Guillaume Macyoyo
A remercié : 129 fois
A été remercié : 77 fois

Chez moi pareil, ce n'est pas vraiment le vibreur qui fait du bruit mais plutôt l’ensemble du chassis qui vibre ;)

PS: WAF :hehe: :hehe: :hehe:
;-) Power is nothing without control ;-)
Avatar du membre
Vince LaTortue
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 2537
Enregistré le : mer. 3 mai 2017 06:39
Pseudo RaceRoom : Vince LaTortue
A remercié : 51 fois
A été remercié : 43 fois

Sébastien Sacco a écrit : jeu. 31 oct. 2019 13:13
Vince LaTortue a écrit : mer. 30 oct. 2019 08:59
Sébastien Sacco a écrit :
Salut Seb,
Une petite question sur laquelle tu n'auras pas forcément de réponse mais penses-tu que ton cockpit peut-être ensuite installé sur des roulettes ?
J'ai peur que cela n'affecte la rigidité de l'ensemble et aussi que cela ai tendance à bouger pendant l'utilisation par manque de stabilité.
Mais ça me permettrait de pouvoir le bouger au besoin car il ne serait pas dans une pièce qui lui est dédiée.
Autre question, les kickers, ça fait beaucoup de bruit ? une personne qui regarde la télé dans la même pièce va t'elle être dérangée par le bruit des vibrations ?
Et enfin, dernière question (pour aujourd'hui :hehe:), penses-tu qu'il est possible d'adapter un fauteuil gaming sur les profilés ? il n'y a pas de glissière dessus donc pas de possibilité de réglage mais ça m'arrangerait d'éviter cette dépense supplémentaire.
Salut.
Je viens de voir le message.
Des roulettes je ne pense pas que ce soit un souci. Au pire met en 6. 3 de chaque coté mais prévoie surtout des bonnes roulettes parce que c'est lourd le tout.
Roulettes type flight case :
https://www.thomann.de/fr/millenium_blu ... b00547b6da
https://www.thomann.de/fr/millenium_blu ... b00547b6da
Ça devrais pas bouger du tout.

Ensuite question bruit. Franchement ça en fait un peux quand même. Il y a pas de membrane dans le haut parleur, juste une masse métallique accrocher à la bobine. Mais le souci c'est que tout ton châssis vibre. Et ça fait un peu de bruit. Plus c'est rigide plus tu as la sensation de vibration mais plus ça fait du bruit aussi.
Imagine un gros téléphone qui vibre vraiment beaucoup mais poser sur une table avec le bruit de la table et tout. Ça peux arriver à ça en fonction de ton montage. Après ça fonctionne comme une chaine hifi. Il y a un bouton de volume. Si ça fait chier tu baisse.

Le siège je ne sais pas trop. A voir en fonction des fixations qu'il y a sur ton siège. Il faudrait une petite photo pour voir.
Merci Seb pour les réponses,
Je vais voir en début d'année si je me lance ou pas (ça dépend des dépenses que je vais engager sur cette fin d'année). Je te contacterai à ce moment la pour avoir plus d'explications sur la commande et le montage, il faudrait que ça soit plus étroit et plus haut pour moi pour être compatible avec le bureau sur lequel est posé le triple screen.
A+ :hello:
Image
Sébastien Sacco
Rang 4
Rang 4
Messages : 121
Enregistré le : mar. 15 mai 2018 18:14
Pseudo RaceRoom : Sébastien SACCO

Yes.
Pour la hauteur oublie pas que tu vas rajouter 13cm avec les roulettes.
Répondre

Retourner vers « Les postes de pilotage »